InscriptionConnexion
Aucune utilité pour moi mais ce genre de lame courbée j' ai toujours trouvé cela stylé

www.knivesandtools.com https://www.knivesandtools.com/search?q=Kukri

:AhFD:
il y a 2 ans
La machette c'est ce qu'auraient été les épées s'il avait pas fallu faire avec les formations, les armures et les gens qui se défendent.

D'ailleurs les premières épées avaient un peu le format machette mais à double tranchants, plus courtes avec des lames larges (d'ailleurs elles s'appelaient "machettes" : makhaira ou un truc du genre en grec)

Dès qu'on a commencé à enlever nos armures et nos formations d'infanterie on est revenus au sabre, un seul tranchant, pour un maximum de pouvoir de coupe.

D'ailleurs le famoso katana est pratiquement une machette longue morphologiquement.

C'est pas pour rien que dans les situations d'agriculture-bushcraft -explorationsérieuses finalement la hachette disparaît au profit de la machette, car la hachette est un outil de pauvre qui maximise l'impact sur un petit fer. La machette fait quasiment aussi bien sauf qu'en plus elle peut servir de gros couteau en plus. La machette peut tout faire.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Bonjour mes issou
:gilbert:
il y a 2 ans
Pasamoi
Pasamoi
2 ans
L’enfer
:honteux:
tu portes bien ton pseudo
:nez: