Créer un compteSe connecter
Pourquoi Jésus sur la croix perd t il espoir et hurle : mon père, vous m'avez abandonné ?

Pourquoi les catholiques s'enrichissent alors que Jésus a dit : débarrassez vous de vos biens, vous ne pouvez pas adorer deux maîtres ?

Pourquoi l'Eglise catholique a genocidé les protestants et ordonné les croisades alors que Jésus fait baisser l'épée de Jean ?

Pourquoi l'Eglise catholique a t-elle opprimé les peuples depuis le 18eme siècle jusqu'à dénoncer les résistants aux fascistes il y a 80 ans alors que Jésus s'est opposé à l'élite des pharisiens ?

Pourquoi les prêtres ont demandé aux paysans de se confesser et de se faire pardonner lorsqu'ils prenaient les armes contre les bourgeois qui confisquaient leurs récoltes et leurs terres, alors que Jésus faisait des miracles pour sauver les paysans ?

Pourquoi les catholiques sont à ce point hostiles aux valeurs progressistes et aux religions étrangères alors que Jésus sauve la vie d'une cananeenne en dépit de son polythéisme ?

Pourquoi les catholiques occupent t ils les meilleurs statuts sociaux et les principaux postes de pouvoir alors que Jésus a dit par métaphore : lors d'un dîner, choisis la plus mauvaise place ?
1) Jésus n'a pas «perdu espoir », ce psaume est justement un cri d'espérance si tu te donnes la peine de le lire.
2) Les conseils évangéliques sont des conseils de perfection qui n'ont pas de caractère obligatoire pour les laïcs.
3) Les protestants ont été disciplinés pour des raisons notamment politiques et il en va de même des mahométans, le christianisme n'interdit pas la guerre juste comme le montrent les exemples du centurion et des soldats auxquels s'est adressé Jésus.
4) Je ne feed pas.
5) Je ne feed pas.
6) Il est écrit que la cananéenne a été sauvée par sa foi et l'on comprend volontiers que la guérison l'a convertie.
7) Cette sorte de préceptes concerne les dispositions du coeur plus qu'une observance matérielle, il faut être ultra con pour le prendre littéralement.
Image Image
il y a 2 ans
D'autres avis ?
il y a 2 ans