Créer un compteSe connecter
Juju
J2UJuju
2 ans
Ah oui et pourquoi les Irlandais ne se réunissent pas et mettent de côté la guéguerre cathos/protestants comme ce fût le cas en France avec Henry IV?
Une religion d'état, le catholicisme, mais la protection des protestants dans leur foi.
En Irlande du nord ils ont fait la paix car ils ont dans les 2 camps l'amour du seigneur quand ils ont vue la montée de l'islam en Angleterre
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a 2 ans
Irlande protestante ou rien
Peu importe ça change rien au final, en plus il n'y a pas de Roi je crois.
:Mouais_Jesus:

Surtout qu'on sait tous où se trouve la vraie menace pour l'Irlande
il y a 2 ans
Irlande protestante ou rien
Ma grand mère m'a dit que les protestants et une invention d'un roi d'Angleterre pour copuler avec plusieurs femmes en toutes l'égalité
il y a 2 ans
Le khey du fameux message qui chuchote pour pas que sa copine/maman l'entende
:hanouna_rieur:
il y a 2 ans
Juju
J2UJuju
2 ans

Juliette minimise la réforme starfoulilah brûlez la par John Knox ! image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]/1664992388-sqdsqdqds.png
il y a 2 ans
Juju
J2UJuju
2 ans

Yavai un roi à l'époque des celtes
il y a 2 ans
Lydra
Lydra
2 ans
En Irlande du nord ils ont fait la paix car ils ont dans les 2 camps l'amour du seigneur quand ils ont vue la montée de l'islam en Angleterre
Et encore, quand tu vois ce que la police a fait aux manifestants à Belfast, j'ai quand même des doutes sur leur compliance avec l'Islam, ou en tout cas sur celle des pouvoirs publics.
il y a 2 ans
Lydra
Lydra
2 ans
Ma grand mère m'a dit que les protestants et une invention d'un roi d'Angleterre pour copuler avec plusieurs femmes en toutes l'égalité
Les anglicans non?
C'était pas une histoire que comme il était déjà marié et qu'il voulait divorcer pour se remarier, ce qui était interdit par l'Eglise, il a crée l'Eglise Anglicane pour éviter l'excommunication?
il y a 2 ans
Lydra
Lydra
2 ans
Ça c'est l'anglicanisme si je ne m'abuse image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]27-risibo-transparent.png

La majorité des protestants en Irlande sont presbytèriens donc rien à voir image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]27-risibo-transparent.png
il y a 2 ans
Sinon tu penses quoi des American Irish ?
il y a 2 ans
Et encore, quand tu vois ce que la police a fait aux manifestants à Belfast, j'ai quand même des doutes sur leur compliance avec l'Islam, ou en tout cas sur celle des pouvoirs publics.
Début des années 2000 on pouvait te couper la gorge car tu a franchi le mauvais côté du mur
Mais en vrai désormais ya plus rien
Juste de buss et des voitures de police en feux
il y a 2 ans
Sinon tu penses quoi des American Irish ?
On les appelle les plastic paddy
Juste des gens qui se disent irlandais mais qui connaissent rien de l'Irlande
il y a 2 ans
Juliette minimise la réforme starfoulilah brûlez la par John Knox ! image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]/1664992388-sqdsqdqds.png
Non c'est juste que je mets l'interêt de la Nation au dessus de tout.

En France ça a duré plus de 100 ans les guerres de religion, ils avaient tout essayé ( interdiction et répression des protestants, leur donner des villes où ils pourraient pratiquer leur religion, ect...) et au final c'est Henry IV (protestant) qui a réussi l'amalgame en se convertissant au catholicisme (la royauté doit rester chrétienne) mais en autorisant et protégeant les protestants dans leur foi.

L'interêt de la nation avant tout.
il y a 2 ans
Lydra
Lydra
2 ans
On les appelle les plastic paddy
Juste des gens qui se disent irlandais mais qui connaissent rien de l'Irlande
Pourtant j'en ai rencontré qui étaient très cultivés concernant leurs origines.

Après c'est sûr que si on prend les millions qui pullulent...
il y a 2 ans
Juju
J2UJuju
2 ans
Les anglicans non?
C'était pas une histoire que comme il était déjà marié et qu'il voulait divorcer pour se remarier, ce qui était interdit par l'Eglise, il a crée l'Eglise Anglicane pour éviter l'excommunication?
Oui les anglicans
:Lydra:

Après le concept ou tout le monde est à pied égal dans l'église je trouve cela magnifique
il y a 2 ans
Pourtant j'en ai rencontré qui étaient très cultivés concernant leurs origines.

Après c'est sûr que si on prend les millions qui pullulent...
Je t'assure que la majorité non
J'ai fait beaucoup de soirée avec des américains qui se disent irlandais
Ils sont juste malaisent
il y a 2 ans
Lydra
Lydra
2 ans
Je t'assure que la majorité non
J'ai fait beaucoup de soirée avec des américains qui se disent irlandais
Ils sont juste malaisent
De toute façon la règle c'est