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vie ?
Stratégie de l'océan bleu : viser des secteurs/domaines/marchés très peu compétitifs, voire carrément en créer (absence de compétition), pour se démarquer d'autant plus facilement. L'avantage, c'est que vous pouvez briller dix fois plus et dix fois plus vite, le désavantage, c'est que vous pouvez complètement bider parce qu'il n'existe pas (encore) de preuve de concept, vous n'imitez personne, vous nagez en eau trouble.
Exemples : faire de la danse classique ou n'importe quelle activité où les hommes sont inexistants pour séduire des filles, bosser dans des secteurs très méconnus où il est plus facile de faire la différence, créer un domaine/sous-domaine d'étude tout nouveau dans lequel votre travail de recherche aura un impact démultiplié, lancer votre entreprise sur un marché embryonnaire ou inexistant.
Stratégie de l'océan rouge : viser des secteurs/domaines/marchés ultra-compétitifs et se buter pour battre tout le monde. L'avantage ici, c'est que la preuve de concept existe, si vous réussissez, vous êtes certain de gagner quelque chose, sauf que réussir est plus dur.
Exemples : utiliser Tinder pour choper des filles, faire des maths, des échecs ou n'importe quel domaine hyper compétitif, se lancer dans des études en médecine, aller en prépa, produire de la recherche dans les domaines les plus floodesques (IA, par exemple), monter votre entreprise dans un secteur ultra concurrentiel.
Quelle est votre stratégie ? Donnez un exemple personnel.
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Quelle est votre stratégie ? Donnez un exemple personnel.
il y a 2 ans
a-ha
2 ans
Va te branler et ferme-la au lieu de nous faire chier avec tes conneries
Oui voilà
il y a 2 ans
Tu fais quoi ?
Recherche
99% des gens comprennent pas ce qu'on fait
Aucune obligation de resultat
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Le Dernier Noeliste

il y a 2 ans
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Chaud de me dire dans quel sous-domaine tu es ? Ou c'est tellement niché que ça te cramerait ?

il y a 2 ans