InscriptionConnexion
Commençons par la définition du jambon :

Cuisse de porc ou de sanglier, qui a été salée et préparée pour être conservée. Jambon cru, cuit, fumé. Jambon de Paris, d’York. Jambon de Bayonne, de Parme. Une tranche de jambon. Sandwich, omelette au jambon.

www.dictionnaire-academie.fr https://www.dictionnaire-[...]ademie.fr/article/A9J0074

Le jambon est donc une pièce du porc. C'est pourquoi on ne précise jamais "jambon de porc", on dit "jambon de bayonne" par ex. Et c'est directement un morceau. On peut même acheter son pied de porc.

Mais depuis quelques années on entend parler de "Jambon de dinde", ce qui n'existe pas. Je me suis renseigné à savoir ce que c'était. Le Fleury Michon

Haut de cuisse de dinde 94%, sel, concentrés (betterave, blette, carotte, céleri), dextrose, ferments, antioxydant : ascorbate de sodium. Viande de dinde origine UE.

www.fleurymichon.fr https://www.fleurymichon.[...]uit/jambon-de-dinde-halal

Donc on prend de la cuisse de dinde (qui est un tout petit morceau, dans lequel on ne peut pas couper de tranche), on malade tout ça en bouilli, et on rajoute des concentrés de LEGUME ? Pour générer un truc qui a un autre goût ? Et là j'ai pris le "haut de gamme" de ce faux jambon. Et y'a marqué "100% cuisse" dessus.

Un autre ?

Haut de cuisse de dinde 93%, sel, dextrose, arômes naturels, poivre, gélifiant : algues Euchema transformées, antioxydant : ascorbate de sodium, conservateur : nitrite de sodium. Viande de dinde origine UE.

www.carrefour.fr https://www.carrefour.fr/[...]efour-extra-3270190218647

Donc ici, on a des "arômes naturels" (pour masquer le vrai goût ?).

Mais quelle merde bordel. Surtout que la cuisse du poulet est petite, y'a plein de morceaux 'pas noble' à la diff du jambon. On croirait les "jambons" bas de gamme dans lesquels on rajoute des morceaux "non nobles" et qu'on malaxe.
il y a 2 ans
Bref, pourquoi avoir inventé cette merde ? Si t'as peur de manger du jambon, t'en manges pas, pourquoi essayer d'inventer un truc qui n'a ni la texture, ni le goût, ni la qualité ?
il y a 2 ans
btg ? ils ont besoin d'ersatz tellement ils ont la haine
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 ans
ça a aucun goût c'est de la merde. y'a même des " lardons " de dinde
:rire:
il y a 2 ans
ça a aucun goût c'est de la merde. y'a même des " lardons " de dinde
Nan mais ça putain de merde...
:sick:
il y a 2 ans
:cochon1:
il y a 2 ans
j'ai déjà vu des Flamekueche avec des " lardons " de dinde
:mort:
il y a 2 ans
C'est comme les vegans, t'as des produits de substitution (dans la forme) pour adoucir la frustration
:zidanemain:
il y a 2 ans
j'ai déjà vu des Flamekueche avec des " lardons " de dinde
:mort:
On marche sur la tête putain

Franchement, si je commande un truc avec "jambon", ou "lardon" et que je vois une telle merde arriver, je renvoie direct (après, là où je mange, y'a peu de risque).
il y a 2 ans
Gaudu
Gaudu
2 ans
C'est comme les vegans, t'as des produits de substitution (dans la forme) pour adoucir la frustration
:zidanemain:
Mais c'est ce que je me demande aussi. Je vois des tranches de saucisson vegan, ça n'a aucun sens. J'ai goûté, ça ne ressemble en rien.

J'ai l'impression qu'il y a une frustration à ne pas manger du jambon, des lardons, et de devoir chercher des palliatifs "je mange aussi et c'est aussi bon". Quand tu vois les français se régaler du jambon / lard, t'as envie de croquer, et on t'arnaque...
il y a 2 ans
C'est juste du marketing pour justifier un prix dégueulasse. Mais je suis d'accord sur le fait que ça devrait pas s'appeler jambon si c'est pas du porc.
:Oopsi:
il y a 2 ans
Commençons par la définition du jambon :

Cuisse de porc ou de sanglier, qui a été salée et préparée pour être conservée. Jambon cru, cuit, fumé. Jambon de Paris, d’York. Jambon de Bayonne, de Parme. Une tranche de jambon. Sandwich, omelette au jambon.

www.dictionnaire-academie.fr https://www.dictionnaire-[...]ademie.fr/article/A9J0074

Le jambon est donc une pièce du porc. C'est pourquoi on ne précise jamais "jambon de porc", on dit "jambon de bayonne" par ex. Et c'est directement un morceau. On peut même acheter son pied de porc.

Mais depuis quelques années on entend parler de "Jambon de dinde", ce qui n'existe pas. Je me suis renseigné à savoir ce que c'était. Le Fleury Michon

Haut de cuisse de dinde 94%, sel, concentrés (betterave, blette, carotte, céleri), dextrose, ferments, antioxydant : ascorbate de sodium. Viande de dinde origine UE.

www.fleurymichon.fr https://www.fleurymichon.[...]uit/jambon-de-dinde-halal

Donc on prend de la cuisse de dinde (qui est un tout petit morceau, dans lequel on ne peut pas couper de tranche), on malade tout ça en bouilli, et on rajoute des concentrés de LEGUME ? Pour générer un truc qui a un autre goût ? Et là j'ai pris le "haut de gamme" de ce faux jambon. Et y'a marqué "100% cuisse" dessus.

Un autre ?

Haut de cuisse de dinde 93%, sel, dextrose, arômes naturels, poivre, gélifiant : algues Euchema transformées, antioxydant : ascorbate de sodium, conservateur : nitrite de sodium. Viande de dinde origine UE.

www.carrefour.fr https://www.carrefour.fr/[...]efour-extra-3270190218647

Donc ici, on a des "arômes naturels" (pour masquer le vrai goût ?).

Mais quelle merde bordel. Surtout que la cuisse du poulet est petite, y'a plein de morceaux 'pas noble' à la diff du jambon. On croirait les "jambons" bas de gamme dans lesquels on rajoute des morceaux "non nobles" et qu'on malaxe.
Parcequ'ils aimeraient en manger mais ils ont pas le droit... Un peu comme un végétarien qui se fait des "steaks" de soja
:maracas:

J'avais un pote musulman qui disait qu'il savait que c'était bon le porc, mais il ne pouvait pas se permettre d'en manger
:risibo:
il y a 2 ans
Ils csc avec ça parfois tu commandes une pizza avec du jambon et t'as leur merde à la dinde qui arrive
:Synthwave:

Maintenant je vérifie toujours la gueule du proprio de la pizzeria avant de commander
il y a 2 ans
C'est juste du marketing pour justifier un prix dégueulasse. Mais je suis d'accord sur le fait que ça devrait pas s'appeler jambon si c'est pas du porc.
:Oopsi:
Oui, ce nom est une fumisterie...
il y a 2 ans
Ils csc avec ça parfois tu commandes une pizza avec du jambon et t'as leur merde à la dinde qui arrive

Maintenant je vérifie toujours la gueule du proprio de la pizzeria avant de commander
Oui les pizzeria y'en a de plus en plus avec du faux jambon. Quand tu commandes une Reine et que t'as du faux jambon... Sérieux, ça devrait être illégal d'utiliser ce terme pour te mettre de la dinde.
il y a 2 ans
je suis à 100% d'accord avec l'op
il y a 2 ans
T-90
T-90
2 ans
Parcequ'ils aimeraient en manger mais ils ont pas le droit... Un peu comme un végétarien qui se fait des "steaks" de soja
:maracas:

J'avais un pote musulman qui disait qu'il savait que c'était bon le porc, mais il ne pouvait pas se permettre d'en manger
:risibo:
C'est la meilleure viande qui existe en plus
:bave:
. Et je ne dis pas ça en trollant, franchement, c'est ouf à quel point c'est bon.

C'est justement tout le savoir faire de l'homme le cochon, on a sélectionné sur des siècles pour avoir l'animal qui ne fait que produire de la viande et excellente. On sait aussi le conserver, sur de longues périodes, tout en étant excellent.
il y a 2 ans
Du même acabit que le fauxmage vegan et autre vin et bière sans alcool pour les musulmans et autres prohibitionistes.
Ce qui est d'ailleurs la preuve que ces aliments sont en fait pas si dispensable qu'ils voudraient le faire croire
il y a 2 ans
Bon par contre vous me donnez envie de jambon de Parme. Et je pourrai pas en manger avant samedi. C'est pas gentil
:sad3:
il y a 2 ans