Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je vais sûrement acheter ce pc portable pour de la production musicale :
https://estore.asus.com/fr/23999-fr-cnf.html
Vous en pensez quoi ? Vaut-il son prix
Pour de la production musicale il faut des RAM (16 Go minimum), et un bon processeur
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
Pour de la production musicale il faut des RAM (16 Go minimum), et un bon processeur
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLapinZinzolin
2 ans
Je vais sûrement acheter ce pc portable pour de la production musicale :
https://estore.asus.com/fr/23999-fr-cnf.html
Ça me paraît bien à condition que le flux d'air soit bon et le stockage soit extensible.
Si ce n'est pas urgent tu peux attendre de voir ce que donnent les Snapdragon X Elite.
Si ce n'est pas urgent tu peux attendre de voir ce que donnent les Snapdragon X Elite.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
Il me faut 16Go de RAM minimum, je veux utiliser des logiciels de DJ aussi avec ma table de DJ
Et si t'as pas 16Go minimum tu ne peux pas utiliser les stems (c'est un bouton qui te permet de séparer la voix et l'instrumental
)
Et si t'as pas 16Go minimum tu ne peux pas utiliser les stems (c'est un bouton qui te permet de séparer la voix et l'instrumental
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsÇa me paraît bien à condition que le flux d'air soit bon et le stockage soit extensible.
Un stockage extensible
Il y a 1To, tu veux dire qu'il doit y avoir de la place pour mettre un autre disque dur ?
Et au niveau du flux d'air bon, j'ai vu qu'il y avait deux ventilateurs et deux sorties, ça devrait le faire non ?
Il y a 1To, tu veux dire qu'il doit y avoir de la place pour mettre un autre disque dur ?
Et au niveau du flux d'air bon, j'ai vu qu'il y avait deux ventilateurs et deux sorties, ça devrait le faire non ?
il y a 2 ans
Pepe
2 ans
Le prix
Trouve un pc portable, au même prix, avec un i9 et 32Go de RAM
Les pc portable sont tellement chers, c'est incomparable à des tours
il y a 2 ans
Un stockage extensible
Bah soit un autrement emplacement, soit la possibilité de remplacer le SSD par un plus important. Pour de la production musicale tu n'as pas besoin d'un processeur aussi puissant mais tu as vraiment besoin de capacité de stockage et d'un SSD rapide donc autant mettre moins de prix dans le pécé et mettre le budget restant dans un gros SSD interne de qualité.
Pour le flux d'air tu ne peux rien supposer, il faut regarder des tests. Ton gros processeur peut se retrouver à être plus un handicap qu'autre chose s'il n'est pas suffisamment refroidi.
Pour le flux d'air tu ne peux rien supposer, il faut regarder des tests. Ton gros processeur peut se retrouver à être plus un handicap qu'autre chose s'il n'est pas suffisamment refroidi.
il y a 2 ans
Bah soit un autrement emplacement, soit la possibilité de remplacer le SSD par un plus important. Pour de la production musicale tu n'as pas besoin d'un processeur aussi puissant mais tu as vraiment besoin de capacité de stockage et d'un SSD rapide donc autant mettre moins de prix dans le pécé et mettre le budget restant dans un gros SSD interne de qualité.
Je suis un peu perdu à vrai dire, c'est le seul pc assez bien que j'ai trouvé aujourd'hui
il y a 2 ans
Trouve un pc portable, au même prix, avec un i9 et 32Go de RAM
Y'a vraiment besoin d'un i9 pour la production musicale ?
En général pour un pc portable je regarde plutôt si ces salopes ont pas rendu toute réparation impossible sans casser le plastique
En général pour un pc portable je regarde plutôt si ces salopes ont pas rendu toute réparation impossible sans casser le plastique
il y a 2 ans
Je suis un peu perdu à vrai dire, c'est le seul pc assez bien que j'ai trouvé aujourd'hui
Non je ne m'y connais pas tant que ça mais j'ai aussi besoin d'un portable donc j'ai fait pas mal de recherches et j'ai fait un chouilla de prod musicale. Justement je ne trouve pas tellement de portable qui satisfait mes besoins sans gros compromis.
T'as raison de vouloir pas mal de RAM en tout cas.
Cherche absolument des tests avant d'acheter un ordinateur portable, quelquefois ils sont bien sur le papier (fiche technique etc) mais à l'utilisation ils sont dégueus (coucou les Dell avec touches capacitives).
T'as raison de vouloir pas mal de RAM en tout cas.
Cherche absolument des tests avant d'acheter un ordinateur portable, quelquefois ils sont bien sur le papier (fiche technique etc) mais à l'utilisation ils sont dégueus (coucou les Dell avec touches capacitives).
il y a 2 ans
Il me faut 16Go de RAM minimum, je veux utiliser des logiciels de DJ aussi avec ma table de DJ
)
Tu mixes avec quel software ?
Perso Mixxx me bouffe pas trop de ram
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a 2 ans
Tu mixes avec quel software ?
Il a raison, 16 Go c'est un minimum en 2024 si tu veux faire un tout petit peu plus que des mails et du word.
il y a 2 ans
Oldboy
2 ans
Prends celui-ci :
https://www.boulanger.com/ref/1200299
Aucun rapport avec les besoins de l'OP.
il y a 2 ans
82
Sur ce sujet0