Créer un compteSe connecter
Je ne parle pas forcément d'un diplôme élevé type maîtrise ou doctorat. Mais d'une simple license.

Je vais me retrouver à chercher du boulot dans peu de temps et j'en ai plus qu'assez de me faire sous estimer ou de ne pas me laisser une chance car "Je n'ai que le Bac".

Par exemple ici ça serait de l'informatique, j'ai commencé une licence que je n'ai jamais finis. Et aujourd'hui j'estime avoir un niveau adéquat pour prétendre avoir les examens si j'étais amené à les passer.

Mais la ce n'est pas la question, est ce que pour un poste d'entrée ou même un poste qui n'a rien à voir. On vous a déjà demandé de prouvé vos études ? Photocopie du diplôme ou des résultats par exemple. Voir si je doit m'atteler à créez mes "originaux".

Est ce qu'il est facile de vérifiez le niveau d'étude de quelqu'un pour un employeur prospectif lorsque que l'on reste raisonnable dans son mensonge ?

Probablement plus compliqué de bosser pour le public que dans le privé dans ces cas là, non ?

A noter que je présente bien et que je veux juste qu'on me laisse une chance. Si je fais pas l'affaire, je resterais pas à un poste qui handicape une entreprise.

Des expériences ? Merci.

Si on vivait dans un pays où on valuait plus la capacité que l'apparence. Ça serait quand même bien plus intéressant à tous les niveaux. Un accès libre mais plus hardu pour tous aux exams pourrait vraiment changer la donne.
il y a 2 ans
Ça sent le bide.
il y a 2 ans
Je ne parle pas forcément d'un diplôme élevé type maîtrise ou doctorat. Mais d'une simple license.

Je vais me retrouver à chercher du boulot dans peu de temps et j'en ai plus qu'assez de me faire sous estimer ou de ne pas me laisser une chance car "Je n'ai que le Bac".

Par exemple ici ça serait de l'informatique, j'ai commencé une licence que je n'ai jamais finis. Et aujourd'hui j'estime avoir un niveau adéquat pour prétendre avoir les examens si j'étais amené à les passer.

Mais la ce n'est pas la question, est ce que pour un poste d'entrée ou même un poste qui n'a rien à voir. On vous a déjà demandé de prouvé vos études ? Photocopie du diplôme ou des résultats par exemple. Voir si je doit m'atteler à créez mes "originaux".

Est ce qu'il est facile de vérifiez le niveau d'étude de quelqu'un pour un employeur prospectif lorsque que l'on reste raisonnable dans son mensonge ?

Probablement plus compliqué de bosser pour le public que dans le privé dans ces cas là, non ?

A noter que je présente bien et que je veux juste qu'on me laisse une chance. Si je fais pas l'affaire, je resterais pas à un poste qui handicape une entreprise.

Des expériences ? Merci.

Si on vivait dans un pays où on valuait plus la capacité que l'apparence. Ça serait quand même bien plus intéressant à tous les niveaux. Un accès libre mais plus hardu pour tous aux exams pourrait vraiment changer la donne.
Tu trouves facilement des faux diplômes sur le dark web (sur le web normal même) mais j'en dirais pas plus :Cigafion:
il y a 2 ans

Des expériences ? Merci.

ça dépent lequel Image
Image
il y a 2 ans
Ce genre de gif on évite par contre, on est pas sur le groupe de classe insta de ton petit frère
:youpi_matin:
il y a 2 ans

Des expériences ? Merci.

Tu veux faire quoi comme taf ou type de taf ?
il y a 2 ans
C'est pas une pique, c'est un conseil en tout amitié
il y a 2 ans
Ça sent le bide.
Ils demandent une photocopie des diplômes et parfois, ils appellent l'ecole pour savoir si tu en est diplômé.

Du moins, dans les grands groupes. Les pme ca doit dépendre, sachant que les emplois cadres dans le milieu de la PME c'est 100% piston / bouche a oreilles. Puisqu'ils cherchent un mec avec un portefeuille client, de l'XP , des connaissances dans le secteur.

S'ils prennent un junior, il faut des références de stages d'alternances etc lors du passage du diplôme.

En clair si tas pas de diplômes tu commences trés bien bas avec un espoir d'évoluer trés faible.

Tu peux mentir en faisant un faux diplôme mais prends pas une grosse école de metropole. Sur un opespace tas facilement 1 connard qui a fait la même école que toi.

Et tu prends ton risque s'ils appellent
:risitas_ahi:

Sachant que sur un grand groupe tu te fais blacklisté
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Merci pour la bonne intention.

Deux choses, justement j'estime déjà avoir les compétences a appliquer dans un cadre pro ou être capable de me mettre a niveau très vite. Ce qui me manque c'est le fameux Bac+3 attendu par beaucoup avant de regarder même ton dossier : Ce que t'a fait dans le domaine, ton expérience et ce que t'a vraiment a proposé.

Je mettrais simplement la main sur le diplôme d'un gars qui a finit sa licence et je ferais les modifs à adapter. Le but c'est pas de faire le casse du siècle. Juste envoyer un Pdf quand demander. Pour un job d'entrée je m'attends pas à une enquête de dingue. Surtout si ca à a rien avoir avec le poste en question. Je veux juste le ticket d'entrée.

Si je me fais chopper ? J'assume. J'ai été mauvais, je m'excuse et je dégage. J'ai été bon ? Je prouve que j'avais le niveau dans tous les cas.
il y a 2 ans
Je me dit que ca passe si tu reste modéré.
il y a 2 ans
FAKE
FAKE
2 ans
Tu trouves facilement des faux diplômes sur le dark web (sur le web normal même) mais j'en dirais pas plus :Cigafion:
Bien sur. Mais c'est pas ce que je cherche sur le coup. On reste dans le réaliste sur ce coup.

:Ronaldohack:
il y a 2 ans
Tu veux faire quoi comme taf ou type de taf ?
Globalement soit quelque chose dans le domaine en question ici, l'informatique. Un job d'entrée ou tout simplement un autre poste qui te demande un simple bac +2 aléatoire pour être admissible. Un technicien random par exemple.
il y a 2 ans
Bien sur. Mais c'est pas ce que je cherche sur le coup. On reste dans le réaliste sur ce coup.

:Ronaldohack:
Une autre stratégie serait de mettre que t'as un diplôme sur le CV, tu bourres les offres d'emploi et parmis toutes celles-ci tu tombera forcément sur une entreprise qui a pas fait gaffe
il y a 2 ans
Merci pour la bonne intention.

Deux choses, justement j'estime déjà avoir les compétences a appliquer dans un cadre pro ou être capable de me mettre a niveau très vite. Ce qui me manque c'est le fameux Bac+3 attendu par beaucoup avant de regarder même ton dossier : Ce que t'a fait dans le domaine, ton expérience et ce que t'a vraiment a proposé.

Je mettrais simplement la main sur le diplôme d'un gars qui a finit sa licence et je ferais les modifs à adapter. Le but c'est pas de faire le casse du siècle. Juste envoyer un Pdf quand demander. Pour un job d'entrée je m'attends pas à une enquête de dingue. Surtout si ca à a rien avoir avec le poste en question. Je veux juste le ticket d'entrée.

Si je me fais chopper ? J'assume. J'ai été mauvais, je m'excuse et je dégage. J'ai été bon ? Je prouve que j'avais le niveau dans tous les cas.
Ayaa tu crois vraiment qu'une grosse boîte va te laisser a ton poste même si té bon? C'est un motif de licenciement et de poursuites.

Un exemple:
Pour la SNCF cest bien de n'avoir que le BAC (anciennes grilles du public qui font qu'un bac+2 est payé a sa vraie valeur
)
Tu as des imbéciles une fois contractualisés embauchés CDI etc. Ils ont revendiqué avoir BAC +2. Ils se sont fait licencier séance tenante.

Faut juste pas te manger un contrôle à l'embauche. Les grosses boîtes sourcent leurs entrées hein.
il y a 2 ans
Ils demandent une photocopie des diplômes et parfois, ils appellent l'ecole pour savoir si tu en est diplômé.

Du moins, dans les grands groupes. Les pme ca doit dépendre, sachant que les emplois cadres dans le milieu de la PME c'est 100% piston / bouche a oreilles. Puisqu'ils cherchent un mec avec un portefeuille client, de l'XP , des connaissances dans le secteur.

S'ils prennent un junior, il faut des références de stages d'alternances etc lors du passage du diplôme.

En clair si tas pas de diplômes tu commences trés bien bas avec un espoir d'évoluer trés faible.

Tu peux mentir en faisant un faux diplôme mais prends pas une grosse école de metropole. Sur un opespace tas facilement 1 connard qui a fait la même école que toi.

Et tu prends ton risque s'ils appellent
:risitas_ahi:

Sachant que sur un grand groupe tu te fais blacklisté
Le but c'est pas de dire que je suis d'Oxford. Juste une simple université régionale pour qu'au moins on m'écoute ou me mette à l'épreuve pour le poste. Pas surpris par les grands groupes, c'est pas trop le but. Surtout pas un poste a responsabilité pour commencer. La question est plus effectivement sur les PME locals. J'ai d'autre trucs a offrir mais qui sont général secondaires au fait que t'est pas le fameux +2 ou +3 sur le CV.

En cas de problème ? J'assume. J'ai été mauvais, je m'excuse et je dégage. J'ai été bon ? Je prouve que j'avais le niveau dans tous les cas.

Merci de la réponse.
il y a 2 ans
Ayaa tu crois vraiment qu'une grosse boîte va te laisser a ton poste même si té bon? C'est un motif de licenciement et de poursuites.

Un exemple:
Pour la SNCF cest bien de n'avoir que le BAC (anciennes grilles du public qui font qu'un bac+2 est payé a sa vraie valeur
)
Tu as des imbéciles une fois contractualisés embauchés CDI etc. Ils ont revendiqué avoir BAC +2. Ils se sont fait licencier séance tenante.

Faut juste pas te manger un contrôle à l'embauche. Les grosses boîtes sourcent leurs entrées hein.
Le Licenciement me parait être un risque raisonnable. Je me retournerais pas contre ma boite pour ça. Les poursuites serait plus gênantes mais c'est pour ça que je compte pas sur un boulot à responsabilité importante. Je suis assez flexible, je compte pas rester dans un secteur toute ma vie. Surtout si celui-ci me mets a la porte. Je vise pas vraiment les grosses boites. Je trouverais toujours du boulot, même si c'est dans un abattoir ou au déchargement d'un camion.

C'est l'histoire de juste avoir un salaire un poil plus élevé le temps de pouvoir faire quelque chose de mon coté. Ou qu'on me laisse une chance sur un poste dont j'ai les capacités mais pas la jolie médaille.
il y a 2 ans
Pour rationalisé un peu, BAC+3 ca ne sert a RIEN meme dans le domaine publique pour qui c'est une référence.

Quand j'avais demandé l'armée, les mecs avaient tellement de choix qu'ils partaient sur du BAC +5, méprisant les +3, même s'ils avaient le droit de se présenter. Le privée fait pareil, ils prennent du +5.

Entre BAC +2 +3 il n'y a aucune différence.

Et de nos jours, si té pas un cassoulin, tu peux avoir un équivalent pseudo bac +2 RNCP (sans ECTS) dans une formation eclatax sans avoir le BAC en 6 mois
:Pull-choc:

Sans avoir de DAEU universitaire
:Crie:

Quand té jeune on veut te faire cirer le banc quand té vieux c'est accèlérer
il y a 2 ans
Le Licenciement me parait être un risque raisonnable. Je me retournerais pas contre ma boite pour ça. Les poursuites serait plus gênantes mais c'est pour ça que je compte pas sur un boulot à responsabilité importante. Je suis assez flexible, je compte pas rester dans un secteur toute ma vie. Surtout si celui-ci me mets a la porte. Je vise pas vraiment les grosses boites. Je trouverais toujours du boulot, même si c'est dans un abattoir ou au déchargement d'un camion.

C'est l'histoire de juste avoir un salaire un poil plus élevé le temps de pouvoir faire quelque chose de mon coté. Ou qu'on me laisse une chance sur un poste dont j'ai les capacités mais pas la jolie médaille.
Bah dans ce cas , qu'est-ce tu t'emmerde avec une licence fait une formation AFPA AFPI ..
il y a 2 ans
Bah dans ce cas , qu'est-ce tu t'emmerde avec une licence fait une formation AFPA AFPI ..
Trois choses.

Pas vraiment le temps. Je suis dans la mentalité : Je bosse et je me forme sur mon temps libre. Les cadres scolaires ou d'apprentissage ne m'intéresse plus. Mon rêve c'est l'accès aux exams des écoles sans passer par la formation présentielle obligatoire de 3-5-8 ans. La perte de temps aujourd'hui ca me terrifie.

Deuxièmement c'est l'image, il y a une certaine différence quand tu te présente comme sortant de la Fac et en sortie de formation adulte. En général, le deuxième sous entends que tu n'étais pas capable du premier. Chiant dans le monde du travail mais aussi dans le monde social. C'est bête je te l'accorde mais c'est comme ça.

Dernièrement, j'ai commencé une licence. Pas pu la finir car pas le temps et besoin de bosser immédiatement. Ca serait une sorte de revanche de prétendre avoir quelque chose que je suis persuadé que j'aurais pu avoir autrement.

Bête je te l'accorde.
il y a 2 ans
Trois choses.

Pas vraiment le temps. Je suis dans la mentalité : Je bosse et je me forme sur mon temps libre. Les cadres scolaires ou d'apprentissage ne m'intéresse plus. Mon rêve c'est l'accès aux exams des écoles sans passer par la formation présentielle obligatoire de 3-5-8 ans. La perte de temps aujourd'hui ca me terrifie.

Deuxièmement c'est l'image, il y a une certaine différence quand tu te présente comme sortant de la Fac et en sortie de formation adulte. En général, le deuxième sous entends que tu n'étais pas capable du premier. Chiant dans le monde du travail mais aussi dans le monde social. C'est bête je te l'accorde mais c'est comme ça.

Dernièrement, j'ai commencé une licence. Pas pu la finir car pas le temps et besoin de bosser immédiatement. Ca serait une sorte de revanche de prétendre avoir quelque chose que je suis persuadé que j'aurais pu avoir autrement.

Bête je te l'accorde.
Fallait tenir khey pck la c'est auto sélection naturelle ton histoire
:cafe:
il y a toujours des solutions même si c'est pas simple.

Ensuite, dis toi que les diplômes, dans l'exercice de ton travail ne sert que trés trés peu. Ces enculés de boomers enseignants du lycée au +5 +8 qui ont passé leur vies à l'université/ Grandes ecoles sont des giga merdes qui ne connaissent rien au monde de l'entreprise, à la réalité de la vie économique et même de la vie générale dont le modéle économique d'une entreprise est un "reflet"

Pire, ils sont dans un cul, dans leurs délires, dans leurs mondes.

Ils ne savent pas ce que c'est que de se donner pour faire avancer un putain de projet. Ils se doigent entre eux dans leurs pseudo affabulations intellectuelles et se croient supérieurs en inventant des concepts nulle a chier que seul eux comprennent. Voila ca c'etait le pamplet contre les docteurs en sciences molles genre compta
:nez:

Maintenant la vraie vie en redpill:
-La rigueur académique du diplôme est un outil au service du capital et surtout des grands groupes car ils savent que les jeunes diplômés vont se donner a fond pour évoluer et faire avancer la boite en respectant ses NOMBREUSES contraintes. Par le simple fait qu'ils sont restes assis, à sucer et à fermer leurs grandes gueules de vingtenaires a ecouter des connards pendant 3 5 8 ans sans compter le bac.
:Larry:

-En soit l'apprentissage jusqu'à bac +5 est useless sauf peut être a tout ce qui touche au domaine scientifique qui a une bonne dure et réelle nécessité pour l'entreprise dans l'exercice d'apprendre a cogiter.
-Un employeur préférera un "reconverti" responsable, papa, mature de +/- 30 ans ou autres. Mais quelqu'un dont il sait qu'il se donner pour sa place et rester en place, sans casser les couilles, plutôt qu'un branleur sorti d'une grande école qui va se croire en TP de marketing. Qui voudra +5k pour le moindre effort et poser sa dem a la moindre frustration.

Tu peux postuler a des postes de bac+2/3 avec que le bac dans le domaine du privé su tu démontre ta volonté de correspondre aux besoins du poste, si tu as déjà travaillé sur quelque chose d'équivalent. A défaut, en démontrant, a la lecture de ton CV, ta démarche par la réussite d'une formation correspondante.
Et en présentant bien ton projet d'etre une personne mature et responsable qui sait ce qu'elle veut
:risi_celestin:
il y a 2 ans