Créer un compteSe connecter
Ce sont toutes de la merde décadente contrôler
L'alcool est une solution liquide
il y a 2 ans
Il y a des arguments que je n'entend pas. Par exemple celui qu'Eussoudore a énoncé d'après lequel on ne se connait pas les uns les autres.
:Descolin_ahi:

Et ? Rapport avec le sujet ? Où est-il prouvé que les membres d'une culture ont nécéssairement besoin de connaitre le nom et le visage des uns des autres ?

La proximité géographique, ça aussi je ne l'entend pas.
Pourquoi faudrait-il être près les uns des autres pour avoir une culture commune ?

J'ai l'impression que vous avez une définition de la culture pré-internet.
:Troll_tasse:

il y a également des choses que je ne prendrai jamais au sérieux, toutes les phrases du type "l'apogée du forum c'était 20XX", ou sa contrepartie "le forum est mort en 20XX à cause de Y"
:risitas_ahi:

désolé mais j'ai pas le temps pour ça

ensuite présenter les gothiques ou les blousons noirs comme une contre-culture et affirmer à coté que le forum n'en est pas une, c'est pareil je répond même pas :enculin2:

Sur le plan des actes, je pense que le forum est beaucoup plus influent que tout les mouvements précédents, et que tout ce qui prétend agir, précisément parce que le forum produit une véritable culture dont l'influence est bien réelle quoique difficile à quantifier.

Ce qu'on appelle les "actes" aujourd'hui désigne essentiellement des gens qui gesticulent dans le vide et pour rien, fort heureusement le forum n'en est pas là. Le jour où on tombera aussi bas que la CGT ou qu'une association moderne de défense d'un truc quelconque, alors ce jour-là on aura vraiment chuté
:Blazacad:
il y a 2 ans
Pour rappel : image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1982348-1621948128286.jpg

- L'Université de Exeter au Royaume-Uni explique la nécessité d'infiltrer par l'intérieur les plateformes "problématiques" et de les flood de posts inintéressants afin de disperser la vraie communauté.

- Il ne faut SURTOUT PAS faire FERMER les plateformes, les communautés se recréent autre part. Il faut subvertir la plateforme et la faire tomber dans l'inintéressant en spammant les topics et posts de basse qualité afin de submerger les posts issus et dédiés à la vraie communauté (ça vous explique pourquoi le 18-25 existe toujours et n'a pas été fermé malgré les nombreux drama)

On est attaqué de cette façon ils pourrissent le contenu des forums et ne les font surtout pas fermer
il y a 2 ans
Les baby-boomeurs étaient les hippies
viennent ensuite les punks des années 70
puis les gothiques des années 80
puis le grunge des années 90
Les émos de merde des années 2000
Les hiptsers des années 2010 qui ont maintenant 30 ans mini
Et puis bah nous les wokes
:Mouais_Jesus:

Êtes vous fier de votre génération ? A quelle époque auriez voulu atterrir ?
Le concept de "contre culture" est bidon pour commencer, toutes les modes que tu cites ont été promus par le système et pour certaines ont largement dépassé le stade de la marginalité chez les masses, ce sont des cultures dominantes qui ne sont pas née de nul part.
il y a 2 ans
Morgoth
Morgoth
2 ans
Il y a des arguments que je n'entend pas. Par exemple celui qu'Eussoudore a énoncé d'après lequel on ne se connait pas les uns les autres.

Et ? Rapport avec le sujet ? Où est-il prouvé que les membres d'une culture ont nécéssairement besoin de connaitre le nom et le visage des uns des autres ?

La proximité géographique, ça aussi je ne l'entend pas.
Pourquoi faudrait-il être près les uns des autres pour avoir une culture commune ?

J'ai l'impression que vous avez une définition de la culture pré-internet.

il y a également des choses que je ne prendrai jamais au sérieux, toutes les phrases du type "l'apogée du forum c'était 20XX", ou sa contrepartie "le forum est mort en 20XX à cause de Y"

désolé mais j'ai pas le temps pour ça

ensuite présenter les gothiques ou les blousons noirs comme une contre-culture et affirmer à coté que le forum n'en est pas une, c'est pareil je répond même pas :enculin2:

Sur le plan des actes, je pense que le forum est beaucoup plus influent que tout les mouvements précédents, et que tout ce qui prétend agir, précisément parce que le forum produit une véritable culture dont l'influence est bien réelle quoique difficile à quantifier.

Ce qu'on appelle les "actes" aujourd'hui désigne essentiellement des gens qui gesticulent dans le vide et pour rien, fort heureusement le forum n'en est pas là. Le jour où on tombera aussi bas que la CGT ou qu'une association moderne de défense d'un truc quelconque, alors ce jour-là on aura vraiment chuté
Bah oui ce qui se passe sur Internet est factice. On débranche tout, y a plus rien. On s'écrit, on fait des vocs, on se voit deux fois l'an, c'est pas un mouvement ni même des relations sociales saines, ça. D'ailleurs, on le voit bien avec les dépressifs qui se parlent depuis des années en ligne mais qui se sentent seul et malheureux parce que dans leur vie réelle, c'est toujours le point mort. C'est comme les relations à distance, c'est des conneries. Seule la présence fait corps, créer du lien fort, fait gagner en puissance. Combien de groupes de musique formé sur le forum ? Combien de projets collectifs aboutis ? Combien d'associations créées ? 0, 0, 0, c'est du virtuel, c'est du vent, ce qui se passe sur internet ne vaut que sur internet
il y a 2 ans
Aromage
Aromage
2 ans
Le concept de "contre culture" est bidon pour commencer, toutes les modes que tu cites ont été promus par le système et pour certaines ont largement dépassé le stade de la marginalité chez les masses, ce sont des cultures dominantes qui ne sont pas née de nul part.
T'appelles ça comme tu veux
il y a 2 ans
Je dirais "tout sauf les années 2000"
:PeepoBored:

Malheureusement je me suis juste tapé les années 2000
:sele:
il y a 2 ans
Je dirais "tout sauf les années 2000"
:PeepoBored:

Malheureusement je me suis juste tapé les années 2000
:sele:
Donc t'as 40 ans ?