Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Il a raison, 16 Go c'est un minimum en 2024 si tu veux faire un tout petit peu plus que des mails et du word.
Je dis pas le contraire
8 de ram c'est suffisant pour mail word surfer sur le net etc
16 c'est bien pour des jeux léger et quelques logiciels moyens
Si tu veux faire plus de trucs il te faut 32 ou +
J'ai 32 et ça me suffit, sauf quand je fais trop de docker ou que je simule des grosses infras avec des vm
Je compte upgrade à 64 l'année prochaine
J'ai 32 et ça me suffit, sauf quand je fais trop de docker ou que je simule des grosses infras avec des vm
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe dis pas le contraire
En vrai selon le type de prod de l'OP, 16 ou 24 peuvent suffire. Perso je tourne à 16, j'atteins les limites mais ça me suffit.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
Y'a vraiment besoin d'un i9 pour la production musicale ?
En général pour un pc portable je regarde plutôt si ces salopes ont pas rendu toute réparation impossible sans casser le plastique
En général pour un pc portable je regarde plutôt si ces salopes ont pas rendu toute réparation impossible sans casser le plastique
Les autres pc portable que j'ai trouvé sont à 1000€ pour 16Go et un i7, alors mettre 200€ de plus pour 32Go et un i9 je trouve ça plutôt rentable
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a 2 ans
Écran trop petit, pas assez de RAM, pas assez de stockage, stockage pas évolutif.
Bref, tu veux forcer ta marque de fanboy sans que ça corresponde à ses besoins.
Bref, tu veux forcer ta marque de fanboy sans que ça corresponde à ses besoins.
il y a 2 ans
En vrai selon le type de prod de l'OP, 16 ou 24 peuvent suffire. Perso je tourne à 16, j'atteins les limites mais ça me suffit.
16 lui suffira je pense
Et au pire, il uprgade
Et au pire, il uprgade
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a 2 ans
J'ai commencé la musique il y a 15 ans j'avais un Intel core 2 avec 8go de ram et a l'époque on savait composer sans avoir vos machines surpuissantes
il y a 2 ans
Les autres pc portable que j'ai trouvé sont à 1000€ pour 16Go et un i7, alors mettre 200€ de plus pour 32Go et un i9 je trouve ça plutôt rentable
Faut pas juste voir 7 ou 9, déjà là c'est un AMD, pas Intel (souvent mieux en portable donc positif) et il faut regarder la génération, le code SKU, etc. Faut chercher des benchmarks du processeur pour savoir ce qu'il vaut.
Le i7/i9 ou R7/R9 donne juste une gamme.
Si tu compares une bagnole de la même gamme mais d'il y a 20 ans, la nouvelle de la gamme en-dessous peut être plus performante. Pour les processeurs c'est pareil.
Le i7/i9 ou R7/R9 donne juste une gamme.
Si tu compares une bagnole de la même gamme mais d'il y a 20 ans, la nouvelle de la gamme en-dessous peut être plus performante. Pour les processeurs c'est pareil.
il y a 2 ans
Oui, bonne idée, il va se faire chier avec une machine poussive et des SSD externes alors qu'il peut travailler en local sur un disque et un ordinateur plus rapides.
il y a 2 ans
Jotari
2 ans
J'ai commencé la musique il y a 15 ans j'avais un Intel core 2 avec 8go de ram et a l'époque on savait composer sans avoir vos machines surpuissantes
J'ai commencé sur une machine de merde aussi mais faut reconnaitre que c'est largement plus confortable et efficace d'avoir de bons outils.
il y a 2 ans
Je suis d'accord, les Macbooks ont plein d'avance, ça peut être très pertinent pour certains. Seulement là ça ne correspond pas aux besoins de l'OP, même avec des rustines que sont les SSD externes.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSurtout 4x le stockage. Avec des fichiers WAV il va explosax son disque.
il y a 2 ans
Ça fait une petite cinquantaine d'heure de fichiers audio WAV; sans compter les logiciels, les autres usages qu'il peut vouloir faire de son pécé etc. C'est vraiment se tirer une balle dans le pieds de partir avec si peu.
il y a 2 ans
Tu peux aussi chercher les pc portables reconditionnés peut-être que tu vas en trouver un qui te convient, j'en ai acheté plusieurs j'ai pas vu la différence avec un neuf, à part quelques micro rayures sur certains
Du genre si je cherche un reconditionné avec un processeur moins puissant mais 32 Go de RAM je trouve ça par exemple (j'ai pas cherché mille ans hein, c'est un exemple)
https://www.cdiscount.com[...]ffre=2803124006#mpos=0|mp
J'ai aussi déjà testé la lotterie des pc portables d'occasions extremement pas cher sur ebay, des fois tu fais des bonnes affaires
Du genre si je cherche un reconditionné avec un processeur moins puissant mais 32 Go de RAM je trouve ça par exemple (j'ai pas cherché mille ans hein, c'est un exemple)
J'ai aussi déjà testé la lotterie des pc portables d'occasions extremement pas cher sur ebay, des fois tu fais des bonnes affaires
il y a 2 ans
Il y a 8 Go de RAM, je ne peux pas prendre ça car pour les stems sur rekordbox il me faut au minimum 16 Go
Mais merci quand même
Et je préfère prendre un windows qu'un mac
Mais merci quand même
Et je préfère prendre un windows qu'un mac
il y a 2 ans
Tu peux aussi chercher les pc portables reconditionnés peut-être que tu vas en trouver un qui te convient, j'en ai acheté plusieurs j'ai pas vu la différence avec un neuf, à part quelques micro rayures sur certains
https://www.cdiscount.com[...]ffre=2803124006#mpos=0|mp
J'ai pensé à prendre des reconditionné mais j'ai trop trop peur, les gens ne savent pas utiliser des putain de pc portable et les laissent brancher H24 au secteur
Ça nique la batterie, j'ai peur qu'en achetant un pc reconditionné la batterie ne dure que quelques heures
Ça nique la batterie, j'ai peur qu'en achetant un pc reconditionné la batterie ne dure que quelques heures
il y a 2 ans
J'ai pensé à prendre des reconditionné mais j'ai trop trop peur, les gens ne savent pas utiliser des putain de pc portable et les laissent brancher H24 au secteur
Ne jamais prendre un reconditionné où il est impossible de facilement changer la batterie
Mais pour le coup j'ai pas encore eu ce problème avec les reconditionnés, seulement avec ceux d'occasions
Mais pour le coup j'ai pas encore eu ce problème avec les reconditionnés, seulement avec ceux d'occasions
il y a 2 ans
Sur un pc portable c'est pas toujours simple, je préfère pas m'aventurer dans ça kheyou
il y a 2 ans
Florentin
2 ans
La douille du prix.. mais bon c'est portatif
Pour un portatif j'ai bien l'impression que la douille est moindre
il y a 2 ans
Alors.. j'ai jamais eu de pc portable de ma vie mais j'ai entendu dire que tu ne peux rien changer dans les pc portable
il y a 2 ans
160
Sur ce sujet0