InscriptionConnexion
Et t'as la flemme c'est ça ?
:Frodon_Zinzin:
Non khey, j'aimerai bien travailler la terre et être auto-suffisant, mais je n'ai aucune idée de quoi faire ni où ni comment.
:Chaton_qui_pleure:

Travailler sur des hectares de terre sans machine, à la main, pour nourrir ma famille, ça me rendrait bien heureux.
il y a un an
Et avoir deux vaches ou trois, pour le lait
:bave:
il y a un an
il y a un an
Et avoir deux vaches ou trois, pour le lait
:bave:
t es polygame ?
:enculin2:
il y a un an
t es polygame ?
:enculin2:
euh non
:Issoulumiere:
pk ?
:Issoulumiere:
il y a un an
Non khey, j'aimerai bien travailler la terre et être auto-suffisant, mais je n'ai aucune idée de quoi faire ni où ni comment.

Travailler sur des hectares de terre sans machine, à la main, pour nourrir ma famille, ça me rendrait bien heureux.
Quelle horreur fdp tu te rend pas compte du bouleau, et un hectare bien aménagé suffit
:Raptor_reverse:
il y a un an
Quelle horreur fdp tu te rend pas compte du bouleau, et un hectare bien aménagé suffit
tu vas commencer par me parler poliment
:Chatoune:
il y a un an
oui deja un hectare a la main c est bien bien chaud
mais c est suffisant pour une famille
il y a un an

Oui c'est le dream mais c'est un peu utopiste, être auto suffisant quelque chose me dit que c'est presque impossible.
On dépends tout le temps d'autres personnes.
Il faudrait une vie en petite communauté mais avec des gens qui sont bienveillants, qui ont du savoir vivre et sont bien éduqués.

Ca se fait mais souvent c'est des putains de gauchistes de merdes dégueulasses crasseux qui sont d'énormes branleur et chacun veut se reposer sur l'un et sur l'autre.
il y a un an
Oui c'est le dream mais c'est un peu utopiste, être auto suffisant quelque chose me dit que c'est presque impossible.
Il faudrait une vie en petite communauté mais avec des gens qui sont bienveillants, qui ont du savoir vivre et sont bien éduqués.

Ca se fait mais souvent c'est des putains de gauchistes de merdes dégueulasses crasseux qui sont d'énormes branleur et chacun veut se reposer sur l'un et sur l'autre.
je prefere avoir plus petit mais tout seul
que grand a plusieurs
y a toujours des embrouilles, les gens se supportent plus
et ca n empeche pas de s entraider avec les gens du coin quand meme
:sarko_stop:
il y a un an

a l epoque j ai fais de la collocation , putain tu tombe que sur des gauchistes ecolos
les gens sont hautains,
il est bien temps qu il y ai une bonne guerre pour qu ils redescendent un peu
:cafe:
il y a un an
je prefere avoir plus petit mais tout seul
que grand a plusieurs
y a toujours des embrouilles, les gens se supportent plus
et ca n empeche pas de s entraider avec les gens du coin quand meme
:sarko_stop:
Auto suffisant admettons pour une famille avec 3 enfants et une femme ça paraît presque impossible non ?

Dans l'idée je suis d'accord vaut mieux être solo et pepouze mais tu peux pas faire ta viande + légumes + fruits + laitage etc.
il y a un an
a l epoque j ai fais de la collocation , putain tu tombe que sur des gauchistes ecolos
les gens sont hautains,
il est bien temps qu il y ai une bonne guerre pour qu ils redescendent un peu
J en ai fais es frais également.
En internat, colloc ou autre.
C'est un putain de cauchemar, plus personne n'a de savoir vivre et sais mettre sa pseudo fierté de côté pour le bien commun.
il y a un an
Auto suffisant admettons pour une famille avec 3 enfants et une femme ça paraît presque impossible non ?

Dans l'idée je suis d'accord vaut mieux être solo et pepouze mais tu peux pas faire ta viande + légumes + fruits + laitage etc.
franchement avec la technologie d ajd c est facile, par contre ca doit pas etre donne
les panneaux solaires et tout
plus achat de la propriete,
deja le mec qui fait son potager, tu te mets bien

mais il faut une petite femme qui cuisine pendant que le mari fasse le jardin
il y a un an
toujours pas de paysans ici ?
il y a un an
toujours pas de paysans ici ?
Y'a @chasseur2trap , le paysan officiel du forum selon sa signature
:praud2:
:noel:
il y a un an
je sais pas ou vendre mes pommes de terres
:Gif_RISITAS_oui:
il y a un an
Y'a @chasseur2trap , le paysan officiel du forum selon sa signature
:praud2:
Me voilà
:paysan:
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a un an
Me voilà
:paysan:
il y a un an
je sais pas ou vendre mes pommes de terres
:Gif_RISITAS_oui:
Tu as un Siret ? Tu as tenue un cahier sanitaire ?
Tu t'es déclaré a la DTT ?
Quel calibre ? Tonnage ? Variété ? Elles sont vérolé ? Ton cycle de conservation frigorifique a été respecté pour évité la germination ?
:risi_jzoom:
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a un an