InscriptionConnexion
Concrètement en France pour faire de l oseille il faut soit être a son compte, soit avoir une spécialité qui de base rapporte beaucoup ( genre medecin…)
:risibo:

Parceque si t es salarié tu vas inexorablement te manger le plafond de verre de la justice social qui t empêchera de vraiment t enrichir

Je vais prendre mon cas en exemple

Je travail a plein temps et j ai un salaire plus élevée que la moyenne
:sourire_tordu:

Ma femme elle de base travaillait a plein temps pour gagner un peu moins de 2000€

Quand on a eu notre première enfant elle est passé a mi-temps

Bien sur niveau aide on est dans la dernière tranche, la ou tu as droit a que dalle
:risi_choc:

Pour notre deuxième on a regardé pour qu elle augmente ses heures de travail histoire de ramasser un peu plus de thune

On a fait les calculs et en fait ça ne servait strictement a rien
:deg:

Toute la thune qu elle aurait gagné en plus serait partit pour la nounou

A partir de ce moment la qu est ce que tu veux te faire chié a prendre plus de responsabilité, plus d heure de travail ?

En résumé soit de base tu as de gros salaire qui te permette d être dans la haute bourgeoisie, soit t es baisé parceque le système est fait pour que tout les normies soit a peut prêt au même niveau

Parcequ on les perfuse d aides ou parcequ il charbonne comme des débiles pour être dans la moyenne
Sneaky est mon maitre
:Chevalier:
En cas de problème
:bettercalltrap:
il y a 2 ans
Salariat dans une planque pour développer ta "retraite" anticipée
:bouais:
:badge_clearpilled:
il y a 2 ans
Pas moyen que ta femme arrêtes de travailler
(Si c'est rentable bien sûr)? Je comprends que ça soit peut être pas ta mentalité,mais quand le jeu est truqué...
:bigard_vnr:
il y a 2 ans
Même au sein d'une entreprise quand tu montes les échelons, assez vite les gens du niveau supérieur ont tous +40 ans et tu comprends que pour passer plus haut il va falloir attendre des dizaines d'années
:Misere:
il y a 2 ans
Pas moyen que ta femme arrêtes de travailler
(Si c'est rentable bien sûr)? Je comprends que ça soit peut être pas ta mentalité,mais quand le jeu est truqué...
Elle est a mi-temps justement

C est le meilleur compromis pour nous

Mais je pense pas être le seul dans ce cas la

Desfois j ai l impression que les couples qui gagnent 2 fois moins que nous on finalement la même vie que nous parcequ ils ont droit a toute les aides possible et imaginable

J ai l impression d avoir atteins un plafond de verre qui fait que si moi ou ma femme on a pas une maxi augmentation de salaire on ne pourras pas vraiment évoluer
Sneaky est mon maitre
En cas de problème
il y a 2 ans
Macron
Macron
2 ans
Même au sein d'une entreprise quand tu montes les échelons, assez vite les gens du niveau supérieur ont tous +40 ans et tu comprends que pour passer plus haut il va falloir attendre des dizaines d'années
:Misere:
Ce que je trouves surtout c est qu en réalité entre un couple qui tournes a 5~6000 par mois il n y a pas de grosse différence avec le couple de 3000€

Surtout si les deux couples ont des enfants

D un coté t as ceux qui vont se faire saigner par les impots, plus devoir tout payer de leurs poche

Et de l autre ceux qui vont se faire rincer par les aides social et compagnie
Sneaky est mon maitre
En cas de problème
il y a 2 ans

Desfois j ai l impression que les couples qui gagnent 2 fois moins que nous on finalement la même vie que nous parcequ ils ont droit a toute les aides possible et imaginable

J ai l impression d avoir atteins un plafond de verre qui fait que si moi ou ma femme on a pas une maxi augmentation de salaire on ne pourras pas vraiment évoluer
Mi temps c'est toujours du revenu en plus pour le fisc
:macron_pif:

Si elle arrête,vous n'auriez toujours le droit a rien ?
:interrogation:

Tu parlais du coût de la nounou,ça m'a parlé justement,parce que quand on incluait :
-une éventuelle nounou (au delà de l'idée de confier mes petits à une étrangère qui me fait gerber)
-la route
-quasi plus de caf
Et ben c'était plus " rentable" qu'elle ne travaille pas
il y a 2 ans
Mi temps c'est toujours du revenu en plus pour le fisc
:macron_pif:

Si elle arrête,vous n'auriez toujours le droit a rien ?
:interrogation:

Tu parlais du coût de la nounou,ça m'a parlé justement,parce que quand on incluait :
-une éventuelle nounou (au delà de l'idée de confier mes petits à une étrangère qui me fait gerber)
-la route
-quasi plus de caf
Et ben c'était plus " rentable" qu'elle ne travaille pas
Non si elle travaille plus du tout on perd aussi de la thune
:boucle:

Les aides supplémentaire ne compenserait pas le manque a gagner

Le système est bien fait pour te la mettre profond
:issouffle:
Sneaky est mon maitre
En cas de problème
il y a 2 ans

Dans tout les cas,je vous souhaite le meilleur à toi et ta tribu
:chad_bros:

Courage
:jmarie_chevalier:
il y a toujours une lumière quelque part,et vous contribuer déjà a ta famille et la génération futur.

Pour les prolos qui sont monté un petit peu comme nous, une seule solution, se priver un peu et investir sur nous et nos enfants plus tard :
Action, Formation, immobilier, ça semble loin,ça le sera sûrement et le plafond à parfois l'air de se rapprocher

MAIS
Peut être tes descendants naîtront à peine au dessus
:zemmour_aristo:
il y a 2 ans

Redpill
Tu peux juste négocier pour avoir moins de temp et faire du droppshipping à coté
il y a 2 ans
Concrètement en France pour faire de l oseille il faut soit être a son compte, soit avoir une spécialité qui de base rapporte beaucoup ( genre medecin…)

Parceque si t es salarié tu vas inexorablement te manger le plafond de verre de la justice social qui t empêchera de vraiment t enrichir

Ma femme elle de base travaillait a plein temps pour gagner un peu moins de 2000€

Bien sur niveau aide on est dans la dernière tranche, la ou tu as droit a que dalle

Pour notre deuxième on a regardé pour qu elle augmente ses heures de travail histoire de ramasser un peu plus de thune

A partir de ce moment la qu est ce que tu veux te faire chié a prendre plus de responsabilité, plus d heure de travail ?

En résumé soit de base tu as de gros salaire qui te permette d être dans la haute bourgeoisie, soit t es baisé parceque le système est fait pour que tout les normies soit a peut prêt au même niveau

Parcequ on les perfuse d aides ou parcequ il charbonne comme des débiles pour être dans la moyenne
Tu oublies que souvent le peu de salaire en plus te fera monter dans une tranche fiscale supérieure donc au final tu gagneras pas beaucoup plus
:nez:
il y a 2 ans
Non si elle travaille plus du tout on perd aussi de la thune
:boucle:

Les aides supplémentaire ne compenserait pas le manque a gagner

Le système est bien fait pour te la mettre profond
:issouffle:
Hmm merdouille..
:godefroygif:

Et en terme de qualité ça ne vous dirait rien ? Pour plus de temps en famille, avoir plus de temps à préparer la montée de tes petits en classe sociale ?
il y a 2 ans
Tu oublies que souvent le peu de salaire en plus te fera monter dans une tranche fiscale supérieure donc au final tu gagneras pas beaucoup plus
:nez:
Exact c est bien ce que j essaie de dire

Le système est fait pour que tous les normies ais quasiment le même train de vie

Entre un turbo prolo et un mec soit disant aisé en réalité y a pas de si grosse différence
Sneaky est mon maitre
En cas de problème
il y a 2 ans
Hmm merdouille..
:godefroygif:

Et en terme de qualité ça ne vous dirait rien ? Pour plus de temps en famille, avoir plus de temps à préparer la montée de tes petits en classe sociale ?
Non en vrai la situation actuelle nous conviens

Je me demande surtout si d autre kheys ont constaté ce « problème »

Qu en réalité entre un gros cassos et un travailleur il n y a pas de grosse différence
Sneaky est mon maitre
En cas de problème
il y a 2 ans
Non en vrai la situation actuelle nous conviens

Je me demande surtout si d autre kheys ont constaté ce « problème »

Qu en réalité entre un gros cassos et un travailleur il n y a pas de grosse différence
Tant mieux, c'est déjà une bonne nouvelle
:Hype2:

Et bien oui, je suis passé de smicard à "un peu au dessus" et j'avais parfois plus de sueur de fin de mois
:jesus_moqueur:

Mais maintenant,on a trouvé un équilibre,je suis monté un peu plus, donc mon "vrai" argent nous permet de vivre un peu mieux et de commencer la mission pour l'élévation des lardons !
:chevalier_fume:
il y a 2 ans
Au final ça aurait pas changé grand chose a ton niveau de vie
Sneaky est mon maitre
En cas de problème
il y a 2 ans

Fallait pas faire ta vie en France, mon bon clé
:ahy3:
你不知道,但我已经赢了。
il y a 2 ans
Tant mieux, c'est déjà une bonne nouvelle
:Hype2:

Et bien oui, je suis passé de smicard à "un peu au dessus" et j'avais parfois plus de sueur de fin de mois
:jesus_moqueur:

Mais maintenant,on a trouvé un équilibre,je suis monté un peu plus, donc mon "vrai" argent nous permet de vivre un peu mieux et de commencer la mission pour l'élévation des lardons !
:chevalier_fume:
Tant mieux kheyou

Je me plains comme un vieux boomer alors qu’on a la chance de ne pas avoir de sueur a la fin du mois et d être a l aise

Mais j avoue que ça me fais bien chié quand je vois des cassos avoir droit a des trucs qu il faut que moi je paie

Genre la CMU par exemple avec tout leurs soin dentaire remboursé alors que toi tu dois racké
Sneaky est mon maitre
En cas de problème
il y a 2 ans
Fallait pas faire ta vie en France, mon bon clé
:ahy3:
C est pas faut
Sneaky est mon maitre