Créer un compteSe connecter
Ton âge ?
il y a 2 ans
Le Baptême.

290. Qu'est-ce que le Baptême?
Le baptême est un sacrement qui nous fait chrétiens, c'est-à-dire disciples de Jésus-Christ, enfants de Dieu et membres de l'Eglise.

291. Quelle est la matière du Baptême?
La matière du Baptême est l'eau naturelle.

292. Quelle est la forme du Baptême?
La forme du Baptême, ce sont les paroles : Je te baptise au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.

293. Quel est le ministre au Baptême?
Le ministre du Baptême est ordinairement le prêtre; mais, en cas de nécessité, toute personne peut l'administrer, même un hérétique ou un infidèle, pourvu qu'il ait l'intention de faire ce que l’Église fait.

294. Comment se donne le Baptême?
Le Baptême se donne en versant de l'eau sur la tête de la personne à baptiser, et en prononçant en même temps les paroles de la forme.

295. Quels effets produit le Baptême?
Le Baptême confère la première grâce sanctifiante et les vertus surnaturelles, enlève le péché originel et les péchés actuels, s'il y en a, ainsi que toute la peine qui leur est due; il imprime le caractère de chrétien et rend capable de recevoir les autres sacrements.

296. Le Baptême transforme-t-il l'homme?
Le Baptême transforme l'homme spirituellement et le fait comme renaître en le rendant un homme nouveau; c'est pourquoi on impose alors au baptisé un nom convenable, celui d'un saint, qui lui servira d'exemple et de protecteur dans sa vie de chrétien.

297. A quoi s'oblige celui qui reçoit le Baptême?
Celui qui reçoit le Baptême et devient chrétien s'oblige à professer la foi et à observer la loi de Jésus-Christ; il renonce donc à tout ce qui s'y oppose.

298. A quoi renonce-t-on en recevant le Baptême?
En recevant le Baptême, on renonce au démon, à ses œuvres et à ses pompes.

299. Ou'entend-on par les œuvres et les pompes du démon?
Par les œuvres et les pompes du démon, on entend le péché, les vanités du monde et ses maximes perverses, contraires à l’Évangile.

300. En recevant le Baptême, comment les enfants renoncent-ils au démon?
En recevant le Baptême, les enfants renoncent au démon par l'intermédiaire des parrains.

301. Qu'est-ce que les parrains, dans le Baptême ?
Les parrains, dans le Baptême, son ceux qui présentent à l’Église la personne à baptiser, répond en son nom, si c'est un enfant, et assument, comme pères spirituels, le soin de son éducation chrétienne, au cas où les parents naturels viendraient à y manquer; aussi doivent-ils être de bons chrétiens.

302. Sommes-nous obligés de tenir les promesses et les renoncements faits par les parrains en notre nom au Baptême ?
Nous sommes obligés de tenir les promesses et les renoncements faits par les parrains en notre nom au Baptême, car il ne nous est imposé en cela que ce que Dieu impose à tous, et qu'il nous faudrait promettre nous-même pour être sauvés.

303. Les parents ou ceux qui en tiennent lieu, quand doivent-ils présenter l'enfant au Baptême ?
Les parents ou ceux qui en tiennent lieu ne doivent pas attendre plus de huit ou dis jours à présenter l'enfant au Baptême, et il est louable de lui assurer immédiatement la grâce et la félicité éternelle, car très facilement il pourrait mourir.

Catéchisme de saint Pie X
http://www.liberius.net/l[...]_chretienne_000000426.pdf
il y a 2 ans
Tu va te faire Baptiste ?
:Niigan:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 2 ans
J'ai été baptisé bébé
:pikachuchuchu:
:tete_mort:
il y a 2 ans
J'ai hâte mais en même temps j'appréhende
:triste:

Du coup je regarde des vidéos de mes frères et sœurs qui ont sauté le pas
:melancolique:

Je doute pas de Jésus je doute juste de moi

Streamable
Vidéo Streamable
C'est chiant la conversation au christianisme alors que si tu veux je te converti en 2s
Juste tu répètes la aš-šahāda

Achḥadou an lâ illâḥa illa-llâḥ, wa-achḥadou anna Mouḥammadan rassoûlou-llâḥ

J'atteste qu'il n'y a pas de divinité excepté Allah, et j'atteste que Mahomet est le Messager d'Allah
il y a 2 ans
Les chrétiens ont plutôt tendance à vouloir connaître leur religion.
:cafe:
il y a 2 ans
Français / israélien
Photo de ton nez sinon fake.....
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
J'ai hâte mais en même temps j'appréhende
:triste:

Du coup je regarde des vidéos de mes frères et sœurs qui ont sauté le pas

Je doute pas de Jésus je doute juste de moi

Streamable
Vidéo Streamable
Elle a pissé de stress, cho si tu passe après
:sourirefou:
:Crie:
:crie3:
:crie2:
:Airissou1:
:airissou2:
:airissou3:
il y a 2 ans
Ah oui ? Dimanche je me Dylan persoent mais bon c'est pas une compèt
:Lapin_lit:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 2 ans
Et après il enchaîne directement sur Eudes-François. Faut pas lui en promettre hein.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 2 ans
Ah oui ? Dimanche je me Dylan persoent mais bon c'est pas une compèt
:Lapin_lit:
Dylan ? Carrément ? P'tain t'es un oufzor toi !
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 2 ans