Créer un compteSe connecter
30 000 soldats américains morts vs +1 millions de vietnamiens morts

El famoso défonçage.....
il y a 2 ans

El famoso défonçage.....
Mort civil
C'est juste des génocidaires les usa
il y a 2 ans
Tkt pas on comprend ton cope.

La meilleure armée du monde qui n'arrive pas à baiser des asiat en tongue de 1m60.

Pendant ce temps-là l'armée russe affronte l'OTAN et l'Ukraine (avec des sanctions économiques en plus).

:macron_joui:
Tu parles bien de la Russie qui fait des congrès antifascistes mondiaux ?
Et tu défends une puissance de Niakwés communistes ?

Turbo fascisme en action !
:nez:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 2 ans

El famoso défonçage.....
Mort civil
C'est juste des génocidaires les usa
il y a 2 ans
Purée tes chaud. Tu saurais expliquer l’origine sociologique du succès récent des films de super-héros ? il y en a forcément mais en y réfléchissant je ne trouve pas de piste
:chat-fume:
Je pourrais pas le dire factuellement, les film comme Rambo 2 c'était officiellement connu par la suite que c'était des commandes de Ronald Reagan, le président à ce moment, pour faire oublier le traumatisme du Vietnam aux américains.

Le succès des super héros, je pense que c'est du au combo "intégré dans la pop culture de 3 générations + progrès techniques sur les SFX+ très gros moyens en marketing"
:choque5:
il y a 2 ans
Tu parles bien de la Russie qui fait des congrès antifascistes mondiaux ?
Et tu défends une puissance de Niakwés communistes ?

Turbo fascisme en action !
:nez:
Bordel ça parle chinois
:RonaldoChinois:
il y a 2 ans
Je pourrais pas le dire factuellement, les film comme Rambo 2 c'était officiellement connu par la suite que c'était des commandes de Ronald Reagan, le président à ce moment, pour faire oublier le traumatisme du Vietnam aux américains.

Le succès des super héros, je pense que c'est du au combo "intégré dans la pop culture de 3 générations + progrès techniques sur les SFX+ très gros moyens en marketing"
:choque5:
tout ça oui mais j'essaye de trouver les.raisons sociologiques qui ont permis.ce succes, le succes d'un mouvzment ou d'une mode s'explique toujours parce qu’il retranscrit les aspirations d'un pzuplz a une période donnée
:chat-fume:
il y a 2 ans
les US sont venu aidé leur allié sud vietnam qui subissait une agression du nord vietnam
il y a 2 ans
GIF
il y a 2 ans
Likosse
Likosse
2 ans
Non, arrête de recracher la propagande du PCF
:Xifatuigue:
les Américains n'ont jamais gagné une seule guerre dans toute l'histoire. c'est toi qui subi la propagande.
il y a 2 ans
je suis pas du tout pro-impérialisme américain mais suffit de lire un ou deux ouvrages sérieux sur le conflit (ou une série documentaire en plusieurs épisodes qui détaille les principaux affrontements style Battlefield) pour savoir que la défaite a été principalement et quasi-strictement stratégique, politique et diplomatique. En termes d'objectifs, les communistes se sont fait briser littéralement chaque affrontement par l'aviation amércaine. Le ratio de pertes/tués est complétement délirant sur l'ensemble du conflit.

Je recommande fortement l'autobiographie du colonel Hackworth "About Face" sur ce sujet. Pour ceux qui ont la flemme il y'a une excellente interview d'environ une heure de lui sur youtube + une revue de son livre sur Jocko Podcast.
il y a 2 ans