InscriptionConnexion
Le titre est volontairement putaclic mais l’IGN (Institut Géographique National) met à disposition des photos aériennes de toute la France des années 1910 à nos jours et d’une qualité assez bluffante.
:Lunettage:

Vous pourrez voir l’évolution de sites touristique, la construction de votre village ou même de votre baraque. Ca marche partout en France, même dans les trous perdus de la Beauce, je peux vous le confirmer
:Crie:

Nonobstant, la prise en main du site est un peu merdique alors voici un petit tuto avec l’exemple du Mont Saint-Michel.

- Rendez-vous sur
:d)
remonterletemps.ign.fr https://remonterletemps.i[...]p;layer=pva&year=1931
:g)

- Cliquez sur l’année qui vous intéresse sur le bandeau en haut. Par exemple 1931. Vous verrez des formes géométriques apparaitre. Si vous ne les voyez pas, dézoomez la carte car elles sont parfois très grandes.
:risibo:

Image

Cliquez dans la forme vous verrez des points apparaitre qui correspondent aux emplacements des différentes photos qui ont été prises.

Image

En passant la souris sur les points, vous voyez la zone couverte par la photo. Parfois, c'est pas toujours évident de se repérer

Image

Cliquez sur celle qui vous intéresse et la photo apparait. Vous pouvez zoomer assez fortement, la qualité est vraiment bonne même sur des photos qui ont presque 100 ans
:etchebest:

Par exemple, en zoomant on peut voir les voitures des visiteurs garées au pied du Mont-Saint-Michel ce jour de 1931 où la photo a été prise. Bordel
:Crie:

Image

Bien sûr vous pouvez choisir n’importe quel autre endroit de France, ça marche aussi même s'il y a parfois moins de photo disponibles
:Chat_bonnet:
Image Adieu Chuck. Avec toi c'est une part de notre jeunesse qui s'en va
il y a 2 ans
Btg? Tu peux aussi trouver des cartes du 18eme siècle sur ce site
:Hihi2:

Sinon c'est vieilles cartes me font déprimer car elle montrent le grignotage des villes sur le paysage. Le béton à remplacé les champs
𝕹𝖊 𝖙𝖊 𝖒𝖊𝖙𝖘 𝖕𝖆𝖘 𝖊𝖓𝖙𝖗𝖊 𝕹𝖆𝖟𝖌𝖚̂𝖑 𝖊𝖙 𝖘𝖆 𝖕𝖗𝖔𝖎𝖊.
il y a 2 ans
Super intéressant ! Merci !
il y a 2 ans
C'est cool, y'a même des clichés pris pendant l'occupation
:krabs_bordel:
il y a 2 ans
Ça existe depuis plus de 25 ans ce genre de sites tu sais ?
il y a 2 ans
Ça existe depuis plus de 25 ans ce genre de sites tu sais ?
C'est fautmx par contre, c'est assez récent

PersoENT : j'encule les gps et je me dirige entièrement avec la la carte de cassini
il y a 2 ans
Merci c'est super intéressant, j'arrive pas du tout à reconnaître les endroits.
:noel:

C'est complètement fou de se dire qu'ils ont pratiquement tout rasé pour construire.

D'ailleurs en remontant les années, on voit que ça s'est bien développé et construit.
:Choent:
:dj_risitas:
il y a 2 ans
Merci c'est super intéressant, j'arrive pas du tout à reconnaître les endroits.
:noel:

C'est complètement fou de se dire qu'ils ont pratiquement tout rasé pour construire.

D'ailleurs en remontant les années, on voit que ça s'est bien développé et construit.
:Choent:
Ces cartes te prennent conscience que tout a basculé au siècle dernier. Il y a un siècle tu pouvais te balader sans jamais croiser personne ni habitation. Maintenant ca construit de partout. Epoque de merde
:Reflechis:
𝕹𝖊 𝖙𝖊 𝖒𝖊𝖙𝖘 𝖕𝖆𝖘 𝖊𝖓𝖙𝖗𝖊 𝕹𝖆𝖟𝖌𝖚̂𝖑 𝖊𝖙 𝖘𝖆 𝖕𝖗𝖔𝖎𝖊.
il y a 2 ans
Nazgul
Nazgul
2 ans
Ces cartes te prennent conscience que tout a basculé au siècle dernier. Il y a un siècle tu pouvais te balader sans jamais croiser personne ni habitation. Maintenant ca construit de partout. Epoque de merde
:Reflechis:
C'est clair on est surpeuplé et la moindre parcelle, est exploité pour construire encore plus d'HLM...
:dj_risitas:
il y a 2 ans
Merci tellement pour cette decouverte.
:Ahi10:
il y a 2 ans