InscriptionConnexion
Pétition à l'état européen contre la fermeture des serveurs de jeux, rendu alors completement injouables en dépit de l'achat du jeu par les gens.

Si la pétition abouti elle DEVRA être examinée par l'UE

Elle vise à enculer ubisoft et d'autres qui ferment les serveurs de jeu sans laisser aucun "plan B" pour continuer d'y jouer

Le lien eci.ec.europa.eu https://eci.ec.europa.eu/045/public/#/screen/home
il y a un an
123pk
123pk
1 an
Pétition à l'état européen contre la fermeture des serveurs de jeux, rendu alors completement injouables en dépit de l'achat du jeu par les gens.

Si la pétition abouti elle DEVRA être examinée par l'UE

Elle vise à enculer ubisoft et d'autres qui ferment les serveurs de jeu sans laisser aucun "plan B" pour continuer d'y jouer

Le lien eci.ec.europa.eu https://eci.ec.europa.eu/045/public/#/screen/home
au pire, y'aura toujours les fans pour y remédier, comme les mecs qui ont fait wiimmfi pour jouer à Mario Kart wii en ligne
il y a un an
Je pige pas pourquoi vous êtes plusieurs à argumenter que "oui mais les fans..." alors qu'on parle juste de signer une pétition pour obliger les éditeurs à rendre ça facile et sans bidouille
:deg_caverne:
il y a un an
C'est uniquement pour les jeux multi ou les jeux qui ont un multi et une campagne solo ?
il y a un an
Des joueurs ont dû se faire chier avec the crew pour mettre en place des serveurs
:(

Perso je pense signer la pétition c'est pas plus mal si ça peut aboutir
:Mouais_Jesus:

Enfin c'est le strict minimum en soit
il y a un an
C'est uniquement pour les jeux multi ou les jeux qui ont un multi et une campagne solo ?
c'est pour tous les jeux ou la fermeture de serveur officiel (que ce soit des serveurs multi ou les jeux solo qui demandent une co constante pour y jouer a un serveur officiel, par exemple les sims) rend le jeux unitilisable

En gros interdire que l'éditeur puisse rendre le jeu injouable en fermant le serveur qui allait avec sans proposer un "plan b" aux joueurs
il y a un an
C'est rétroactif? Car Prototype II sur PC est totalement injouable
:pensif:
il y a un an
Comme par exemple pour le cable USB-C d'apple (bon ils ont pas couvert le minimum de génération semblerait il mais bon
) en gros, donc plutôt oui, après faut que tous les pays soient en vert? Car en France je crois qu'on est les dernier
:chat-mirroir:
il y a un an
Ah oui j'ai pas tout englobé mais en effet, ils ont aussi obligé apple à s'ouvrir un peu
:Chat_soldat_:

Moi non plus figures toi, je savais même pas que ça existais
il y a un an
L'op qui croit au pétition en big 2k24
:pote_de_ADlaurent:

Croire que les corrompues de l'ue en ont quelque chose à foutre des JV multi des geeks cancers puants
:pote_de_ADlaurent:
il y a un an
C'est rétroactif? Car Prototype II sur PC est totalement injouable
:pensif:
Prenez vous une xbox 360 pour ces jeux
Il y a aussi une histoire avec splinter cell 2 injouable sur PC et sans doute d'autres
:Tant-pis:
il y a un an
Prenez vous une xbox 360 pour ces jeux
Il y a aussi une histoire avec splinter cell 2 injouable sur PC et sans doute d'autres
Manquerais plus que ça, qu'on paye une console pour jouer à un jeu qu'on a sur steam ou autre
:rire:

Non pour prototype II à la limite j'ai pris un émulateur
il y a un an
Manquerais plus que ça, qu'on paye une console pour jouer à un jeu qu'on a sur steam ou autre
:rire:

Non pour prototype II à la limite j'ai pris un émulateur
Ah si c'est emulable tranquille, je joue only console perso
il y a un an
Ah si c'est emulable tranquille, je joue only console perso
Bah on a pas à avoir un pc qui demande de faire tourner une PS3 puis émuler le jeu enft

Bah grand bien te fasse mais ça ne reste pas normal quand même
il y a un an
Bah on a pas à avoir un pc qui demande de faire tourner une PS3 puis émuler le jeu enft

Bah grand bien te fasse mais ça ne reste pas normal quand même
Bah écoute pas la peine de se plaindre car j'imagine bien que l'émulation vous ne payez rien

Et puis pour les jeux multi, certes c'est salaud de fermer les serveurs mais ça coûte de l'argent à l'éditeur et s'il n'y a presque plus personne qui joue ils vont pas entretenir des serveurs en raquant tous les mois pour une poignée de joueurs

Et puis sélection naturelle pour les jean multi qui achètent des micro transactions, vous êtes le cancer du jeu vidéo
:RisiFuck:
il y a un an
Bah écoute pas la peine de se plaindre car j'imagine bien que l'émulation vous ne payez rien

Et puis pour les jeux multi, certes c'est salaud de fermer les serveurs mais ça coûte de l'argent à l'éditeur et s'il n'y a presque plus personne qui joue ils vont pas entretenir des serveurs en raquant tous les mois pour une poignée de joueurs

Et puis sélection naturelle pour les jean multi qui achètent des micro transactions, vous êtes le cancer du jeu vidéo
:RisiFuck:
Bah j'ai déjà le jeu, et c'est tout le but de la pétition en fait, de faire en sorte que même quand le jeu est plus maintenu on le laisse jouable, ça veut même pas dire avec une fluidité excellent ou quoi juste qu'on puisse jouer

Bah ils ont qu'à mettre un système pour que les joueurs fassent leur serveurs, tout simplement, je vois même pas pourquoi tu parles pas de cette option de base franchement

Oui ça par contre mérité disons le
il y a un an
Non tu comprends de travers une fois de plus.

Je parle pas d'aller le pirater sur une autre plateforme mais que si tel jeu n'est pas disponible sur PC légalement (steam, epic etc...) mais qu'il l'est toujours sur PC mais en émulation bah c'est tant mieux
:risidebat:

Pour ce qui est des micro transactions nous sommes totalement d'accord
:Risitas-doigt:

En revanche je n'ai pas constaté récemment les pratiques commerciales douteuses des éditeurs, bien au contraire, ça a commencé sur la génération one/ps4 voire fin ps3/360

De plus ça fait plus de 20 ans que je suis un joueur, je te prierai donc, à toi, de ne pas faire preuve d'arrogance et pire, de mépris à mon égard
il y a un an
Non tu comprends de travers une fois de plus.

Je parle pas d'aller le pirater sur une autre plateforme mais que si tel jeu n'est pas disponible sur PC légalement (steam, epic etc...) mais qu'il l'est toujours sur PC mais en émulation bah c'est tant mieux

Pour ce qui est des micro transactions nous sommes totalement d'accord
:Risitas-doigt:

En revanche je n'ai pas constaté récemment les pratiques commerciales douteuses des éditeurs, bien au contraire, ça a commencé sur la génération one/ps4 voire fin ps3/360

De plus ça fait plus de 20 ans que je suis un joueur, je te prierai donc, à toi, de ne pas faire preuve d'arrogance et pire, de mépris à mon égard
C'est l'inverse d'un tant mieux dans le cas où tu as payé le jeu

Là je parle dans le cas où le jeu est dispo sur PC mais que l'éditeur n'a pas fait de màj pour le rendre compatible avec windows depuis windows 10 quand même (on est au 11)

Tu vois par exemple AC révélation il est sur PC mais y'a un passage si tu veux le passer tu dois te faire chier à aller dans les paramètres de l'exécutable et faire en sorte de ne mettre qu'un thread actif sur ton processeur, c'est une manip chiante et un peu étrange mais au moins ça marche et tu peux continuer, dans le cas de prototype II tu peux juste pas lancer le jeu
il y a un an
C'est l'inverse d'un tant mieux dans le cas où tu as payé le jeu

Là je parle dans le cas où le jeu est dispo sur PC mais que l'éditeur n'a pas fait de màj pour le rendre compatible avec windows depuis windows 10 quand même (on est au 11)

Tu vois par exemple AC révélation il est sur PC mais y'a un passage si tu veux le passer tu dois te faire chier à aller dans les paramètres de l'exécutable et faire en sorte de ne mettre qu'un thread actif sur ton processeur, c'est une manip chiante et un peu étrange mais au moins ça marche et tu peux continuer, dans le cas de prototype II tu peux juste pas lancer le jeu
Ah oui moi je te disais ça dans le sens ou si tel jeu n'est plus disponible sur steam et consort mais qu'il l'est via l'émulation c'est pas si dérangeant mais ce que tu me dis est vraiment rageant, d'ailleurs c'est le cas pour splinter cell 2 ou à cause des nouveaux systèmes d'exploitations tu ne peux plus y jouer (il a d'ailleurs été retiré de tous les stores pc) sauf si tu bidouilles dans les paramètres.

C'est pour ça que je joue uniquement sur console, j'ai pas envie de me prendre la tête à bidouiller pour optimiser le plus possible un jeu
il y a un an
Ah oui moi je te disais ça dans le sens ou si tel jeu n'est plus disponible sur steam et consort mais qu'il l'est via l'émulation c'est pas si dérangeant mais ce que tu me dis est vraiment rageant, d'ailleurs c'est le cas pour splinter cell 2 ou à cause des nouveaux systèmes d'exploitations tu ne peux plus y jouer (il a d'ailleurs été retiré de tous les stores pc) sauf si tu bidouilles dans les paramètres.

C'est pour ça que je joue uniquement sur console, j'ai pas envie de me prendre la tête à bidouiller pour optimiser le plus possible un jeu
Ah bah évidemment que là oui

Mais le jeu est encore en vente (et ne se lance pas)

Je ne savais pas pour splinter cell 2, mais visiblement oui heureusement qu'on a l'émulation
il y a un an