Créer un compteSe connecter
L'enfer n'existe pas il n'y a que le paradis qui existe, et à limite, pour les personnes mauvaises qui ont vraiment fait du mal il y'a le néant.
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
L'image de l'enfer popularisée par Dante dans "La Divine Comédie" est largement influencée par la tradition médiévale et n'est pas directement issue des textes bibliques en effet.

Le salaire du péché est bien la mort (Romains 6:23) et non pas les flammes éternelles.

Les mots de la Bible traduits par « enfer » :
- Shéol (66 occurrences dans l'AT)
- Hadès (11 occurrences dans le NT)
- Géhenne (12 occurrences dans le NT)
- Tartarus (1 occurrence dans le NT)

Shéol et Hadès sont des synonymes qui désignent le tombeau, le séjour des morts. La Géhenne est ce lieu géographique : fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9henne qui était dépotoir dont les feux brûlaient continuellement (pour maintenir les déchets à un niveau bas) ainsi qu'un lieu de sacrifice d'enfants pour Moloch
:lisa:

En fait jeter à la Géhenne signifie annihiler éternellement, et ainsi atterrir au shéol, au tombeau où il n'y aura ni conscience ni souffrance.
Alors, comment expliques-tu ces passages des Écritures ?

"Car Dieu n'a pas épargné les anges coupables, mais les a plongés, les a livrés aux antres ténébreux du Tartare, les gardant en réserve pour le jugement."
(Deuxième épître de saint Pierre, Chapitre 2, Verset 4)

"Et le diable, leur séducteur, fut précipité dans l'étang de feu et de soufre, auprès de la bête et du faux prophète.
Et ils souffriront des tourments jour et nuit aux siècles des siècles."
(Apocalypse, Chapitre 20, Verset 10)

"La mer rendit ses morts, la mort et l'Hadès rendirent leurs morts, et chacun fut jugé selon ses œuvres.
Alors la mort et l'Hadès furent précipités dans l'étang de feu."
(Apocalypse, Chapitre 20, Versets 13 à 14)

"Or le pauvre mourut et fut emporté par les anges au côté d'Abraham ; le riche mourut aussi et fut enterré.
Au séjour des morts, comme il était à la torture, il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare à ses côtés.
Alors il s'écria : Abraham, mon père, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l'eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre le supplice dans ces flammes."
(Évangile selon saint Luc, Chapitre 16, Versets 22 à 24)
il y a 2 ans
l'enfer est un hologramme
:pizzacat:
il y a 2 ans
l'anthecrist français
il y a 2 ans
Dans la mesure où l'enfer n'est un lieu où tu brûles dans aucune religion, c'est peut-être toi le QI négatif qui colporte des interprétations pour enfants en début de catéchisme plutôt que de t'élever en attaquant le vrai concept en lieu et place de celui qu'on explique aux enfants de 7 ans
Vas lire le Coran l'inculte.
il y a 2 ans
ça manque de refrain
il y a 2 ans
non je suis un Charisien
il y a 2 ans
Vas lire le Coran l'inculte.
L'interprétation littérale c'est un truc de nobrain
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
le QI de ceux qui croient que les croyants pensent que l'enfer est un océan de feu on en parle ?
Être mal informé à ce sujet est corrélé indirectement au QI. Dans certains pays, notamment en musulmanie, il ne serait pas étonnant qu'une grosse proportion de HQI pense qu'il s'agit de la vision chrétienne de l'enfer.
il y a 2 ans
Ils ont beau être endoctrinés jusqu'à la moelle pour la plupart, on ne peut que reconnaître que l'expertise des "savants" nécessite très probablement au moins un QI à 3 chiffres. Pour les imams je ne serais pas aussi catégorique (tout dépend de quels imams on parle).
il y a 2 ans
J'ai jamais dit que les musulmans étaient malins, là tu cites un courant de l'Islam parmis tant d'autres
il y a 2 ans