Créer un compteSe connecter
"comme tout le monde" Je suis pas certain que la plupart des gens possèdent un idéal qui les dépasse, à part le French Dream

Si tu crois en rien, quel intérêt de continuer à exister ? T'es juste là physiquement, mais t'es mort-vivant. C'est notre problème depuis 100 ans, personne n'arrive à évacuer la métaphysique.
Croyance c'est à prendre au sens large. D'Héraclite à Nietzsche, il y a des choses à prendre. Même Marx croyait à son idéal, alors que ça émergerait après sa mort.
L'idéal ça peut être tout ce qui nous motive à vivre, par exemple certains croient en a science pour les transcender, d'autres sont hédonistes bref c'est vaste comme sujet l'idéale.
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 ans
Oula Image
Image
il y a 2 ans
L'idéal ça peut être tout ce qui nous motive à vivre, par exemple certains croient en a science pour les transcender, d'autres sont hédonistes bref c'est vaste comme sujet l'idéale.
T'es positiviste, borné par ton idéologie qui te détruit.

La science ne peut pas proposer un idéal. On ne "croit" pas en la science, c'est la réalité des phénomènes, c'est tout, on n'a pas le choix, je peux pas renier la gravité.
Mais justement, c'est la description de la réalité donc ça reste du matériel, rien de transcendant dans la science et c'est normal.
C'est de la folie votre autisme scientifique ; à chaque fois ça oppose croyance religieuse et vérité scientifique — c'est complètement con.

Oui, c'est large, c'est pour ça qu'on peut trouver autre chose que Jésus vs Libéralisme.
Je ne parle JAMAIS de religion comme solution pour éviter ce duel de mongolien, mais tu retombes toujours dans cette opposition.
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 2 ans