InscriptionConnexion
Je te jure que le conservatoire est un enfer, les types arrivent à te dégouter d'un art que pourtant tout le monde apprécie, la musique.

Plus de la moitié des gens que je connais qui ont fait le conservatoire ont arrété à cause des professeurs et des méthodes d'enseignement

Mais oui je l'avoue, il est plaisant de savoir jouer du piano ou de la trompette, mais ne t'y méprends pas, ça m'a demandé (tout comme à tous les musiciens), une charge de travail dont tu n'imagines pas l'ampleur
Je m'en doute
C'est quelque chose que je respecte
:oui:
Image
il y a 3 ans
J'en nie pas l'existence, mais si ça peut te conforter dans ton mal être alors allons-y quoi
ça ne me conforte pas, je te reprends juste sur ton affirmation comme quoi la dépression n'existe que dans les sociétés modernes occidentales

c'est factuellement faux, c'est tout.
il y a 3 ans
Non, les népalais se retrouvent pas sur un forum de puceau à minuit pour se plaindre qu'ils ont pas de meufs car ils sont en train de dormir pour attaquer la journée de travail du lendemain.
Ah bein s'ils ne se plaignent pas sur un forum ça signifie qu'ils pètent la forme et ont zéro dépression alors.
:jesus_moqueur:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
ça ne me conforte pas, je te reprends juste sur ton affirmation comme quoi la dépression n'existe que dans les sociétés modernes occidentales

c'est factuellement faux, c'est tout.
Si t'as pas le temps d'écouter tes émotions car occuper à faire ce que tu dois faire alors t'es pas déprimé.
Si t'aimes pas ce que tu es, change.
il y a 3 ans
Stein
Stein
3 ans
Je m'en doute
C'est quelque chose que je respecte
:oui:
d'ailleurs j'irai même plus loins en te disant que si tu savais tous les efforts qu'il faut fournir pour avoir un niveau respectable en musique, tu renoncerai sans hésiter à devenir musicien

et là je te parle pas de devenir pro, juste de savoir aligner un morceau correctement, et encore une fois, ne te méprends pas, un morceau pour pouvoir le maitriser avec un bon niveau, il faut le travailler pendant des heures durant

et tout peut s'écrouler à cause du stress quand tu joues devant des gens, et même si tu réussis à bien jouer, tu aura simplement le droit à un "tu joues bien" de la part des non musiciens
il y a 3 ans
Ah bein s'ils ne se plaignent pas sur un forum ça signifie qu'ils pètent la forme et ont zéro dépression alors.
C'est pathétique de se plaindre, la vie c'est pas une long fleuve tranquille, vous croyez encore au illusions du monde des boomers qui ont tout eu, faites le deuil de l'insouciance et regardez devant vous tout ce qu'il reste à faire de mieux que d'écouter ses émotions comme une meuf.
il y a 3 ans
Si t'as pas le temps d'écouter tes émotions car occuper à faire ce que tu dois faire alors t'es pas déprimé.
Pas besoin de s'attarder sur ses sentiments pour les subir.
il y a 3 ans
dans ce cas, tu es un esclave si tu n'as pas le temps de te préoccuper de ton bien être et de ta personne

et non, on ne peut pas simplement changer comme ça, sinon tout le monde le ferait

changer est un processus lent et difficile qui nécessite des efforts monstrueux pour des résultats souvent hypothétiques

encore une fois c'est prouvé scientifiquement, il ne suffit pas de vouloir changer pour pouvoir le faire, il faut activer des mécanismes dans ton cerveau comme le système de la recompense ou celui de l'habitude, qui ne s'activent malheureusement pas sur commande et ne se contrôlent pas
il y a 3 ans
C'est pathétique de se plaindre, la vie c'est pas une long fleuve tranquille, vous croyez encore au illusions du monde des boomers qui ont tout eu, faites le deuil de l'insouciance et regardez devant vous tout ce qu'il reste à faire de mieux que d'écouter ses émotions comme une meuf.
d'ailleurs toi, tu connais pas un certain Tchesnokov ?
il y a 3 ans
Pas besoin de s'attarder sur ses sentiments pour les subir.
Si, si au lieu d'essayer de me convaincre du contraire en ruminant ta théorie pessimiste, tu serais allé t'aérer l'esprit dehors tu te sentirais déjà mieux.
il y a 3 ans
d'ailleurs toi, tu connais pas un certain Tchesnokov ?
Je lis pas
il y a 3 ans
connais pas
il y a 3 ans
Si, si au lieu d'essayer de me convaincre du contraire en ruminant ta théorie pessimiste, tu serais allé t'aérer l'esprit dehors tu te sentirais déjà mieux.
Les vieux clichés des gens qui n'ont aucune notion de psychiatrie ni subi de dépression.
il y a 3 ans
connais pas
bah du coup pourquoi tu l'as en ami ?
il y a 3 ans
merci du up
il y a 3 ans
Ne poste pas de captures d'écran de MP, ça contrevient à la confidentialité des échanges privés.
:cafe:
il y a 3 ans
Jvais pas y aller par 4 chemins vu que je sais que vous avez la flemme de lire les pavés donc :

depuis tout petit je m'ennuie presque tout le temps, j'ai l'impression de m'en foutre de tout et de passer ma vie à attendre que quelque chose qui va changer ma vie se passe (je sais que ça n'arrivera surement pas)

Au lycée mon ennui atteint son paroxysme et il m'arrive de littéralement compter dans ma tête les secondes passer tellement j'en ai rien à foutre de ce qu'il se passe

Mon temps libre, je le passe soit à boucled sur Twitter/Youtube/le forum en actualisant toutes les 2min dans l'espoir que quelque chose ou quelqu'un arrive à me divertir au moins le temps d'une seconde.

soit à jouer avec mes potes qui sont dans la même situation que moi, sauf que comme on est des abrutis, dès qu'on trouve un jeu qui nous plaît, on le sèche pendant quelques jours puis on s'en lasse et on en cherche un nouveau

En dehors de ça je n'ai aucune réelles passions si ce n'est vite fait la musique mais même ça, ça me soule car je le fais au conservatoire et les types font tout pour te dégouter de la musique. ça m'inquiète parce que je sais très bien que si je ne vis pas de ma passion c'est le french dream qui m'attends.

Je lance cette bouteille à la mer en espérant qu'un khey ait une idée pour améliorer ma situation
Flemme de lire un pavé: sort un pavé
:Jesus_sueur_:

Pour le reste : boucler sur onche
:Qlf:
il y a 3 ans
Suffit de sortir.
:Crie:
il y a 3 ans
Ne poste pas de captures d'écran de MP, ça contrevient à la confidentialité des échanges privés.
:cafe:
c'est pas faux

mais c'est juste que ça m'intrigue, pourquoi il l'a en ami mais fait semblant de ne pas le connaître
il y a 3 ans
Flemme de lire un pavé: sort un pavé
:Jesus_sueur_:

Pour le reste : boucler sur onche
:Qlf:
c'est pas un pavé, j'ai mis des stickers (différents en plus) à la fin de chaque phrase, ce qui rend la lecture fluide et facile
il y a 3 ans