Créer un compteSe connecter
N'importe quoi, y'a pas d'apostat chrétien. Tu ne trompes personne.
:BorisCrepe:
Y en a un paquet, c'est pas pour rien que les églises se vident et que l'athéisme monte débilin
:selection_naturelle:

De tous les cathos du topax, tu es clairement le plus stupide, ça devient malaisant
il y a 2 ans
Kafu
Kafu
2 ans
Tu parles comme un puceau qui a trop joué au jv, c'est un skin mdr grandis
:Risitas_herbe:
Rester puceau c'est plus un truc de chrétien non ?
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 2 ans
Faut pas trop en demander aux croyants
:mqmgif:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
La sagesse que tu penses trouver dans le christianisme ne prouve absolument pas que les délires messianiques de l'époque perse/hellénistiques des juifs sont vrais hein

Sachant que bon nombre d'enseignements ne sont absolument pas propre au christianisme comme la règle d'or sur laquelle vous vous touchez qu'on retrouve dans plein d'autres religions

Le fait que je ne détienne pas la vérité absolue ne prouve pas plus que ta foi est vraie
Oui, tu viens de me confirmer que j'ai raison, quand je dis que tu n'as pas la vérité absolue en athée, c'est pour te faire comprendre que tu ne peux pas non plus dire à un chrétien qu'il aurait tort, ce que je démontre, c'est surtout la temporalité des idéologies, les événements, ceux qui ont cru ou pas, ce que véhiculent les textes en comparaison.
:cigare:
il y a 2 ans
Comment il peut être juif si il a été excommunié et insulté par les juifs dans le Talmud ? Rentre toi ça dans ta tête
Il a été excommunié de quelle religion ?
il y a 2 ans
Rester puceau c'est plus un truc de chrétien non ?
C'est un choix pour les chrétiens toi tu subis ta personnalité
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Y en a un paquet, c'est pas pour rien que les églises se vident et que l'athéisme monte débilin

De tous les cathos du topax, tu es clairement le plus stupide, ça devient malaisant
Les églises ne se vident pas par rejet de la doctrine catholique, mais par manque de transmission du catéchisme. Les gens qui quittent le christianisme ne le font pas par volonté ferme de quitter mais juste car c'est pas à la mode.
Image
il y a 2 ans
Il a été excommunié de quelle religion ?
Du judaïsme, et c'est pour ça que c'est le fondateur du christianisme.
:Risitas_Selection:

T'es vraiment ahuri toi.
Martin Luther (le fondateur du protestantisme) c'était un catholique aussi ? Bah non, tu as une religion à ta naissance, et si tu en fondes une nouvelle tu quittes ta religion de naissance.
T'as un peu de mal toi
:risitas_ahi:
Image
il y a 2 ans
Kafu
Kafu
2 ans
C'est un choix on y croit.
:nez:
Si t'avais la possibilité tu te ferais pas prier pour pouvoir te décharger oui.
:ahi:

Mais détourne pas le sujet comme un prêtre détourne un mineur, le christianisme n'est rien car il n'apporte rien de plus que ce que l'humain fait car sa génétique et l'évolution lui ordonne de le faire.
il y a 2 ans
Si le christianisme était si juif, les juifs n'auraient pas besoin de se faire chier à faire un évangélisme messianique tout récent.
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans

En clair, si Dieu existe, tu passes pour un con, si il n'existe pas et qu'il n'y a rien, tu ne pourras pas t'enthousiasmer d'avoir eu raison sans pouvoir le prouver avant, la foi reste importante chez l'humain, les religions ont une place, même si ça sort du cadre de la démonstration, je suis agnostique de base, c'est pour ça que je te disais ça, ce n'est pas pour te dire que tu es stupide mais que si tu es athée, tu ne peux pas dire par vérité absolue que le chrétien a tort ou autre religieux.
il y a 2 ans
Du judaïsme, et c'est pour ça que c'est le fondateur du christianisme.

T'es vraiment ahuri toi.
Martin Luther (le fondateur du protestantisme) c'était un catholique aussi ? Bah non, tu as une religion à ta naissance, et si tu en fondes une nouvelle tu quittes ta religion de naissance.
T'as un peu de mal toi
:risitas_ahi:
Donc c'est un juif de sa naissance a sa mort. Il n'a jamais connu le christianisme car celui ci a été créé des décennies après. Jesus était juif et le restera jusqu'à la fin des temps.
il y a 2 ans
Kafu
Kafu
2 ans
Alors c'est pas pour rajouter mon grain de sel mais franchement la branlette c'est bien mieux

Tu fais ça quand tu veux, t'es libre de tes orientations s*xuelles, bref c'est vraiment génial solo faut pas le sous estimer
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 ans
Donc c'est un juif de sa naissance a sa mort. Il n'a jamais connu le christianisme car celui ci a été créé des décennies après. Jesus était juif et le restera jusqu'à la fin des temps.
Peu importe, il a fondé le christianisme, un point c'est tout.
Image
il y a 2 ans
Les églises ne se vident pas par rejet de la doctrine catholique, mais par manque de transmission du catéchisme. Les gens qui quittent le christianisme ne le font pas par volonté ferme de quitter mais juste car c'est pas à la mode.
Les églises se vident car la branche chrétienne de la religion juive n'apporte rien dans la vie d'un humain qui fonctionne normalement.
:nez:
il y a 2 ans
Les juifs doivent nous prouver avec leur délire à eux, on attend encore, ça fait plusieurs faux messies vu qu'ils rejettent aussi Jésus, ils doivent assumer leur délire messianique véritable, on attend toujours.
il y a 2 ans
Peu importe, il a fondé le christianisme, un point c'est tout.
Il a rien fondé, ce sont des gens des décennies après qui ont fait cette secte. Lui était juif a 100%.
il y a 2 ans
Oui, tu viens de me confirmer que j'ai raison, quand je dis que tu n'as pas la vérité absolue en athée, c'est pour te faire comprendre que tu ne peux pas non plus dire à un chrétien qu'il aurait tort, ce que je démontre, c'est surtout la temporalité des idéologies, les événements, ceux qui ont cru ou pas, ce que véhiculent les textes en comparaison.
Je ne fais que te montrer qu'il y a d'autres alternatives à ta foi aveugle en la véracité des prophéties bidons du Tanakh juif

D'autant plus que contrairement à ce que tu prétends, Jésus ne remplit pas les critères messianiques mentionnés dans le Tanakh

Vous êtes obligés de tordre les textes et spiritualiser à outrance pour faire passer la pilule, mais il suffit de s'intéresser aux textes en hébreu sans biais de confirmation pour voir que c'est du bidon
il y a 2 ans
Les Chrétiens ne sont pas antisémites justement.
:risibo:
:stop_lgbt:
il y a 2 ans
Animal
Animal
2 ans
Les Chrétiens ne sont pas antisémites justement.
:risibo:
Selon l'église, les chrétiens seraient (et surtout l'église catholique selon cette dernière, le Corpus Israeli)
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 ans