Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
- Connais pas
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPUTAIN MAIS FOUTEZ DES SPOIL A VOS MESSAGES BANDE D'AHURAX
Non les gens encore la on déjà lu dune sinon,les autres on déjà retou ton topic
il y a 2 ans
Ça dénonce le fanatisme religieux hein. C'est pas une ode.
Lis les commentaires sous les deux vidéos plus haut, qu'on trouve en plusieurs exemplaires sur youtube. L'écrasante majorité des spectateurs a été totalement subjuguée. Même ceux qui connaissent l'histoire et le message réel de Frank Herbert.
Villeneuve a évidemment fait exprès de présenter comme héroïque et salvateur ce qui se révèlera être du fanatisme religieux, puisque c'est un grand intérêt de l'intrigue. Présenter Paul Atreides comme un messie lumineux qui entraînera finalement des génocides, plus ou moins malgré lui.
Je persiste à considérer incroyable et fascinant que Villeneuve n'ait pas été approché par des agences de renseignement contre-terroristes qui lui auraient mis un coup de pression à la Fils de pute tes scènes là tu ne les rends pas aussi saisissantes et hypnotiques on veut pas que les bougnoules se sentent pousser des ailes
Villeneuve a évidemment fait exprès de présenter comme héroïque et salvateur ce qui se révèlera être du fanatisme religieux, puisque c'est un grand intérêt de l'intrigue. Présenter Paul Atreides comme un messie lumineux qui entraînera finalement des génocides, plus ou moins malgré lui.
Je persiste à considérer incroyable et fascinant que Villeneuve n'ait pas été approché par des agences de renseignement contre-terroristes qui lui auraient mis un coup de pression à la Fils de pute tes scènes là tu ne les rends pas aussi saisissantes et hypnotiques on veut pas que les bougnoules se sentent pousser des ailes
il y a 2 ans
Comme mon pseudo l'indique je suis fan de Dune, dès les 1eres rumeurs d'une nouvelle adaptation j'étais comme un fou, j'ai découvert cette histoire y a facile 15 ans et elle m'a marqué a vie, j'ai défoncé les livres je sais très bien ce qui arrive dans la suite
J'ai beaucoup aimé les films même si je les trouve pas assez epic, pas assez grandioses et pas assez mystiques, mais franchement Villeneuve nous a quand même pondu 2 espèces de films d'auteur science fiction vraiment cool, puis cette fin magnifique

Je peux juste vous dire sans vous spoiler que... dans la suite ça va péter
Et vous qu'en avez vous pensé ?
J'ai beaucoup aimé les films même si je les trouve pas assez epic, pas assez grandioses et pas assez mystiques, mais franchement Villeneuve nous a quand même pondu 2 espèces de films d'auteur science fiction vraiment cool, puis cette fin magnifique

YouTube
Vidéo YouTubeJe peux juste vous dire sans vous spoiler que... dans la suite ça va péter
Je sais pas pourquoi mais j'ai pas aimer le 2
Ave moi
il y a 2 ans
Dommage
Tu a regarder le film de l'époque
Il était pas mal je trouve
La fin était épique
La fin était épique
Ave moi
il y a 2 ans
Paul il a 16 ans dans les livres au début, c'est pas Schwarzy
16 ans mais c'est un chad de 16 ans, c'est pas une petite fiotte
Chalamet est un mauvais Paul
Denis Villeneuve doit subir des châtiments corporels
Chalamet est un mauvais Paul
Denis Villeneuve doit subir des châtiments corporels
Suomen voimat näytetään, Keinot karskit käytetään !
il y a 2 ans
Tu a regarder le film de l'époque
La fin était épique
La fin était épique
Ouai j'ai detesté
mais je l'ai vu vers mes 25 ans, peut être je l'aurais kiffé si je l'avais vu gamin
Car faut savoir que j'ADORE ce nanard cosmique car je l'ai découvert gamin

T'as jamais vu un truc aussi kitch de ta vie, mais moi j'adore
mais je l'ai vu vers mes 25 ans, peut être je l'aurais kiffé si je l'avais vu gamin
Car faut savoir que j'ADORE ce nanard cosmique car je l'ai découvert gamin

YouTube
Vidéo YouTubeT'as jamais vu un truc aussi kitch de ta vie, mais moi j'adore
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu veux pas garder la surprise ?
Je l'avais déjà lu mais je sais plus si c'est après ou avant
donc tu peux me balancer ça
il y a 2 ans
Comme mon pseudo l'indique je suis fan de Dune, dès les 1eres rumeurs d'une nouvelle adaptation j'étais comme un fou, j'ai découvert cette histoire y a facile 15 ans et elle m'a marqué a vie, j'ai défoncé les livres je sais très bien ce qui arrive dans la suite

Je peux juste vous dire sans vous spoiler que... dans la suite ça va péter

YouTube
Vidéo YouTubeJe peux juste vous dire sans vous spoiler que... dans la suite ça va péter
Ton avis sur celui de Lynch ?
Et sur les jeux
Et sur les jeux
il y a 2 ans
Je l'avais déjà lu mais je sais plus si c'est après ou avant
donc tu peux me balancer ça
Bah Paul devient l'Empereur de l'Imperium, au prix d'un génocide monstrueux, il se sent tout puissant, et en quelque sorte il l'est surtout avec sa soeur Alia qui est très puissante aussi
Mais une autre faction, le Bene Tleilax complote contre lui, ils arrivent à passer outre sa vision omnisciente en créant un Gola, un clone de Duncan Hidaho que Paul ne pressent pas, jusqu'au jour ou il se fera buter après avoir fait 2 gosses, et dans les autres livres ce sera son fils Leto II qui prendra le controle de l'Imperium, sauf que lui son règne durera des millénaires, et on l'appellera Leto II l'Empereur Dieu
voila
il y a 2 ans
Ton avis sur celui de Lynch ?
Et sur les jeux
Et sur les jeux
J'ai pas aimé celui de Lynch, et j'ai jamais joué aux jeux
il y a 2 ans
Bah Paul devient l'Empereur de l'Imperium, au prix d'un génocide monstrueux, il se sent tout puissant, et en quelque sorte il l'est surtout avec sa soeur Alia qui est très puissante aussi
Mais une autre faction, le Bene Tleilax complote contre lui, ils arrivent à passer outre sa vision omnisciente en créant un Gola, un clone de Duncan Hidaho que Paul ne pressent pas, jusqu'au jour ou il se fera buter après avoir fait 2 gosses, et dans les autres livres ce sera son fils Leto II qui prendra le controle de l'Imperium, sauf que lui son règne durera des millénaires, et on l'appellera Leto II l'Empereur Dieu
voila
Ok merci pour le résumer ducoup vers la fin du 3eme film le ridicule commenceras ,c'est bien dune mais quand la résurrection commence c'est sacrément merdique je trouve surtout plus loin dans dune ou ils se battent contre une secte de femme sado maso qui contrôle les hommes par le sexe
il y a 2 ans
Ok merci pour le résumer ducoup vers la fin du 3eme film le ridicule commenceras ,c'est bien dune mais quand la résurrection commence c'est sacrément merdique je trouve surtout plus loin dans dune ou ils se battent contre une secte de femme sado maso qui contrôle les hommes par le sexe
Villeneuve a dit qu'il arrêterait au 3eme film
il y a 2 ans
Villeneuve a dit qu'il arrêterait au 3eme film
Justement tant mieux ,parce que après ça serait un désastre mais tkt ils vont trouver un autre réal plus avide d'argent pour continuer et faire d'autres suites
il y a 2 ans