Ce sujet a été résolu
ça m'a l'air logique
le révolution industriel c'est le début de l'ère moderne
quand tu rates ce train là tu es forcément en retard, nos pays sont encore jeune pour rappel
quand tu rates ce train là tu es forcément en retard, nos pays sont encore jeune pour rappel
Effectivement cela se tient
Donc en toute logique le premier pays africain qui arrivera à donner un élan technologique à son pays finira par écraser les autres aux alentours
Not ready pour le prochain Hitler africain
Donc en toute logique le premier pays africain qui arrivera à donner un élan technologique à son pays finira par écraser les autres aux alentours
Le racisme c'est de l'appropriation culturelle
il y a 3 ans
ça m'a l'air logique
Après la révolution industrielle c'est un truc de blancs, colonisés ou pas la fuite des cerveau auraient été inévitable non ?
il y a 3 ans
le gouvernement
un ramassi de fils de pute sous-formé arrivé au pouvoir par le copinage
et biensur la corruption écrasante, après ce qui donne de l'espoir c'est que la génération des pères fondateurs va bientot mourrir
un ramassi de fils de pute sous-formé arrivé au pouvoir par le copinage
et biensur la corruption écrasante, après ce qui donne de l'espoir c'est que la génération des pères fondateurs va bientot mourrir
C'est effrayant car ce sont EXACTEMENT les mêmes arguments que pour le déclin en France
Gouvernement faible et laxiste
Corruption
Baby-boomers dépasser par leur époque, parasitaire
Corruption
il y a 3 ans
Effectivement cela se tient
ça aurait pu arriver au nigeria mais ils ont établi des records en corruption
il y a 3 ans
Titan
3 ans
Ce bleupill de compet
La différence entre toi et moi, c'est que de mon côté je suis capable de recul, sur ce que je lis sur internet
Je compare, extrapole, analyse, remets en question
Et je collecte les avis pour me permettre d'avoir une vision en 3 dimensions du sujet traités
Toi tu te contentes de lâcher 3 mots
Donc restes à ta place
Et je collecte les avis pour me permettre d'avoir une vision en 3 dimensions du sujet traités
Donc restes à ta place
il y a 3 ans
C'est effrayant car ce sont EXACTEMENT les mêmes arguments que pour le déclin en France
Corruption
Corruption
grossomodo tu écoutes un ivoirien moyen se plaindre tu fermes les yeux tu peux penser qu'il est français
mais après nous c'est encore pire vu qu'on est pauvre et que les 50 dernières années le président à préférer se faire un palace que de faire des routes reliant les villes à la capital
mais après nous c'est encore pire vu qu'on est pauvre et que les 50 dernières années le président à préférer se faire un palace que de faire des routes reliant les villes à la capital
il y a 3 ans
La différence entre toi et moi, c'est que de mon côté je suis capable de recul, sur ce que je lis sur internet
Donc restes à ta place
Donc restes à ta place
il y a 3 ans
ça aurait pu arriver au nigeria mais ils ont établi des records en corruption
Et le dernier a avoir voulu du bien pour son pays a été assassiné par le liban ou la france
il y a 3 ans
Après la révolution industrielle c'est un truc de blancs, colonisés ou pas la fuite des cerveau auraient été inévitable non ?
nofake
mais au moins on aurait eu des pays plus cohérent sans la colonisation
et aussi ça aurait évité à nos ancetres de se faire humilier quotidiennement pendant 1 siècle
et aussi ça aurait évité à nos ancetres de se faire humilier quotidiennement pendant 1 siècle
il y a 3 ans
Et le dernier a avoir voulu du bien pour son pays a été assassiné par le liban ou la france
toute façon ce pays est une hérésie
ils auraient du diviser le territoire en 4 pays
ils auraient du diviser le territoire en 4 pays
il y a 3 ans
grossomodo tu écoutes un ivoirien moyen se plaindre tu fermes les yeux tu peux penser qu'il est français
Le peuple attends quoi pour crucifier votre dictateur ?
il y a 3 ans
nofake
Oui la mauvaise découpe faite par les occidentaux est aussi source de problèmes
C'est comme si une partie de l'Angleterre appartenait à la france, sans raison aucune et du jour au lendemain
La cohabitation serait compliqué
C'est comme si une partie de l'Angleterre appartenait à la france, sans raison aucune et du jour au lendemain
il y a 3 ans
David REICH
Et il étudie les races
Il a bien choisis sa profession lui
Édit :merci pour la chaîne, je veux regarder ce qu'il y a de beau
Et il étudie les races
Il a bien choisis sa profession lui
Édit :merci pour la chaîne, je veux regarder ce qu'il y a de beau
il y a 3 ans
nofake
Carrément
Ca aurais donné des disparités un peu marrantes, genre certains peuples africains qui auraient pris le train de la révolution industrielle et d'autre que serais rester à un stade précolonial, avec tout les chamboulement et les rapport de forces que ca implique, franchement ca mériterais d'écrire une uchronie
Mais niveau fuite des cerveau j'pense que l'attrait des technologie l'aurait rendu inévitable
Ca aurais donné des disparités un peu marrantes, genre certains peuples africains qui auraient pris le train de la révolution industrielle et d'autre que serais rester à un stade précolonial, avec tout les chamboulement et les rapport de forces que ca implique, franchement ca mériterais d'écrire une uchronie
Mais niveau fuite des cerveau j'pense que l'attrait des technologie l'aurait rendu inévitable
il y a 3 ans
"Et oui, vous avez fini par m'influencer
Même si je reste persuadé que les différences génétique entre race sont minimes
"
D'accord HitlerPetanque
Même si je reste persuadé que les différences génétique entre race sont minimes
D'accord HitlerPetanque
il y a 3 ans
Le peuple attends quoi pour crucifier votre dictateur ?
peur de se faire rafaler à la AK47 moi inclus
déjà que pendant la guerre j'ai failli mourir pendant que j'allais acheter du pain
déjà que pendant la guerre j'ai failli mourir pendant que j'allais acheter du pain
il y a 3 ans
Il demeure qu'une petite partie aura un q.i suffisant pour avoir la bonne idée de quitter leur continent de low
Sans aucune forme de troll les kheys, peut être que la vrai cause du non-développement de l'Afrique vient de la fuite massive des cerveaux depuis plusieurs siècles ?
Je ne cherche pas à prouver que j'ai raison, mais juste à explorer de nouvelles pistes
Sans aucune forme de troll les kheys, peut être que la vrai cause du non-développement de l'Afrique vient de la fuite massive des cerveaux depuis plusieurs siècles ?
Je ne cherche pas à prouver que j'ai raison, mais juste à explorer de nouvelles pistes
La fameuse fuite de cerveaux africains depuis plusieurs siècles
il y a 3 ans
Oui la mauvaise découpe faite par les occidentaux est aussi source de problèmes
encore pire quand les deux peuples réuni sous 1 territoire était en pleine quand les blancs sont arrivé
cf les haal pular qui recontre les français en plein jihad pour pazifié les animistes
cf les haal pular qui recontre les français en plein jihad pour pazifié les animistes
il y a 3 ans
184
Sur ce sujet0