InscriptionConnexion
Franchement ca me désole.
Le pire c'est qu'aucun des adultes présent ne va prendre la mesure de sa propre responsabilité.

Dans notre société actuelle, se dédouaner est devenu un reflexe reptilien et je suis persuadé que chacun est convaincu que ce n'était pas a lui d'intervenir mais à un autre des adultes présent. Un moment de flottement ou personne n'ose rien faire (un peu comme l'effet témoin).

Ensuite lorsque les élèves s'en mêlent c'est déjà trop tard, le groupe de surveillant se remet dans son rôle d'autorité, une posture défensive a laquelle ils vont d'autant plus se raccrocher vu la situation.

On voit bien le déroulé psychologique se mettre en place et paralyser la prise de décision.
D'ailleurs c'est seulement lorsque un adulte extérieur à la situation arrive que tout se débloque, les secours sont appelés, les élèves changés de classe.

Le proviseur lui n'avait sans doute pas l'info que l'élève est resté 20mn par terre, il a tenu son rôle en faisant passé l'épreuve et en essayant de remobiliser les élèves (je rappel que la personne qui a fait un malaise n'est pas décédée à ce moment là).

En vrai c'est un cas d'école de psychologie sociale cette histoire.
il y a 2 ans
www.midilibre.fr https://www.midilibre.fr/[...]baccalaureat-11080010.php
IL RESTE 20 MN PAR TERRE ENTRE LES ELEVES SANS QUE PERSONNE NE REAGISSE

Le pion continue à faire signer les FEUILLES DE PRESENCE en passant de table en table

Le mec devient BLEU et MEURT, le proviseur : "C'EST UNE ETAPE DE LA VIE"

Les élèves : "LAISSEZ NOUS L'AIDER IL VA MOURIR"

Le proviseur : "Non sinon vous allez rater votre BAC"

Les journalistes : C'est parcequ'il avait une "PATHOLOGIE" au coeur

RIEN-NE-VA BORDEL
je trouve pas ca vraiment drole kheyou
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a 2 ans
mix mix swirl mix
il y a 2 ans
Levelle
Levelle
2 ans
ok le newfag du 16
il y a 2 ans
"tant pis il meurt" aurait dit le proviseur
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Bon à ce niveau là je pense qu'il est temps de migrer de planète
:hap:
il y a 2 ans
Impossible, putain le mec tombe par terre de sa chaise, n'importe quelle pion normal devrait aller voir ce qui va pas, et appeler les pompiers dans la minute. C'est pas possible, on est plus face à des êtres humains là c'est un autre niveau. Et dire que certains nient l'existence des PNJ et des golems. Voilà la preuve. Ces gens-là ne sont pas de notre espèce je suis désolé.
il y a 2 ans
Yannick ça t'amuses les cosplays d'avatar ? Y'en a qui essayent de bosser ici.

Yannick t'a déjà raté ta vie, essaies de pas rater ta mort.
il y a 2 ans
Franchement ca me désole.
Le pire c'est qu'aucun des adultes présent ne va prendre la mesure de sa propre responsabilité.

Dans notre société actuelle, se dédouaner est devenu un reflexe reptilien et je suis persuadé que chacun est convaincu que ce n'était pas a lui d'intervenir mais à un autre des adultes présent. Un moment de flottement ou personne n'ose rien faire (un peu comme l'effet témoin).

Ensuite lorsque les élèves s'en mêlent c'est déjà trop tard, le groupe de surveillant se remet dans son rôle d'autorité, une posture défensive a laquelle ils vont d'autant plus se raccrocher vu la situation.

On voit bien le déroulé psychologique se mettre en place et paralyser la prise de décision.
D'ailleurs c'est seulement lorsque un adulte extérieur à la situation arrive que tout se débloque, les secours sont appelés, les élèves changés de classe.

Le proviseur lui n'avait sans doute pas l'info que l'élève est resté 20mn par terre, il a tenu son rôle en faisant passé l'épreuve et en essayant de remobiliser les élèves (je rappel que la personne qui a fait un malaise n'est pas décédée à ce moment là).

En vrai c'est un cas d'école de psychologie sociale cette histoire.
Les sales humains de m*rde me dégoutent.
il y a 2 ans
ah ouais c'est chaud là
il y a 2 ans
Levelle
Levelle
2 ans
Au bout d'un moment si
GIF
il y a 2 ans
Peine de mort par pendaison
:AAH:
il y a 2 ans
Oui. Des taré
il y a 2 ans
aayaaaoo ces taréent
plutot mourrir que de rater le bac
This putain

Les eleves ne valent pas mieux que les profs sur le coup
:cha:

Les golems sont vraiment incroyables , meme quand quelqu'un est entrain de mourrir ils continuent à gratter leur copie double en recrachant leur cour comme des demeurés .
:sueur:
Team couilles bleus - chevalier de la princesse Athena/ Saori : pas de branleur ici no fap eternel = energie illimitée
il y a 2 ans