InscriptionConnexion
J'suis fatigué rien qu'à l'idée de lire tous ces pavay
:Nerdyzoom:
:tete_mort:
il y a un an
Je regarderai ça au petit dej
:risipouce:

Je vous abandonne, bonne nuit les crayons
:Dodo_risitas:
Non merci.
il y a un an
C'est rare d'avoir un boomer ici
Achetez à prix Leclerc
il y a un an
Merci pour tes réponses, elles sont précieuses pour moi. C'est toujours important les témoignages, ça fait un lien avec le vécu

Pour le wokisme et l'islamisme que vous auriez refusé à l'époque : je n'en doute pas. Je pense juste qu'il n'y a pas eu assez de garde-fous et on se retrouve aujourd'hui avec des monstres aberrants et hors de contrôle.

Même si je suis plutôt à droite, je pense que le wokisme n'est pas vraiment de gauche, l'islamisme évidemment non plus. Contrairement au discours que l'on entend habituellement, selon lequel le wokisme serait de gauche, je ne pense pas. Et j'insiste, je suis plutôt de droite, donc ce n'est pas pour défendre mon camp que je dis ça.

Dans la partie sur la solidarité entre travailleurs français et arabes : Je crois que cette solidarité est réelle et compréhensible. Mais je crois que la lutte des classes (travailleurs contre exploiteurs) n'explique pas tout, il y a aussi une confrontation des cultures, des religions, des systèmes de croyance.

Pour qu'une société soit stable, à mon avis, il faut qu'une seul système de croyance soit dominant ou prévalent, et les autres peuvent être tolérés et mêmes protégés, mais il ne faut pas inverser les rôles.

De nos jours la prévalence du système de croyance français est chancellante, donc l'islam prend du terrain pour remplir ce vide. La faute des boomers pour moi est de ne pas avoir réagi aux débuts du wokisme, islamisme, etc. En d'autres mots, il fallait s'opposer fermement à la vague de merde quand ça commençait... maintenant c'est hors contrôle.

L'illustration parfaite pour moi c'est l'éducation nationale, et tout ce que dit Jean-Paul Brighelli :

Enfin, je dirais que oui, l'héritage le plus intéressant des boomers, pour moi, c'est l'émancipation de beaucoup de carcans, surtout religieux, et j'en suis vraiment reconnaissant.

J'ai eu la haine des boomers par le passé, je l'ai encore en partie pour plusieurs raisons, mais je pense que ça n'a rien de bon. Faut évoluer, aller de l'avant. Comme disait Achille dans l'Iliade :

"Mais oublions le passé, malgré nos douleurs, et, dans notre poitrine, ployons notre âme à la nécessité."
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an