InscriptionConnexion
La carte
Image
il y a 2 ans
Asiatiques avec un esprit individualiste
:selection_lunettes:

= tu prends les meilleurs qualités des asiats (haut QI, travailleur, se contente de peu de ressources, rapidité de reflexion, sens de l'observation) + tu combines ça avec l'esprit libéral (qui découle de l'individualisme) = tu obtiens un Japonais prêt à grailler le monde
:Rayman:
il y a 2 ans
Sans ça, ils n'en seraient pas là ?
Vraisemblablement

D’abord, il y aurait eu un sentiment revanchard, comme celui de l’Allemagne après la WW1. Les usa n’ont pas voulu refaire la même en les laissant crouler sous les dettes

Avis très personnel, je pense que la bombe atomique a eu des conséquences morales surprenantes sur les japonais, qui les ont éloigné de l’armement, sentiment renforcé par l’interdiction de disposer d’une armée (je le vois comme ça, et pas dans l’autre sens). Ils ont voulu s’élever dans le bon sens, ne pas refaire les mêmes erreurs
il y a 2 ans
Vraisemblablement

D’abord, il y aurait eu un sentiment revanchard, comme celui de l’Allemagne après la WW1. Les usa n’ont pas voulu refaire la même en les laissant crouler sous les dettes

Avis très personnel, je pense que la bombe atomique a eu des conséquences morales surprenantes sur les japonais, qui les ont éloigné de l’armement, sentiment renforcé par l’interdiction de disposer d’une armée (je le vois comme ça, et pas dans l’autre sens). Ils ont voulu s’élever dans le bon sens, ne pas refaire les mêmes erreurs
Ils se sont assagis
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 2 ans