InscriptionConnexion
Ben si tu te sens plus con que la moyenne, c'est pas fou pour la confiance en soi
il y a 2 ans
mix mix swirl mix
il y a 2 ans-PEMT
Quand t'as 16 de moyenne en terminale sans rien branler et puis que tu te fais briser dans le supp et que ceux qui travaillaient finissent par te passer devant, que tu ne les rattraperas jamais mais que tu te rassures en remémorant les commentaires sur ton bulletin "Une certaine appétence pour [matière] mais aucun travail fourni" finalement t'essaies quand même de les rattraper en bossant mais tu te rends compte qu'ils étaient pas si bête et toi pas si malin mais que c'était juste ton lycée de banlieue qui était ridicule
:Brise_palmade:
il y a 2 ans-PEMT
Je me sens un peu pareil que toi, l'impression d'avoir le cul entre deux chaises, après si t'es musicien normalement c'est plutôt bon signe je crois que c'est corrélé positivement
Oui, et je pratique/écoute les styles corrélés positivement avec l'intelligence générale mais ça ne veut rien dire.
:nez:

En réalité je sais que je suis pas mal au-dessus de la moyenne en IRP et ICV mais plutôt en dessous en IVT et IMT car j'ai été testé.

Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
waw ta pris du lsb puis vous avez baiser
GIF

la réalité faut souffrir pour la comprendre.
GIF
Bah je vais pas raconter ma vie plus que ça mais on a beaucoup souffert avant d'en arriver là et on a surmonté des tas de problèmes ensemble noraj de mon couple par contre c'est le truc en lequel j'ai le plus confiance
:cafe:
il y a 2 ans
Quand t'as 16 de moyenne en terminale sans rien branler et puis que tu te fais briser dans le supp et que ceux qui travaillaient finissent par te passer devant, que tu ne les rattraperas jamais mais que tu te rassures en remémorant les commentaires sur ton bulletin "Une certaine appétence pour [matière] mais aucun travail fourni" finalement t'essaies quand même de les rattraper en bossant mais tu te rends compte qu'ils étaient pas si bête et toi pas si malin mais que c'était juste ton lycée de banlieue qui était ridicule
:Brise_palmade:
Mouais à la fac j'étais aussi top 10% sans rien foutre mais je savais que c'était parce que les 3/4 n'allaient même pas au moindre CM et TD donc qu'ils ne pouvaient juste PAS compter dans le classement.
il y a 2 ans
Je pense que la majorité des gens croient avoir des raisonnements complexes car l'unique vision brute dont ils disposent est celle de leur pensée. Ils ne peuvent pas comparer leur pensée brute à celle d'autrui à cause de la barrière du langage donc ils n'entendent que des raisonnements incomplets ou maladroitement exprimés.
Ainsi ils ont l'impression d'être plus intelligents mais n'ont pas les éléments suffisant pour en être convaincu.
C'est important d'être capable de bien exprimer une pensée pour être pris au sérieux.
Mais du coup le calcul de l'intelligence doit prendre en compte la faculté d'exprimer un raisonnement ou bien le raisonnement brut non traduit de l'esprit

Je ne sais pas si je suis clair
:(
Et tu ne t'es pas demandé que savoir s'exprimer correctement peut-être un facteur d'intelligence ?

Je ne parle pas du fait d'avoir du charisme ou une éloquence incroyable mais surtout d'avoir une syntaxe convenable couplé d'un vocabulaire plus ou moins étendu.
Et rien que ça, tu peux éliminer une bonne partie de la population sans forcer.
Mais je suppose qu'on t'a déjà fait la remarque.
il y a 2 ans
Ikketsu
Ikketsu
2 ans
Et tu ne t'es pas demandé que savoir s'exprimer correctement peut-être un facteur d'intelligence ?

Je ne parle pas du fait d'avoir du charisme ou une éloquence incroyable mais surtout d'avoir une syntaxe convenable couplé d'un vocabulaire plus ou moins étendu.
Et rien que ça, tu peux éliminer une bonne partie de la population sans forcer.
Mais je suppose qu'on t'a déjà fait la remarque.
C'est d'ailleurs incroyable à quel point les gens peuvent suivre quelqu'un qui parle bien sans essayer de sonder le fond du problème.
À ce niveau je pense que c'est plus une question d'éducation et de paresse intellectuelle que d'intelligence.
il y a 2 ans
Oui, et je pratique/écoute les styles corrélés positivement avec l'intelligence générale mais ça ne veut rien dire.
:nez:

En réalité je sais que je suis pas mal au-dessus de la moyenne en IRP et ICV mais plutôt en dessous en IVT et IMT car j'ai été testé.

Tu as des parents aisés et cultivés ? Car tu as des notes élevées dans les indices les plus malléables à la culture, l'éducation et des notes plus basses dans les indices les plus génétiques, perso c'est l'ivt qui me nique en plus je suis dyslexique autant te dire que je prends 2 fois plus de temps que les autres pour construire un truc

Sinon je suis un peu pareil que toi khey je crois que j'ai 130 ivc 124 irp 115 imt et 97ivt (
:)
)
il y a 2 ans
T'as été jusqu'où à l'école ?
100% d'accord, c'est la malédiction des demi-habiles que nous sommes. Ne jamais apprendre à se donner du mal car tout vient plutôt facilement... jusqu'à ce que ça nous dépasse et qu'on est incapable de travailler car aucune discipline acquise + des fondamentaux incertains.
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Je pense que la majorité des gens croient avoir des raisonnements complexes car l'unique vision brute dont ils disposent est celle de leur pensée. Ils ne peuvent pas comparer leur pensée brute à celle d'autrui à cause de la barrière du langage donc ils n'entendent que des raisonnements incomplets ou maladroitement exprimés.
Ainsi ils ont l'impression d'être plus intelligents mais n'ont pas les éléments suffisant pour en être convaincu.
C'est important d'être capable de bien exprimer une pensée pour être pris au sérieux.
Mais du coup le calcul de l'intelligence doit prendre en compte la faculté d'exprimer un raisonnement ou bien le raisonnement brut non traduit de l'esprit

s'en branle
il y a 2 ans
Oui, non, oui, ça dépend des jours ou des périodes, une chose est clair je suis plus intelligent que hier et plus idiot que demain, en attendant 0 dose, 0 confiance à zelenky et poutine. Et je suis apolitique. De plus difficile d'exprimer sa pensée en règle général puisque chacun pensent détenir le même fuseau de pensées, sans parler que parfois les mots ne suffisent pas, derechef je suis d'accord avec toi mon khey
:Kj_fume:
il y a 2 ans
ça dépend les golems à la pause café qui répètent ce qu'ils ont entendu à la tv la veille je suis désolé mais je me sens supérieur à eux intellectuellement.
Mais d'un autre côté j'ai pris un blâme car je fous plus les pieds à la cafète depuis plus d'un an alors je sais pas qui est le plus con au final.
Mais oui c'est très important de savoir articuler ses pensées de manière à être compris.
il y a 2 ans
Je m'étais déjà fait cette réflexion
:AgentEUSSOU:

C'est pour ça que j'ai développé un toc sur les mots
il y a 2 ans

On n'exprime pas un raisonnement que par le langage je te donne un exemple un qcm avec 10 schémas et il faut trouver le 11ème là chacun aura son niveau d'interprétation et ne va pas forcément employer le langage mais juste choisir le bon 11 ème schéma selon son niveau d'interprétation mais sinon oui je me suis fourvoyé un peu j'avoue l'ivc étant un indice du QI dans la plupart des tests
il y a 2 ans
Oui, non, oui, ça dépend des jours ou des périodes, une chose est clair je suis plus intelligent que hier et plus idiot que demain, en attendant 0 dose, 0 confiance à zelenky et poutine. Et je suis apolitique. De plus difficile d'exprimer sa pensée en règle général puisque chacun pensent détenir le même fuseau de pensées, sans parler que parfois les mots ne suffisent pas, derechef je suis d'accord avec toi mon khey
:Kj_fume:
Nous sommes en adéquation khey, j'aime bien le mot fuseau
il y a 2 ans
C'est d'ailleurs incroyable à quel point les gens peuvent suivre quelqu'un qui parle bien sans essayer de sonder le fond du problème.
À ce niveau je pense que c'est plus une question d'éducation et de paresse intellectuelle que d'intelligence.
ça démontre déjà une aisance avec les mots et un riche vocabulaire en général donc une corrélation positive avec l'ICV par exemple.
Bien sûr, faut voir le reste mais il y aura forcément une constance avec les autres indices vu que le QI évalue le facteur g.
il y a 2 ans
a-ha
a-ha
2 ans
Je m'étais déjà fait cette réflexion

C'est pour ça que j'ai développé un toc sur les mots
C'est quoi ce toc ?
Toi aussi t'as besoin de toujours revérifier les définitions des mots alors que tu les connais normalement vaguement ?
il y a 2 ans
Savoir passer ses idées brutes par le filtre du langage fait pas partie du spectre de l'intelligence?
:Pascal_L2:
il y a 2 ans
l'op qui a très bien résumé la situation
:cafe:
[wow]🦎 retou 🦎[/wow]
il y a 2 ans