Et ce budget il vient d'où, de ceux qui ont cotisés avant non ?
Mais le dream c'est surtout ça :
"Si un vieux veut de l'argent, il peut toujours travailler.
Un vieux vraiment incapable de travailler est déjà sur son lit de mort donc il n'a pas besoin de retraite."
Mais le dream c'est surtout ça :
"Si un vieux veut de l'argent, il peut toujours travailler.
Un vieux vraiment incapable de travailler est déjà sur son lit de mort donc il n'a pas besoin de retraite."
Ce budget vient majoritairement de ceux qui cotisent maintenant, donc pas les retraités.
Ils prennent 50% d'un budget auquel ils ne participent pas du tout.
Que font-ils de ces 50% ? Plutôt du mal.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes gens ne veulent pas comprendre/réaliser que nos finances publiques sont incapables de supporter le modèle social actuel
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Ce budget vient majoritairement de ceux qui cotisent maintenant, donc pas les retraités.
Il y ont participés dans le passé, c'est le principe
Et mon plus gros problème ce n'est pas que tu veilles supprimer la retraite par répartition, c'est que tu trouves ça normal de faire travailler les gens jusqu'à leur mort
Et mon plus gros problème ce n'est pas que tu veilles supprimer la retraite par répartition, c'est que tu trouves ça normal de faire travailler les gens jusqu'à leur mort
il y a 2 ans
à quelques exceptions près.
Si un vieux veut de l'argent, il peut toujours travailler.
Un vieux vraiment incapable de travailler est déjà sur son lit de mort donc il n'a pas besoin de retraite.
Ceux qui ne veulent pas travailler sont censés avoir un logement et un certain nombre de biens. Ils ont même le temps de jardiner.
Si besoin, il y aura toujours d'autres personnes. Ce serait d'ailleurs très bon pour rapprocher tout le monde.
La retraite éloigne les gens, crée une forte dépendance à l'Etat et creuse le budget.
Si un vieux veut de l'argent, il peut toujours travailler.
Un vieux vraiment incapable de travailler est déjà sur son lit de mort donc il n'a pas besoin de retraite.
Ceux qui ne veulent pas travailler sont censés avoir un logement et un certain nombre de biens. Ils ont même le temps de jardiner.
Si besoin, il y aura toujours d'autres personnes. Ce serait d'ailleurs très bon pour rapprocher tout le monde.
La retraite éloigne les gens, crée une forte dépendance à l'Etat et creuse le budget.
Btg ? Tu peux travailler et gagner une retraite, et ainsi cotiser pour une seconde retraite.
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Btg ? Tu peux travailler et gagner une retraite, et ainsi cotiser pour une seconde retraite.
On peut. Qui le fait ? Très peu.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Il y ont participés dans le passé, c'est le principe
Si tu ne travailles pas jusqu'à ta mort, que fais-tu ?
En général tu moisis tout seul chez toi en attendant la mort
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Les gens ne veulent pas comprendre/réaliser que nos finances publiques sont incapables de supporter le modèle social actuel
Un homme vit 80 ans environ. Grâce à la retraite, on lui offre 20 ans de repos.
On ne demande pas de travail avant 20 ans, ce qui fait 40 ans de repos.
Ajoutons à cela les congés payés : environ 4 semaines par an, sur 40 ans de travail ça fait 160 semaines ou 3 ans et des poussières.
Donc 43 ans de repos.
Auxquels il faut ajouter 11 jours fériés par an, ça fait 440 jours au total. Donc déjà 44 ans et des brouettes.
Ensuite il faut ajouter le week-end. 52 semaines, 52 + 52 = 104 jours par an. 104x40 = 4160 au total.
Soit environ 11 ans.
Ce qui fait 54 ans de repos. En prenant en compte les poussières et les brouettes, ça fait plutot 55 ans.
Là je n'ai même pas parlé de congé parental ou d'arrêt maladie.
Je n'ai pas parlé de RSA ou de chômage.
Je n'ai pas parlé des congés supplémentaires, etc.
J'ajoute également que les 25 années de travail à la fin de mon estimation ne sont pas 25 années de travail 24/24 mais simplement 25 années composées de journées avec du travail.
On ne demande pas de travail avant 20 ans, ce qui fait 40 ans de repos.
Ajoutons à cela les congés payés : environ 4 semaines par an, sur 40 ans de travail ça fait 160 semaines ou 3 ans et des poussières.
Donc 43 ans de repos.
Auxquels il faut ajouter 11 jours fériés par an, ça fait 440 jours au total. Donc déjà 44 ans et des brouettes.
Ensuite il faut ajouter le week-end. 52 semaines, 52 + 52 = 104 jours par an. 104x40 = 4160 au total.
Soit environ 11 ans.
Ce qui fait 54 ans de repos. En prenant en compte les poussières et les brouettes, ça fait plutot 55 ans.
Là je n'ai même pas parlé de congé parental ou d'arrêt maladie.
Je n'ai pas parlé de RSA ou de chômage.
Je n'ai pas parlé des congés supplémentaires, etc.
J'ajoute également que les 25 années de travail à la fin de mon estimation ne sont pas 25 années de travail 24/24 mais simplement 25 années composées de journées avec du travail.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe fais un autre calcul, en ignorant les congés etc, je prends la calculatrice :
Un français travaille 35h par semaine. Il y a 52 semaines dans une année.
35x52 = 1820 h de travail par an.
Pour 43 ans ça fait 78 260 heures de travail.
Si je divise par 24 pour obtenir le nombre de jours complets, ça fait 3 261 (j'ai arrondi à l'entier supérieur) jours de travail dans une vie.
Si je divise par 365 ça fait environ 8,9 années de travail pur sur une vie.
Ce qui représente environ 11% du temps de vie.
Et ça, c'est si tu travailles 35h par semaine, toutes les semaines, pendant 43 ans.
Un français travaille 35h par semaine. Il y a 52 semaines dans une année.
35x52 = 1820 h de travail par an.
Pour 43 ans ça fait 78 260 heures de travail.
Si je divise par 24 pour obtenir le nombre de jours complets, ça fait 3 261 (j'ai arrondi à l'entier supérieur) jours de travail dans une vie.
Si je divise par 365 ça fait environ 8,9 années de travail pur sur une vie.
Ce qui représente environ 11% du temps de vie.
Et ça, c'est si tu travailles 35h par semaine, toutes les semaines, pendant 43 ans.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Tu peux toujours rêver jeune branleur et oublie pas de payer le loyer
https://image.noelshack.com[...]/1/1649638790-boomers.png
il y a 2 ans
Je suis choqué de constater, sur ce topic, du nombre de gens qui ne comprennenent PAS le système de retraite dans lequel ils vivent, et qui sont incapables de comprendre ce que propose l'opérateur.
@Lunarion je suis d'accord, mais bon ça va être difficile de convaincre la population.
@Lunarion je suis d'accord, mais bon ça va être difficile de convaincre la population.
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Les esclaves qui pensent arrêter de travail "parce qu'ils sont vieux"
Toute la vie on vous a dit
Toute la vie on vous a dit
il y a 2 ans
D'ailleurs on voit que les retraités ont tendance à devenir des espèces de légumes sans énergie, ou alors à consommer comme des fous, faire des croisières, pour passer la temps, ce qui détruit le capital des futurs héritiers.
Et j'ajoute que dans d'autres pays il n'y a pas de retraite (RU, USA). C'est toi qui doit te bouger le cul pour investir et accumuler un capital qui te rémunère à la fin de ta vie. Donc non seulement on mobilise l'épargne des gens, mais en plus on les incite à construire un capital pour leurs enfants.
Le système actuel pousse les retraités à tout détruire, à profiter à mort.
Et j'ajoute que dans d'autres pays il n'y a pas de retraite (RU, USA). C'est toi qui doit te bouger le cul pour investir et accumuler un capital qui te rémunère à la fin de ta vie. Donc non seulement on mobilise l'épargne des gens, mais en plus on les incite à construire un capital pour leurs enfants.
Le système actuel pousse les retraités à tout détruire, à profiter à mort.
Au plaisir ~
il y a 2 ans
La retraite concentre le pouvoir politique entre les mains des vieux, ça crée des sociétés de rente, averses au risque et à l’innovation .
il y a 2 ans