InscriptionConnexion
Ton QI l'OP, maintenant
:gange_13:
:chat_zoom:
il y a un an
Je ne peux pas croire dans ces textes car ils sont perçus par les croyants comme identiques aux premiers ecrits, comment des textes aussi fondateurs et anciens n'ont pas pu être falsifies au moins une fois ?
:Mouais_Jesus:
il y a un an
AlEx-B
AlEx-B
1 an
Si. Il parle bien d'un livre qui serait l'Evangile. Or il n'y a pas de texte s'appelant l'Evangile... mais le Diatessaron pourrait correspondre car c'est une tentative d'harmonisation des quatre évangiles canonique, faisant d'eux un seul et unique évangile. Et comme cet évangile parle de comment Jésus a annoncé l'Evangile, Muhammad l'a confondu avec ce dernier et l'a appelé "Evangile" alors même qu'Evangile n'est pas un texte mais le Message de Jésus (oral, puisque Jésus n'a rien écrit)
L’Evangile c’est la révélation originelle de Jesus dans son ensemble. Il n’existe pas de mention du Diatessaron en Arabie. Syriaque ≠ Arabe. C’est tardivement qu’il y eu une traduction de ce texte vers l’Arabe.
il y a un an
L’Evangile c’est la révélation originelle de Jesus dans son ensemble. Il n’existe pas de mention du Diatessaron en Arabie. Syriaque ≠ Arabe. C’est tardivement qu’il y eu une traduction de ce texte vers l’Arabe.
Ouais sauf que ce n'est pas un texte
il y a un an
:jesusmaria:
il y a un an
AlEx-B
AlEx-B
1 an
Ouais sauf que ce n'est pas un texte
Tu me dit que c’est une  « tentative d'harmonisation des quatre évangiles » donc les 4 évangiles réunis en un texte ?
il y a un an
Tu me dit que c’est une  « tentative d'harmonisation des quatre évangiles » donc les 4 évangiles réunis en un texte ?
Je te parle de l'Evangile, pas du Diatessaron
il y a un an
jr crois en l'existence des Dieux, des anciens et des nouveaux Image
Image
il y a un an
Je ne peux pas croire dans ces textes car ils sont perçus par les croyants comme identiques aux premiers ecrits, comment des textes aussi fondateurs et anciens n'ont pas pu être falsifies au moins une fois ?
:Mouais_Jesus:
do not revelate
:Borat:
:dataverse:
il y a un an
jr crois en l'existence des Dieux, des anciens et des nouveaux Image
Tous ?
:Theo:
il y a un an
Amaury
Amaury
1 an
à bas les religions toutes autant qu'elles sont
Ni Dieu ni maître ?
:larry_all1:
il y a un an
Il faut forcement être baptiser pour se considérer catholique ?
:chat_lunettes:
il y a un an
Macron
Macron
1 an
il y a un an
First paj
:doja_cat_1:
5eme
:risimoignons_main:
il y a un an
Macron
Macron
1 an
Oui, après, si t'es catéchumène et que tu meurs, en chemin vers le baptême, t'es considéré comme catholique
il y a un an
Sédévacantiste ?
Catholique oui, je fais donc logiquement le constat de la vacance du siège, avec l'aide du magistère de l'église catholique.
il y a un an
dieu n'existe pas les illuminés
:risilunettes_zoom:
:itsBeautiful:
il y a un an
dieu n'existe pas les illuminés
:risilunettes_zoom:
GIF
il y a un an
Tous ?
presque tous