InscriptionConnexion
Hypothèse Gaïa ?
La terre est un gigantesque organisme vivant
:chouffe:
Skoll
il y a 2 ans
Je crois en la supériorité de l'intuition sur l'intelligence comme voie d'accès à la connaissance. Mais c'est davantage une idée supra-intellectuelle que spirituelle
il y a 2 ans
La terre est un gigantesque organisme vivant
:chouffe:
Ha oui pas con, quelque part on est tous un peu Gaïa
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 ans
Je crois en la supériorité de l'intuition sur l'intelligence comme voie d'accès à la connaissance. Mais c'est davantage une idée supra-intellectuelle que spirituelle
Tu crois au rationnel si j'ai bien compris ?
Toujours vivant
il y a 2 ans
La méditation en général ?
Les états méditatifs du cerveau, tout ce qui est sortie hors corps, les états méditatifs dans les sport d'ultra endurance
:Ahi_Zoom:

Bref tous les "pouvoirs" que le cerveau est capable de produire
il y a 2 ans
Pompe
Pompe
2 ans
Les états méditatifs du cerveau, tout ce qui est sortie hors corps, les états méditatifs dans les sport d'ultra endurance

Bref tous les "pouvoirs" que le cerveau est capable de produire
Quelque part c'est un peu de l'hypnose
:Mouais_Jesus:
Toujours vivant
il y a 2 ans
Les dieux te parlent beaucoup alors
Toujours vivant
il y a 2 ans
Tu n'as pas compris
:rire:
C'est pas grave
il y a 2 ans
Quelque part c'est un peu de l'hypnose
Ouai y'a ce côté là

C'est un sujet pas encore assez approfondi dans les sciences
il y a 2 ans
Tu n'as pas compris
:rire:
C'est pas grave
C'est un peu complexe, si t'a un exemple
Toujours vivant
il y a 2 ans
Pompe
Pompe
2 ans
Ouai y'a ce côté là

C'est un sujet pas encore assez approfondi dans les sciences
Alors qu'on pourrait faire énormément avec l'hypnose, des trucs incroyables
Toujours vivant
il y a 2 ans
Tout le contraire justement
:Risitas_wtf:
Image
il y a 2 ans
Chaques concepts sont fruit d'une analyse de la vie et due grande réflexion, c'est pour ça que même athée c'est extrêmement intéressant ces choses-là

L'élite pousse des concepts jusqu'à des hauts niveaux comme par exemple les sages de la Torah
Toujours vivant
il y a 2 ans
auxquels vous adhérez
Image Image
il y a 2 ans
Tout le contraire justement
:Risitas_wtf:
C'est un peu bizarre son truc
Toujours vivant
il y a 2 ans
C'est un peu complexe, si t'a un exemple
L'homme peut accéder à la connaissance d'une manière rationnelle : par empirisme, par une méthode inductive, par la logique ou par des systèmes épistémologiques plus complexes.

Mais il peut également accéder à la connaissance intuitivement : par une communication directe avec les idées (illuminations, visions, inspiration, clairvoyance etc) ou par procuration au moyen de l'art, par exemple.

Je pense que la seconde manière est plus rapide et plus profonde pourvu que la nature de l'intuition soit raffinée et de bon goût
il y a 2 ans
L'homme peut accéder à la connaissance d'une manière rationnelle : par empirisme, par une méthode inductive, par la logique ou par des systèmes épistémologiques plus complexes.

Mais il peut également accéder à la connaissance intuitivement : par une communication directe avec les idées (illuminations, visions, inspiration, clairvoyance etc) ou par procuration au moyen de l'art, par exemple.

Je pense que la seconde manière est plus rapide et plus profonde pourvu que la nature de l'intuition soit raffinée et de bon goût
Ha d'accord je comprends, une sorte de savoir qu'on a inconsciemment et qui apparaît via un déclic ou une illumination ou même une apparition religieuse

C'est intéressant
Toujours vivant
il y a 2 ans