Créer un compteSe connecter
Charles Maurras, Mes idées politiques (Page 33)
« La sincérité n’est pas la vérité. »

breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat.wordpress.com/verite/
La sincérité n'est pas la vérité mais c'est ce qui a le plus de chance de vous mener à la vérité
il y a 2 ans
1maman
1maman
2 ans
Non, si tu prends un segment sur N, il est fini en longueur et en point rationel. Encore une fois ça dépend de l'ensemble sur lequelle tu prend ton segment
:Rayman:
Chacun est infini à sa manière, non. Mais tu peux prendre un objet mathématique et lui trouver des caractèristiques fini, d'autres infini
il y a 2 ans
1maman
1maman
2 ans
Non, si tu prends un segment sur N, il est fini en longueur et en point rationel. Encore une fois ça dépend de l'ensemble sur lequelle tu prend ton segment
D'après les maths la longueur est par définition infinie puisqu'elle contient une infinité de points
il y a 2 ans
Je me suis trompé
:Melencho_anime:

Y a bien une infinité d'infini, mais ici dans l'exemple que l'op donne c'est toujours le même infini, l'infinité de point rationel dans un segment de la droite Q, alpeh_zero
il y a 2 ans
Vous connaissez l'histoire des cocus de Houston ?
:Qlf:

Ils sont deux, V. et W., ils savent tout l'un sur l'autre et aussi qu'un des deux l'est ; en fait il n'y en a qu'un, W., qui sait qu'il y a un cocu, qui sait que ce n'est pas V., mais qui n'en tire aucune conséquence, car il est un peu... lent.
En revanche, V., qui est très futé et a un PhD ès logique épistémique, se dit : "Tiens, tiens, si je n'étais pas cocu, W. aurait conclu qu'il l'est et tué sa femme."
Donc V. tue sa douce moitié ; moralité, la logique épistémique est dangereuse pour la santé.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
D'après les maths la longueur est par définition infinie puisqu'elle contient une infinité de points
Tu confonds cardinal et longueur
:Descolin_ahi:

à part une droite, un segment est fini en longueur, mais en fonction de l'ensemble de définition, il possède un cardinal fini ou infini
il y a 2 ans
@1maman d'ailleurs d'après les maths les points n'existent pas puisqu'ils ne sont pas infinis . On peut zoomer sur le point autant qu'on veut dans l'infiniment petit on ne zoomera jamais suffisamment pour identifier la vrai taille du point. Donc d'après les maths les points n'existent pas
il y a 2 ans
@1maman d'ailleurs d'après les maths les points n'existent pas puisqu'ils ne sont pas infinis . On peut zoomer sur le point autant qu'on veut dans l'infiniment petit on ne zoomera jamais suffisamment pour identifier la vrai taille du point. Donc d'après les maths les points n'existent pas
T'as pas lu ma réponse

Je vois pas pourquoi un objet fini n'existerait pas
:Borat2:
il y a 2 ans-PEMT
Je vais te donner juste un exemple qui prouve que maths = paradoxe : entre 0 et 1 ce n'est pas infini, c'est fini, pourtant entre 0 et 1 il y a une infinité de nombres décimaux. Donc d'après les maths l'infini est contenu dans le fini ce qui est un paradoxe .
Pas vraiment c'est une histoire de cardinal et d'ensemble énumérable. L'intervalle [0, 1] et et R ne sont pas énumérables
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans-PEMT
1maman
1maman
2 ans
Tu confonds cardinal et longueur

à part une droite, un segment est fini en longueur, mais en fonction de l'ensemble de définition, il possède un cardinal fini ou infini
D'après les maths la longueur est par définition infinie comme je l'ai expliqué. Tu peux l'appeler cardinal ou tu peux l'appeler comme tu veux ça change rien à son identité infinie d'après les maths
il y a 2 ans
1maman
1maman
2 ans
T'as pas lu ma réponse

Je vois pas pourquoi un objet fini n'existerait pas
:Borat2:
Un objet est par définition infini d'après les maths
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
Pas vraiment c'est une histoire de cardinal et d'ensemble énumérable. L'intervalle [0, 1] et et R ne sont pas énumérables
Le segement [0,1] est dénombrable sur Q, si tu parles de l'infini dénombrable. Les caractèristiques du segment [0,1] changent en fonction de l'ensemble sur lequelle tu le prends
:risibo:
il y a 2 ans
Un objet est par définition infini d'après les maths
Preuve ? Source ?
il y a 2 ans
D’accord alex mahone
:elcon:
Tu l’as dit, bouffi
il y a 2 ans
D'après les maths la longueur est par définition infinie comme je l'ai expliqué. Tu peux l'appeler cardinal ou tu peux l'appeler comme tu veux ça change rien à son identité infinie d'après les maths
Non, le cardinal ce n'est pas la longueur. C'est deux concepts différents
il y a 2 ans
1maman
1maman
2 ans
Preuve ? Source ?
Il a des dimensions (longueur, largeur, hauteur) et chacune de ses dimensions contient une infinité de points
il y a 2 ans
1maman
1maman
2 ans
Le segement [0,1] est dénombrable sur Q, si tu parles de l'infini dénombrable. Les caractèristiques du segment [0,1] changent en fonction de l'ensemble sur lequelle tu le prends
:risibo:
Mea culpa, j'ai lu rapidement, je pensais qu'il parlait du fait que [0, 1] (sur R) soit en bijection avec R.
:cat_think:
il y a 2 ans
Non, ce que tu appelles longueur est plus communément connue sous le nom de mesure et elle a pour contrainte d'être additive, c'est a dire que pour une famille dénombrable de parties disjointes d'un ensemble mesurable, la mesure de cette famille doit être égale à la mesure de chacune des parties
il y a 2 ans
Il a des dimensions (longueur, largeur, hauteur) et chacune de ses dimensions contient une infinité de points
Non, ça dépend toujours de l'ensmeble de définition. Tu prends un rectangle sur N^2, aucune de ses caractèristiques est infini. Sur R^2 certaines le sont, d'autres non. La longueur n'est pas infini si tu ne prends pas une longueur infini

C'est le cardinal sur un segment fermé qui est infini ou fini en fonction de l'ensemble sur lequelle le segment est défini. Démontre moi formellement qu'un segment A fermé a un cardinal infini sur l'ensemble N, c'est dur je pense.
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
Non, ce que tu appelles longueur est plus communément connue sous le nom de mesure et elle a pour contrainte d'être additive, c'est a dire que pour une famille dénombrable de parties disjointes d'un ensemble mesurable, la mesure de cette famille doit être égale à la mesure de chacune des parties
C'est peut-être plus facile à comprendre pour des espaces de probabilités non-dénombrables.
:cat_think:
il y a 2 ans