Ce sujet a été résolu
germanempire
1 an
le meilleur des mondes d'huxley, super facile à lire, super intéressant, ça se lit tout seul mais le message de ce livre est ultra flippant + quand je l'ai fini j'ai eu envie de me tirer une balle + dépression
Si t'aimes bien les dystopies ma préférée c'est Fahrenheit 451 de Bradbury (que je trouve 10x plus flippant que Huxley vu comment ce génie à taper juste sur le système technicien
) mais t'as sans doute déjà lu. Il y a nous autres de zamiatine aussi, c'est une version "art déco" de 1984 qui s'en inspire énormément
Si t'aimes bien les thriller aussi il y a Kallocaine qui est une dystopie très stylée aussi

Si t'aimes bien les thriller aussi il y a Kallocaine qui est une dystopie très stylée aussi

il y a un an
Merci, c'est pile le genre de bouquins que je cherche
Ayaaaaa
Personne va venir te sauver

il y a un an
Si t'aimes bien les dystopies ma préférée c'est Fahrenheit 451 de Bradbury (que je trouve 10x plus flippant que Huxley vu comment ce génie à taper juste sur le système technicien
) mais t'as sans doute déjà lu. Il y a nous autres de zamiatine aussi, c'est une version "art déco" de 1984 qui s'en inspire énormément

non je veux plus lire ce genre de bouquin, ça me rend dépressif

il y a un an
Vu comment je bite rien à tes mots compliqués heureusement qu'il est accessible
Ajouté à ma liste clé merci
mes seuls bases là dedans c'est un Que-sais-je de 1974 sur les sociétés secrètes

Ajouté à ma liste clé merci

il y a un an
Iosefka
1 an
Toute la bibliographie de Nietzche, Platon
Le reste c'est légèrement de la branlette ou des trucs que tu peux trouver sur internet mais j'oublies des tas de romancier comme Scott Fitzgerald
Le reste c'est légèrement de la branlette ou des trucs que tu peux trouver sur internet mais j'oublies des tas de romancier comme Scott Fitzgerald
il y a un an
Le soleil des Scorta 131
Nostromo 132
Les mandarins 134
Les liaisons dangereuses 137
Le parfum 138
Le Festin Nu 140
Lettre au père 143
Le grand Meaulnes 144
Rhinocéros 145
La Cantatrice chauve 146
Fictions de Borges 147
Les nourritures terrestres 151
Lettres à un jeune poète 154
Les biographies de Zweig 156
Dickens 156
Balzac 156
Dostoïevski 157
Nietzsche 157
La mort est mon métier 159
Nostromo 132
Les mandarins 134
Les liaisons dangereuses 137
Le parfum 138
Le Festin Nu 140
Lettre au père 143
Le grand Meaulnes 144
Rhinocéros 145
La Cantatrice chauve 146
Fictions de Borges 147
Les nourritures terrestres 151
Lettres à un jeune poète 154
Les biographies de Zweig 156
Dickens 156
Balzac 156
Dostoïevski 157
Nietzsche 157
La mort est mon métier 159
C'est quoi les nombres

il y a un an
un moment je suivais beaucoup Pierre Yves Le Noble sur YT, mais j'ai arrété parce que je trouve que les pérénnialistes sont des gens qui te poussent au désespoir.
Entendre toujours parler de fin de civilisation, d'être humain dégradés et fin de cycle, ça va bien 2min mais ça apporte rien à notre existence hormis de la déprime
Entendre toujours parler de fin de civilisation, d'être humain dégradés et fin de cycle, ça va bien 2min mais ça apporte rien à notre existence hormis de la déprime
il y a un an
non je veux plus lire ce genre de bouquin, ça me rend dépressif

Je comprend en vrai, je me suis buté à ça pendant le covid ça m'a... Chamboulé
Mais Fahrenheit c'est vraiment une pépite, si t'as bien aimé le meilleur des mondes tu kiffera a 100%, je te promet c'est une grosse gifle (attend d'aller un peu mieux avant peut être
)

Mais Fahrenheit c'est vraiment une pépite, si t'as bien aimé le meilleur des mondes tu kiffera a 100%, je te promet c'est une grosse gifle (attend d'aller un peu mieux avant peut être

il y a un an
germanempire
1 an
le meilleur des mondes d'huxley, super facile à lire, super intéressant, ça se lit tout seul mais le message de ce livre est ultra flippant + quand je l'ai fini j'ai eu envie de me tirer une balle + dépression
Résume la fin khey
il y a un an
Le genre à lire poser avec un stylo et des feuilles, je vois le genre
Ça me changera écoute, je sais qu'huxley est une pointure je peux pas perdre de temps en y consacrant un peu du miens

Ça me changera écoute, je sais qu'huxley est une pointure je peux pas perdre de temps en y consacrant un peu du miens

il y a un an
Résume la fin khey
la fin c'est que l'utopie du meilleur des mondes gagne, et que l'humanité devient à jamais asservis et conditionnée car trop dégradée et trop selectionnée génétiquement pour se rebeller
il y a un an
Le parfum de Suskind
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
honnetement, je pense plus que lire, ça soit quelque chose de positif dans la vie, au final ça te met des schéma de pensées dans la tête qui sont pas forcément sain, je pense que c'est parfois mieux d'être dans le vrai monde et de comprendre les choses de manières instinctives plutôt que d'être dans le monde des idées.
Genre le meilleur des mondes d'Huxley ou 1984, franchement ce sont des livres que j'aurais préféré ne pas avoir lu
Genre le meilleur des mondes d'Huxley ou 1984, franchement ce sont des livres que j'aurais préféré ne pas avoir lu
il y a un an
Le passage de partouse géante sur la place

je l'ai lu en 5eme je t'avoue, je crois que mon cerveau a oublié ce passage
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
Je t'encourage vivement à te plonger dans la lecture de "1984" de George Orwell, histoire de te donner un avant-goût de ce qui attend l'Occident dans les années à venir s'il ne se rebiffe pas contre ses dirigeants actuels...
il y a un an
Iosefka
1 an
Les sages de sion
Longue vie au grand parti Baas
https://youtu.be/_7P5RUKI[...]GneHMx8jlr17UC0_&t=62
il y a un an