Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Le fameux "sentiment" d'accomplissement. Donc y'a pas de vrai accomplissement là haut, c'est juste un sentiment, une impression. On serait content d'avoir accompli quoi ? Une vie humaine éphémère ? Au bout d'un moment tu passes à autre chose pour accomplir autre chose, tu te satisfais pas toute une éternité d'un accomplissement aussi nul basé principalement sur la chance sur lequel on a eu très peu de contrôle.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi c'est pour être éternellement un esprit qui flotte et qui peut seulement penser, je ne contracte pas
Je préfère le forfait 72 salopes 10/10
Je préfère le forfait 72 salopes 10/10
Mais t'auras même pas de corps, et elles n'auront pas de trous
il y a 2 ans
Non car les problèmes mentaux font partie d'une défaillance du cerveau donc c'est ton corps matériel. Ton esprit c'est ton âme
Donc mon âme n'est pas "moi"
il y a 2 ans
Si c'est ta mentalitée
C'est l'été ! Ton excuse pour rester affalé et ne pas BAISER ?!
il y a 2 ans
Être heureux c'est pas un sentiment gratuit, il doit y avoir tout ce qu'il faut autour pour que notre esprit soit heureux. Et ça varie d'une personne à l'autre. Rien que ça, c'est impossible de proposer un paradis universel qui satisfasse tous le monde. Pareil pour le sentiment de contrainte négatif, pour ça il faut qu'on n'ait aucune contrainte là haut. Aucune règle, une liberté absolue à la fois spirituelle et physique.
il y a 2 ans
A mon avis, le corps humain est une antenne avec une clé "unique" qui se connecte à un cloud pour une personnalité et la mémoire. Si on regarde bien, le corps humain réagit exactement comme une antenne. Les problèmes de mémoires sont tout à fait similaire à des problèmes de réception. Des fois on n'arrive pas à se rappeler d'un truc, et en retournant à l'endroit ou on était, on arrive à se reconnecter au cloud et ça nous revient. Pareil pour les grosses amnésies et alhzeimer, c'est comme si l'antenne était bien niquée avec parfois des fils qui se reconnectent occasionnellement.
Y'a aussi les cas où certains ont des souvenirs d'une autre vie, ou plusieurs personnalités. Peut-être que c'est la clé de leur corps qui est similaire à celles d'anciens corps, et du coup elle se connecte aussi à ces anciens comptes dans le cloud.
Y'a aussi les cas où certains ont des souvenirs d'une autre vie, ou plusieurs personnalités. Peut-être que c'est la clé de leur corps qui est similaire à celles d'anciens corps, et du coup elle se connecte aussi à ces anciens comptes dans le cloud.
il y a 2 ans
Les fantomettes ne voudrons pas de toi n'ont plus
Bien-sûr que si, c'est le paradis, tout est parfait
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 2 ans
Tout dépend du créateur et de son projet. Ça pourrait très bien être une promesse pour qu'on se tienne tranquille comme du bétail dans un pré, afin de récolter à la fin de nos vies les âmes les plus tendres pour les consommer comme des bons steaks.
il y a 2 ans
La Terre est aussi censée avoir été créé par le créateur je te rappelle. Et il a pas réussi à faire en sorte que ça fonctionne bien. Il croyait que ça allait se passer comment en créant une Nature basée sur la souffrance et la prédation ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi par exemple, je meurs à 80 ans, est-ce que j'y arrive avec ma forme de 80 ans? Ce serai vraiment à chier, et en même assez logique, puisque c'est comme ça que je suis partis
Ou alors on y arrive à la forme dans laquelle on se juge optimale
Je sais bien que personne n'a la réponse, mais qu'est-ce qui est dit dans les textes sacrés?
J'ai cherché très vite-fais, mais je n'ai rien trouvé de très clair
Je sais bien que personne n'a la réponse, mais qu'est-ce qui est dit dans les textes sacrés?
si tu meurs du sida tu auras le sida au paradis?
il y a 2 ans
si tu meurs du sida tu auras le sida au paradis?
L'éternité de merde
Les diabétiques au paradis
Les diabétiques au paradis
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 2 ans
Si t'es mort en ayant alzheimer , ton esprit aura alzheimer aussi ?
L’esprit qui boucle dans le purgatoire par ce qu’il oublie d’aller au paradis
Discord FDVD : https://discord.gg/wzYvcpTZKg
il y a 2 ans
La notion de paradis n'a aucun sens dès lors que les attentes subjectives de ce paradis divergent.
Imaginons Célestin qui veut rejoindre au paradis la 10/10 qu'il n'a jamais eu et que la 10/10 veut rejoindre son gigachad au paradis, sauf que le giga chad veut être seul car c'est en réalité un BG timide. À moins de dupliquer ou bercer dans l'illusion chaque âme ils n'auront jamais obtenu leurs attentes du paradis.
Et si Célestin ne veut pas d'une illusion alors cette conception du paradis est tout simplement contradictoire et impossible.
La paradis est donc soit un véritable scam soit un lavage complet de toute volonté individuelle. Conception qui peut sembler infernale pour certains, rendant la notion de paradis toujours plus contradictoire.
Tous les paradis promettant le bonheur de chaque sont donc des scam.
Imaginons Célestin qui veut rejoindre au paradis la 10/10 qu'il n'a jamais eu et que la 10/10 veut rejoindre son gigachad au paradis, sauf que le giga chad veut être seul car c'est en réalité un BG timide. À moins de dupliquer ou bercer dans l'illusion chaque âme ils n'auront jamais obtenu leurs attentes du paradis.
Et si Célestin ne veut pas d'une illusion alors cette conception du paradis est tout simplement contradictoire et impossible.
La paradis est donc soit un véritable scam soit un lavage complet de toute volonté individuelle. Conception qui peut sembler infernale pour certains, rendant la notion de paradis toujours plus contradictoire.
Tous les paradis promettant le bonheur de chaque sont donc des scam.
il y a 2 ans
Le fameux "sentiment" d'accomplissement. Donc y'a pas de vrai accomplissement là haut, c'est juste un sentiment, une impression. On serait content d'avoir accompli quoi ? Une vie humaine éphémère ? Au bout d'un moment tu passes à autre chose pour accomplir autre chose, tu te satisfais pas toute une éternité d'un accomplissement aussi nul basé principalement sur la chance sur lequel on a eu très peu de contrôle.
Mais en fait ça ressemble à une éternité de 0 tout finalement
il y a 2 ans
Si par exemple, je meurs à 80 ans, est-ce que j'y arrive avec ma forme de 80 ans? Ce serai vraiment à chier, et en même assez logique, puisque c'est comme ça que je suis partis
L'âme n'a pas de forme
Nous sommes un.
il y a 2 ans
On peut parler de n'importe lequel, y'a aucune cohérence.
Par exemple un gosse innocent qui meurt, il est censé aller au paradis. Pourtant il a pas eu le temps de prouver qu'il en était digne. Alors quoi, y'a une garderie éternelle au paradis ?
Ensuite y'a la possibilité de se racheter. Tu fais des grosses conneries, tu peux prier dieu et lui lécher le cul pour avoir ta place au paradis. C'est juste de la triche, de la corruption. Combien y'a de criminels comme ça au paradis ? Moi je veux pas plus vivre une éternité avec ces types faux-cul qu'avec ceux qui ont été envoyés en enfer.
Et puis normalement, on est censé bien agir et aimer les autres sans attendre quoi que ce soit en retour. C'est censé être l'enseignement de dieu. Si on agit dans l'espoir d'obtenir une place favorable après la mort, on aura logiquement foiré l'examen et on ira en enfer rien que pour ça.
Même les fameux témoignages. Je rappelle de celui d'une Sainte qui disait qu'au paradis, on contemplait dieu dans une lumière blanche et on était heureux. Désolé mais reluquer un égocentrique cosmique avec une loupiotte dans la gueule et en étant drogué avec un euphorisant, entouré de milliards d'âmes identiques, j'ai du mal à considérer ça comme un paradis.
Y'a rien qui va.
Par exemple un gosse innocent qui meurt, il est censé aller au paradis. Pourtant il a pas eu le temps de prouver qu'il en était digne. Alors quoi, y'a une garderie éternelle au paradis ?
Ensuite y'a la possibilité de se racheter. Tu fais des grosses conneries, tu peux prier dieu et lui lécher le cul pour avoir ta place au paradis. C'est juste de la triche, de la corruption. Combien y'a de criminels comme ça au paradis ? Moi je veux pas plus vivre une éternité avec ces types faux-cul qu'avec ceux qui ont été envoyés en enfer.
Et puis normalement, on est censé bien agir et aimer les autres sans attendre quoi que ce soit en retour. C'est censé être l'enseignement de dieu. Si on agit dans l'espoir d'obtenir une place favorable après la mort, on aura logiquement foiré l'examen et on ira en enfer rien que pour ça.
Même les fameux témoignages. Je rappelle de celui d'une Sainte qui disait qu'au paradis, on contemplait dieu dans une lumière blanche et on était heureux. Désolé mais reluquer un égocentrique cosmique avec une loupiotte dans la gueule et en étant drogué avec un euphorisant, entouré de milliards d'âmes identiques, j'ai du mal à considérer ça comme un paradis.
Y'a rien qui va.
il y a 2 ans
Si par exemple, je meurs à 80 ans, est-ce que j'y arrive avec ma forme de 80 ans? Ce serai vraiment à chier, et en même assez logique, puisque c'est comme ça que je suis partis
il y a 2 ans
Toujours cet argument... Il nous ramène vers un autre aspect du problème : Pourquoi infliger l'épreuve terrible de la vie humaine si l'éternité qui suit n'a absolument rien à voir. Tellement rien à voir que tous nos concepts seraient erronés. Tellement rien à voir que dieu pourrait "pardonner" en acceptant n'importe qui ferait du zèle de soumission envers lui.
il y a 2 ans
Tu n'est plus matériel, seul ton esprit y va
Effectivement...mais quelle age a notre âme ? Il est immortel ?
DIEU opère tout en tout.
il y a 2 ans