InscriptionConnexion
:mqd:
il y a un an
Il me faut plus qu'un beau chant pour croire à tout ça.
Qu'est ce qui te convaincrait que le Christianisme est la vraie religion?
il y a un an
Qu'est ce qui te convaincrait que le Christianisme est la vraie religion?
Des preuves que le message de Jésus est vrai et qu'il est bel et bien le fils de Dieu.
Only White Lives Matter.
il y a un an
Des preuves que le message de Jésus est vrai et qu'il est bel et bien le fils de Dieu.
Qu'entend tu par vrai ? Que seul Jésus détient le salut ? Si c'est le cas c'est très simple .
Il est impossible d'obtenir le salut par nous-même. Que ça soit par la morale les œuvres la foi. Le paradis ne se mérite pas. Sinon des athées au Paradis parce qu'il se comporterait mieux que certains croyants. Pour aller au paradis il ne faut pas le désirer il faut être dans le paradis. C'est là tout le message chrétien qui est très différent des autres religions. Il n'appelle pas à se réformer pour mériter le paradis. Il donne le paradis et comme nous avons le paradis nous restons dedans car nous sommes dignes par notre comportement.

Comment avoir le paradis sans y être ? Il faut nous racheter. Depuis que nous sommes séparés de Dieu par notre orgueil, nous ne sommes plus capables d'aller vers Dieu par nous-même. Nous avons besoin que Dieu vienne nous chercher .

Aucune religion ne propose un dogme qui fait de Dieu un Dieu qui vient nous parler directement. l'Islam considère que le Coran est un livre, une guidance. Le judaïsme considère qu'il faut étudier la Torah pour avoir le plus grand des comportements. Les veda de l'hindouisme sont des textes à la fois ésotériques et mystiques qui permettent d'approcher Dieu. Le bouddhisme considère que pour obtenir le moshka la Libération , l faut dépersonnaliser son être , éliminer son égo . À aucun moment il ne prêche un Dieu qui vient les aider à le faire directement.

Le christianisme, religion de l'Incarnation .

Comment nous racheter si nous sommes pêcheurs ? Par le don . Il n'y a qu'en donnant que nous recevrons. Si nous ne pouvons pas obtenir le paradis , alors ce que nous devons donner , c'est nous mêmes .

Christianisme, religion de la Charité . L'autre , c'est Dieu. Et moi Je suis Dieu pour l'autre . Comme Dieu m'a parlé , Dieu parle à mon prochain par moi .
il y a un an
Ensuite Jésus dit bien être le Fils de Dieu dans la Bible , j'imagine ne pas te l'apprendre .

Comment montrer que Jésus est bien le Fils de Dieu , la parole donc de Dieu qui s'est incarnée en chair sur terre en Judée au 1er siècle pour nous racheter ?

Le consensus des historiens est le suivant , qu'ils soient athées ou chrétiens :
1) Jésus a existé
2) il se disait messie
3) il a été crucifié
4) son tombeau était vide.

Comment expliquer son tombeau vide ?
1) le vol? Impossible car on sait que les Romains gardaient les fosses et les tombes .
2) Jésus se serait enfui à moitié mort ? Comment sortir d'une tombe à moitié dans le Coma et sans se faire repérer ?
3) invention des apôtres ? Très facile pour les Romains de prouver que le corps est encore présent .

Jésus a donc bien rescucité .

Maintenant qu'est ce que cela peut vouloir dire ? On sait qu'un miracle est porteur d'un sens en théologie .

Jésus est mort en se donnant pour l'humanité . Et en tant qu'homme , il a été rescucité. Nous pouvons donc aussi par ce seul moyen obtenir la vie éternelle .
il y a un an
So?
il y a un an