Bah ça apporte des acides aminés comme toute protéine ingérée...
Je suis le donut du forum
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs"En effet, le collagène étant une protéine, c’est-à-dire une grosse molécule faite de l’assemblage de petites briques, les acides aminés, il est découpé en morceaux lorsqu’il est ingéré. « Le corps n’est pas capable d’assimiler le collagène sous cette forme, explique le Dr Claire Vinatier, chercheuse dans l’unité Inserm Médecine régénérative et squelette à Nantes Université. Lorsque du collagène est ingéré, il est traité comme toutes les autres protéines : il est dégradé en acides aminés pour pouvoir passer la barrière intestinale. Une fois assimilés, ces acides aminés peuvent servir à reconstruire des protéines, mais pas le collagène plus spécifiquement qu’une autre. » Dire qu’il va venir régénérer le cartilage ou combler les rides est aussi absurde qu’imaginer que manger du jarret de porc vous donnera de bons mollets musclés ou que la cervelle d’agneau vous fournira des neurones pour être plus intelligent. Le collagène ne se souvient pas d’où il vient."
Propos complotiste remettant en cause la mémoire de l'eau, euhhhh des protéines
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 2 ans
Truc de golem un peu pour donner mon opinion sans trop m'étendre
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 2 ans
Des études américaines sans le moindre conflit d'intérêt avec les industries pharmaceutiques faisant ce genre de complément j'imagine
il y a 2 ans
"En effet, le collagène étant une protéine, c’est-à-dire une grosse molécule faite de l’assemblage de petites briques, les acides aminés, il est découpé en morceaux lorsqu’il est ingéré. « Le corps n’est pas capable d’assimiler le collagène sous cette forme, explique le Dr Claire Vinatier, chercheuse dans l’unité Inserm Médecine régénérative et squelette à Nantes Université. Lorsque du collagène est ingéré, il est traité comme toutes les autres protéines : il est dégradé en acides aminés pour pouvoir passer la barrière intestinale. Une fois assimilés, ces acides aminés peuvent servir à reconstruire des protéines, mais pas le collagène plus spécifiquement qu’une autre. » Dire qu’il va venir régénérer le cartilage ou combler les rides est aussi absurde qu’imaginer que manger du jarret de porc vous donnera de bons mollets musclés ou que la cervelle d’agneau vous fournira des neurones pour être plus intelligent. Le collagène ne se souvient pas d’où il vient."
sujet compliqué que je ne maitrise évidement pas donc ma question pourrait etre un peu débile mais pourquoi par exemple prendre de la N-acétylcystéine qui est un acide aminé augmente la production de glutathion
pourquoi dans un cas un apport d'acide aminé précis augmente la production d'une certaine protéine et dans l'autre cas avec les acides aminés du collagène ça marche pas
(y'avais un débat similaire sur les bcaa d'ailleurs)
pourquoi dans un cas un apport d'acide aminé précis augmente la production d'une certaine protéine et dans l'autre cas avec les acides aminés du collagène ça marche pas
il y a 2 ans
Non c'est une autre molécule ça je parle bien de la N-acétylcystéine tout court
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubssujet compliqué que je ne maitrise évidement pas donc ma question pourrait etre un peu débile mais pourquoi par exemple prendre de la N-acétylcystéine qui est un acide aminé augmente la production de glutathion
Un acide aminé c'est un élément de base des protéines il ne va pas être dégradé comme une protéine de taille importante comme le collagène après peut être que ça apporte des acides aminés utiles à la production de collagène mais de là à croire que ça a un effet miracle sur la production de collagène chez quelqu'un qui a une alimentation équilibrée par ailleurs y'a de quoi être très sceptique.
il y a 2 ans
Un acide aminé c'est un élément de base des protéines il ne va pas être dégradé comme une protéine de taille importante comme le collagène après peut être que ça apporte des acides aminés utiles à la production de collagène mais de là à croire que ça a un effet miracle sur la production de collagène chez quelqu'un qui a une alimentation équilibrée par ailleurs y'a de quoi être très sceptique.
Merci pour la réponse meme si ça reste pas clair tout ça pour moi
pourquoi ne pas prendre les acides aminés qui constituent le collagène directement
pourquoi pour la NAC ça a l'air (de ce que j'ai compris) bien fonctionner mais pour forcer le corps à produire plus de collagène c'est plus compliqué
pourquoi ne pas prendre les acides aminés qui constituent le collagène directement
pourquoi pour la NAC ça a l'air (de ce que j'ai compris) bien fonctionner mais pour forcer le corps à produire plus de collagène c'est plus compliqué
il y a 2 ans
Persoent : je fais du bouillon avec des os
Je fais boullir jusqu'à ce que ça soit gélatineux quand ça refroidit
Après j'en bois une partie quand c'est tout juste fait et j'en mets dans un peu tout mes plats
Aucune carence
Je fais boullir jusqu'à ce que ça soit gélatineux quand ça refroidit
Après j'en bois une partie quand c'est tout juste fait et j'en mets dans un peu tout mes plats
Aucune carence
en fait j'en sais rien faudrait que je fasse une prise de sang
il y a 2 ans