Ce sujet a été résolu
La création est imparfaite parce qu'elle a été créée à partir de rien.
Dieu ne s'est pas séparé d'une partie de Lui-même pour en faire la création, et il ne s'est pas non plus transformé en ce qu'on connaît comme étant la création, et la création n'est pas non plus une émanation divine. Donc pour ces raisons la création n'a pas de nature divine, c'est pour ça qu'elle est imparfaite . C'est parce qu'elle a été créée à partir de rien . Contrairement à Dieu qui est Parfait et qui n'a jamais été créé.
Seul Dieu est capable de créer à partir de rien, les hommes ne créent qu'à partir de choses déjà existantes.
Dieu ne s'est pas séparé d'une partie de Lui-même pour en faire la création, et il ne s'est pas non plus transformé en ce qu'on connaît comme étant la création, et la création n'est pas non plus une émanation divine. Donc pour ces raisons la création n'a pas de nature divine, c'est pour ça qu'elle est imparfaite . C'est parce qu'elle a été créée à partir de rien . Contrairement à Dieu qui est Parfait et qui n'a jamais été créé.
Seul Dieu est capable de créer à partir de rien, les hommes ne créent qu'à partir de choses déjà existantes.
Obito Uchiwa
il y a un an
Proprio
1 an
Dieu est sorti de son cul et ca explique bien des choses
Dieu n'est sorti de nulle part, il a toujours été là
Obito Uchiwa
il y a un an
J'étais excellent en maths (esprit logique), en français (esprit de synthèse), et j'avais des 19/20 en philo
J'ai mieux compris que toi
J'ai mieux compris que toi
Obito Uchiwa
il y a un an
J'en ai rien à foutre, vous allez me feed
Vous allez cliquer sur mon topic et vous allez poster j'en n'ai rien à foutre
Vous allez cliquer sur mon topic et vous allez poster j'en n'ai rien à foutre
Obito Uchiwa
il y a un an
Faux, j'étais bon en philo avant même le premier cours, la prof a posé des questions j'étais le seul a avoir eu les réponses avant même qu'on commence a étudier
Obito Uchiwa
il y a un an
Seul Dieu est Omniscient, surtout pas moi, je ne suis qu'une faible creature imparfaite
Obito Uchiwa
il y a un an
AlexMahone
1 an
La création est imparfaite parce qu'elle a été créée à partir de rien.
Dieu ne s'est pas séparé d'une partie de Lui-même pour en faire la création, et il ne s'est pas non plus transformé en ce qu'on connaît comme étant la création, et la création n'est pas non plus une émanation divine. Donc pour ces raisons la création n'a pas de nature divine, c'est pour ça qu'elle est imparfaite . C'est parce qu'elle a été créée à partir de rien . Contrairement à Dieu qui est Parfait et qui n'a jamais été créé.
Seul Dieu est capable de créer à partir de rien, les hommes ne créent qu'à partir de choses déjà existantes.
Dieu ne s'est pas séparé d'une partie de Lui-même pour en faire la création, et il ne s'est pas non plus transformé en ce qu'on connaît comme étant la création, et la création n'est pas non plus une émanation divine. Donc pour ces raisons la création n'a pas de nature divine, c'est pour ça qu'elle est imparfaite . C'est parce qu'elle a été créée à partir de rien . Contrairement à Dieu qui est Parfait et qui n'a jamais été créé.
Seul Dieu est capable de créer à partir de rien, les hommes ne créent qu'à partir de choses déjà existantes.
Oh non pas encore cette boucle.
Commence par fournir une définition de l'imperfection. Est-elle inhérente au fait d'avoir un commencement? Si oui, cela impliquerait que tout ce qui a un début est imparfait par nature, ce qui est une affirmation forte qui nécessite plus de justification.
Ensuite tu affirmes que Dieu n'a pas utilisé une partie de lui-même pour créer, ne s'est pas transformé en création, et que la création n'est pas une émanation divine.
Cela soulève des questions sur la nature de la création ex nihilo en contredisant passage des principes fondamentaux en physique telle que la loi de la conservation de la matière/énergie.
Enfin tu suggères dans le même temps que la création n'a pas de nature divine et est donc imparfaite. Cela implique que seule la nature divine est parfaite. Pourtant, si Dieu est capable de créer à partir de rien, cela n'indiquerait pas un transfert d'attributs divins vers la création?
Si la capacité de créer à partir de rien est ce qui définit Dieu, cela ne clarifie pas pourquoi la création à partir de quelque chose de préexistant (comme le font les humains) mènerait nécessairement à l'imperfection.
L'argument dans son ensemble est juste circulaire : tu affirmes que la création est imparfaite parce qu'elle n'est pas divine, et qu'elle n'est pas divine parce qu'elle a été créée à partir de rien.
Commence par fournir une définition de l'imperfection. Est-elle inhérente au fait d'avoir un commencement? Si oui, cela impliquerait que tout ce qui a un début est imparfait par nature, ce qui est une affirmation forte qui nécessite plus de justification.
Ensuite tu affirmes que Dieu n'a pas utilisé une partie de lui-même pour créer, ne s'est pas transformé en création, et que la création n'est pas une émanation divine.
Cela soulève des questions sur la nature de la création ex nihilo en contredisant passage des principes fondamentaux en physique telle que la loi de la conservation de la matière/énergie.
Enfin tu suggères dans le même temps que la création n'a pas de nature divine et est donc imparfaite. Cela implique que seule la nature divine est parfaite. Pourtant, si Dieu est capable de créer à partir de rien, cela n'indiquerait pas un transfert d'attributs divins vers la création?
Si la capacité de créer à partir de rien est ce qui définit Dieu, cela ne clarifie pas pourquoi la création à partir de quelque chose de préexistant (comme le font les humains) mènerait nécessairement à l'imperfection.
L'argument dans son ensemble est juste circulaire : tu affirmes que la création est imparfaite parce qu'elle n'est pas divine, et qu'elle n'est pas divine parce qu'elle a été créée à partir de rien.
il y a un an
Tu ne peux pas pisser sur quelqu'un/quelque chose qui n'existe pas
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb 

il y a un an
Moi je vous dis la vérité, si vous préférez ne pas me croire c'est votre problème
Obito Uchiwa
il y a un an
C'est trop tard pour vous je vous ai déjà infecté par mon virus , même si vous ne me croyez pas pour l'instant , ce que j'ai dit va rester dans votre tête et ça va germer plus tard
Obito Uchiwa
il y a un an
La création divine est parfaite et reflète la personnalité du créateur. Il suffit d'observer les lois physiques qui régissent notre Univers pour constater qu'il y a forcément un concepteur au dessus de toute cette complexité
L'être humain est imparfait a cause de sa désobéissance originel envers le Divin et a donc renoncé à son privilège de perfection pour s'adonner a toutes sortes de choses mauvaises.
Beaucoup de gens voient dans l'existence éternelle du Divin un problème : Puisque la vie dans sa définition même, a un commencement et une fin, pourquoi un être comme Dieu n'aurait ni commencement ni fin ?
C'est là qu'intervient la foi du croyant. Le croyant n'a pas une fois aveugle, il observe la nature et la structure de l'Univers, toutes ces choses lui permettent donc raisonnablement d'en conclure que Dieu n'a ni début ni fin.
Ce n'est pas parce qu'une chose est difficile a concevoir dans la pensée humaine limitée qu'elle est forcément fausse
L'être humain est imparfait a cause de sa désobéissance originel envers le Divin et a donc renoncé à son privilège de perfection pour s'adonner a toutes sortes de choses mauvaises.
Beaucoup de gens voient dans l'existence éternelle du Divin un problème : Puisque la vie dans sa définition même, a un commencement et une fin, pourquoi un être comme Dieu n'aurait ni commencement ni fin ?
C'est là qu'intervient la foi du croyant. Le croyant n'a pas une fois aveugle, il observe la nature et la structure de l'Univers, toutes ces choses lui permettent donc raisonnablement d'en conclure que Dieu n'a ni début ni fin.
Ce n'est pas parce qu'une chose est difficile a concevoir dans la pensée humaine limitée qu'elle est forcément fausse
il y a un an
Oh non pas encore cette boucle.
Commence par fournir une définition de l'imperfection. Est-elle inhérente au fait d'avoir un commencement? Si oui, cela impliquerait que tout ce qui a un début est imparfait par nature, ce qui est une affirmation forte qui nécessite plus de justification.
Ensuite tu affirmes que Dieu n'a pas utilisé une partie de lui-même pour créer, ne s'est pas transformé en création, et que la création n'est pas une émanation divine.
Cela soulève des questions sur la nature de la création ex nihilo en contredisant passage des principes fondamentaux en physique telle que la loi de la conservation de la matière/énergie.
Enfin tu suggères dans le même temps que la création n'a pas de nature divine et est donc imparfaite. Cela implique que seule la nature divine est parfaite. Pourtant, si Dieu est capable de créer à partir de rien, cela n'indiquerait pas un transfert d'attributs divins vers la création?
Si la capacité de créer à partir de rien est ce qui définit Dieu, cela ne clarifie pas pourquoi la création à partir de quelque chose de préexistant (comme le font les humains) mènerait nécessairement à l'imperfection.
L'argument dans son ensemble est juste circulaire : tu affirmes que la création est imparfaite parce qu'elle n'est pas divine, et qu'elle n'est pas divine parce qu'elle a été créée à partir de rien.
Commence par fournir une définition de l'imperfection. Est-elle inhérente au fait d'avoir un commencement? Si oui, cela impliquerait que tout ce qui a un début est imparfait par nature, ce qui est une affirmation forte qui nécessite plus de justification.
Ensuite tu affirmes que Dieu n'a pas utilisé une partie de lui-même pour créer, ne s'est pas transformé en création, et que la création n'est pas une émanation divine.
Cela soulève des questions sur la nature de la création ex nihilo en contredisant passage des principes fondamentaux en physique telle que la loi de la conservation de la matière/énergie.
Enfin tu suggères dans le même temps que la création n'a pas de nature divine et est donc imparfaite. Cela implique que seule la nature divine est parfaite. Pourtant, si Dieu est capable de créer à partir de rien, cela n'indiquerait pas un transfert d'attributs divins vers la création?
Si la capacité de créer à partir de rien est ce qui définit Dieu, cela ne clarifie pas pourquoi la création à partir de quelque chose de préexistant (comme le font les humains) mènerait nécessairement à l'imperfection.
L'argument dans son ensemble est juste circulaire : tu affirmes que la création est imparfaite parce qu'elle n'est pas divine, et qu'elle n'est pas divine parce qu'elle a été créée à partir de rien.
Tu es conscient qu'il ne vas pas repondre a ton post a part ecrire une phrase hors sujet disant "osef j'ai raison " pour balayer et eviter toute reflexion de son côté ?
Maybe I just want to maybe...
il y a un an