Ce sujet a été résolu
Mon grand-père gardait les vaches tout seul à 5-6 ans jusqu'à la nuit pendant la guerre, pendant ces classes avant de partir en zone interdire en Algérie il devait faire des pompes en empoignant sa carabine...
Puis s'en est suivi une vie de galérien à être à la fois bucheron et agriculteur sans week-end, sans vacances toute une vie...
C'est normal que les anciens étaient plus virils, ils étaient simplement endurci par la vie...
Puis s'en est suivi une vie de galérien à être à la fois bucheron et agriculteur sans week-end, sans vacances toute une vie...
C'est normal que les anciens étaient plus virils, ils étaient simplement endurci par la vie...
il y a 2 ans
Mon grand-père gardait les vaches tout seul à 5-6 ans jusqu'à la nuit pendant la guerre, pendant ces classes avant de partir en zone interdire en Algérie il devait faire des pompes en empoignant sa carabine...
Je préfère être bucheron et agriculteur et passer mon temps dehors dans la nature et près des animaux plutôt que dans un bureau en ville persoent...par choix donc.
Mais c'est vrai que s'il n'avait pas le choix je peux comprendre que ça puisse être contraignant.
Mais c'est vrai que s'il n'avait pas le choix je peux comprendre que ça puisse être contraignant.
il y a 2 ans
"On peut comparer l'homme occidental moderne, qui est dans une large mesure un type humain régressif, à un crustacé : il est d'autant plus « dur » dans son comportement extérieur d'homme d'action, d'entrepreneur sans scrupules, qu'il est « mou » et inconsistant sur le plan de l'intériorité. Un sentimentalisme fade, un pathos banal, notamment dans les relations sentimentales ..."
free lebosslelite
il y a 2 ans
RealCalliopa
2 ans
Je n'ai jamais saisi cette idée préconçue voulant que les hommes du passé étaient tous virils et à taux de testostérone élevé.
En vérité, je suppose qu'il y a eu un déclin du taux de testostérone, mais pas de manière significative.
C'est plutôt la présence de sojas et d'obèses qui réduit la moyenne du taux de testostérone, mais la majorité des hommes d'avant se situaient probablement autour de cette moyenne.
En vérité, je suppose qu'il y a eu un déclin du taux de testostérone, mais pas de manière significative.
C'est plutôt la présence de sojas et d'obèses qui réduit la moyenne du taux de testostérone, mais la majorité des hommes d'avant se situaient probablement autour de cette moyenne.
Bah avant tout le monde avait un boulot utile à la société, chacun apportait sa pierre à l'édifice.
Pas de secteur tertiaire , donc pas de salopes planquées dans les bureaux à pomper ton fric sans rien apporter à la société
Donc forcément plus de mecs qui bossent dans des trucs physiques , donc des types plus alpha
Salut ça BOOSTE ?
Stop au boost
Pas de secteur tertiaire , donc pas de salopes planquées dans les bureaux à pomper ton fric sans rien apporter à la société
Donc forcément plus de mecs qui bossent dans des trucs physiques , donc des types plus alpha
il y a 2 ans
Je vois.. chaud en vrai
Mais tu penses qu'il avait vraiment full testo par rapport à toi?
Mais tu penses qu'il avait vraiment full testo par rapport à toi?
Peut-être un peu plus grâce à une alimentation plus saine mais je ne sais pas en vrai...
Il faut dire aussi que la vie était non seulement plus rude mais la société était aussi plus violente les gens étaient moins procédurier et ils en venaient aux mains très rapidement sans parler de la consommation d'alcool qui amplifiait le phénomène...
Il faut dire aussi que la vie était non seulement plus rude mais la société était aussi plus violente les gens étaient moins procédurier et ils en venaient aux mains très rapidement sans parler de la consommation d'alcool qui amplifiait le phénomène...
il y a 2 ans
Je préfère être bucheron et agriculteur et passer mon temps dehors dans la nature et près des animaux plutôt que dans un bureau en ville persoent...par choix donc.
Il n'avait pas le choix mais je ne pense pas qu'il aurait échangé sa vie contre un métier dans un bureau, quoi que son rêve d'enfants était de devenir gendarme...
il y a 2 ans
La démocratie a aussi des effets sur la psyché collective, les femmes et les hommes sont de moins en moins différenciés
free lebosslelite
il y a 2 ans
Oui oui, l'écart de testostérone doit être gigantesque entre un légionnaire romain et un homme d'aujourd'hui

il y a 2 ans
209
Sur ce sujet0