Ce sujet a été résolu
Par hazard, j'ai vu que les cocotte Le Creuset étaient garantie à vie et j'avais déjà vu ça pour les sac à dos Osprey(marque qui existe depuis 50 ans).
Du coup, je me demandais si vous connaissiez d'autres marques comme ça ? Avec une garantie vraiment longue si ce n'est à vie ?
Du coup, je me demandais si vous connaissiez d'autres marques comme ça ? Avec une garantie vraiment longue si ce n'est à vie ?
Vous devez être au niveau
pour voir ce message.
il y a un an
En vrai c’est hyper rare de faire jouer cette garantie. Faut vraiment garder la preuve d’achat, j’en connais pas beaucoup qui l’ont encore après 10 ou 15 ans
il y a un an
Goldorak
1 an
En vrai c’est hyper rare de faire jouer cette garantie. Faut vraiment garder la preuve d’achat, j’en connais pas beaucoup qui l’ont encore après 10 ou 15 ans
De nos jours c'est plus facile de garder les factures, tu gardes les plus grosses factures et tu t'en envoies une copie sur email
+ Facom, ça a l'air pas mal
J'ai trouvé Patagonia, JanSport, CamelBak
pour voir ce message.
il y a un an
De nos jours c'est plus facile de garder les factures, tu gardes les plus grosses factures et tu t'en envoies une copie sur email
Facom c’est le haut de gamme khey. Si tu peux y mettre le prix et que tu cherches de la qualité y a pas à hésiter
il y a un an
123pk
1 an
Facom pour les outils
Dans la même veine et plus accessible y'a Magnusson qui garanti ses outils a vie, en plus de simplifier le système de garanti. En effet, si un de tes outils Magnusson est abimé, tu te ramène a ton castorama le plus proche avec, tu leur montre et il te le remplace sans poser de question
il y a un an
Goldorak
1 an
Facom demande pas de preuve d'achat, et c'est le cas de pas mal de marque en cas de garantie à vie.
Sinon faut scanner et mettre ça dans un coffre numérique.
Sinon faut scanner et mettre ça dans un coffre numérique.
il y a un an
Les chaussettes darn tough en laine mérinos
pour voir ce message.
il y a un an
C'est des garanties limitées à 99% ils vont dire que c'est l'usure normale ou que t'as mal utilisé le truc et t'envoyer chier
Faire un don https://ko-fi.com/kandira/
il y a un an
Pour les cocottes en fonte ils te disent que t'as pas respecté la chauffe et que t'as causé un choc thermique par exemple
il y a un an
Un collègue m'avait aussi dit que la qualité Facom avait baissé et je crois que la garantie a vie ne couvre plus toutes les gammes d'outils
Après la qualité du SAV pour un gros client comme Cesna vs. celle pour un particulier est peut être différente aussi.
Je travaille dans l'industrie et quand un de nos gros clients a un problème, c'est le branle bas de combat à l'usine
#FreeLagaf #JeSuisLagaf

Après la qualité du SAV pour un gros client comme Cesna vs. celle pour un particulier est peut être différente aussi.
Je travaille dans l'industrie et quand un de nos gros clients a un problème, c'est le branle bas de combat à l'usine
il y a un an
Nilfisk garantie ses pompes et moteurs de nettoyeurs haute pression pendant 30 ans. Pour info, Karcher c'est 5 ans en dépit des golems qui continue à ne jurer que par eux
Pour votre nettoyeur haute pression, préférez le bleu au jaune mes kheys
#FreeLagaf #JeSuisLagaf

Pour votre nettoyeur haute pression, préférez le bleu au jaune mes kheys
il y a un an
ElKandira
1 an
C'est des garanties limitées à 99% ils vont dire que c'est l'usure normale ou que t'as mal utilisé le truc et t'envoyer chier
Oui pour beaucoup de marques c'est un argument commercial. Je serai curieux de savoir le pourcentage de personnes qui font effectivement marcher la garantie et le pourcentage qui obtient gain de cause.
Un peu comme les peintures garanties 5 ans ou 10 ans. A condition de les appliquer sur bois neuf avec 2 passes de sous couche, 3 couche de peinture et de ne pas les exposer aux intempéries (j'exagère à peine
)
#FreeLagaf #JeSuisLagaf
Un peu comme les peintures garanties 5 ans ou 10 ans. A condition de les appliquer sur bois neuf avec 2 passes de sous couche, 3 couche de peinture et de ne pas les exposer aux intempéries (j'exagère à peine
il y a un an
Oui pour beaucoup de marques c'est un argument commercial. Je serai curieux de savoir le pourcentage de personnes qui font effectivement marcher la garantie et le pourcentage qui obtient gain de cause.
)
Y a aussi le délire des matelas satisfait ou remboursé sous 100 jours etc
Le machin est livré enroulé sous vide par une machine à 100 000€ et y a écrit dans les conditions qu'il faut le retourner à ses frais dans le même état qu'à la livraison
Le machin est livré enroulé sous vide par une machine à 100 000€ et y a écrit dans les conditions qu'il faut le retourner à ses frais dans le même état qu'à la livraison

il y a un an
ElKandira
1 an
Pour les cocottes en fonte ils te disent que t'as pas respecté la chauffe et que t'as causé un choc thermique par exemple
Ça t'est arrivé ?
pour voir ce message.
il y a un an
Ça t'est arrivé ?
Non mais j'ai déjà lu plusieurs témoignages qui disaient la même chose

il y a un an
Arrien
1 an
Les chaussettes darn tough en laine mérinos
Tu m'intéresses là, c'est nofake ? Où est le "mais" ? Tu as testé ?
il y a un an