Créer un compteSe connecter
ça dépend si c'est des vidéo ou de la musique
:pizzacat:
il y a 2 ans
C'est plutôt la différence entre le "stockage" pur, seulement l'état des électrons, et le "stockage utile" où ce stockage peut être lu et modifié. Un disque dur c'est pas juste un stockage pur, c'est une machine à "déplacer" et "lire" les électrons de tel façon à ce que l'état ne change pas même si il n'y a plus de source d'énergie

:chat_lunettes:
il y a 2 ans
C'est comme un vinyle mais tu peux enlever et ajouter de la matière pour changer la donnée
:interloque:

Non pas vraiment
il y a 2 ans
ok mr 1er degré
:pizzacat:
il y a 2 ans
Il n'enlève rien aussi
il y a 2 ans
Lydra
Lydra
2 ans
Genre j'ai une clé de 10g
:pikabzzz:

Si je la rempli à fond elle peu faire 10.00001g ?
Non
:miaou:
il y a 2 ans
Logiquement, si tu rajoutes un kilo, elle devrait faire 10,000 001g
:chatserpent:
Image
il y a 2 ans
Non
il y a 2 ans
D'accord ça grave. Comme dans du vinyle
il y a 2 ans
Les données ne sont pas gravés dans des microsillons

Quand ça écrit la tête du disque dur change le champ magnétique à la surface du disque (sur une très petite zone)
il y a 2 ans
Mais c'est quoi le rapport avec les microsillons

Je comprend rien putain
il y a 2 ans
Iggys
Iggys
2 ans
Les données elles-mêmes n'ont pas de poids mesurable. Elles sont simplement une série de bits (0 et 1) qui représentent des informations. Sur une clé USB, ces bits sont stockés en modifiant les états électroniques des cellules de mémoire flash, mais cette modification n'entraîne pas de changement de masse perceptible de l'appareil.

La masse d'un électron est extrêmement faible (environ 9,109×10^-31 kilogrammes), et les différences de charge qui représentent les données ne changent pas de manière significative le nombre total d'électrons ou de protons dans le dispositif. Par conséquent, même si l'on pourrait techniquement dire qu'il y a un changement de masse infime, il est tellement négligeable qu'il est impossible de le mesurer avec les moyens dont nous disposons actuellement.
Le nombre de proton ?
:pisseur:
il y a 2 ans
Rien confruit
il y a 2 ans