Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
La rhétorique repose sur trois principes : l'ethos, le pathos et le logos. Être insultant nuit à l'ethos, car cela crée un climat hostile où les interlocuteurs se braquent et refusent d'admettre une erreur.
Après, certains ici ne répondent que lorsque leur ego est touché ou qu'ils se sentent insulter .
Après, certains ici ne répondent que lorsque leur ego est touché ou qu'ils se sentent insulter .
Effectivement, mais ici l'ethos n'est pas très important car c'est anonyme, on a tous la même légitimité au départ et il n'y a quasiment pas de publique donc pas besoin d'être très bien vu non plus. Puis comme tu insultais l'intelligence de la majorité des forumeurs à la base, on partait à égalité même si j'allais directement vers l'agressivité
L'avantage du climat hostile, c'est qu'il est propice à ce que l'adversaire commette des erreurs, donc qu'il affaiblisse son ethos rendant l'ad hominem moins gratuit et le besoin de répondre sur le fond moins nécessaire
Et puis bon le logos qu'on peut déployer pour argumenter en défaveur de l'intelligence d'un peuple est vite limité
L'avantage du climat hostile, c'est qu'il est propice à ce que l'adversaire commette des erreurs, donc qu'il affaiblisse son ethos rendant l'ad hominem moins gratuit et le besoin de répondre sur le fond moins nécessaire
Et puis bon le logos qu'on peut déployer pour argumenter en défaveur de l'intelligence d'un peuple est vite limité
free lebosslelite
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOn y croit
Le dirlo et les profs qui ne jurent que par l'excellence, le merite et les résultats au CPGE vont faire de la complaisance lors de la sélection des dossiers
Le dirlo et les profs qui ne jurent que par l'excellence, le merite et les résultats au CPGE vont faire de la complaisance lors de la sélection des dossiers
Bien évidemment
il y a 2 ans
si non t'explique comment l'explosion de profils maghrebins depuis black lives matter?
C'est vrai que les marocains sont noirs excuse moi
il y a 2 ans
Alors oui, j'ai eu un directeur qui m'a proposé de me faire la lettre de recommandation avec mon adresse dans une cité parce qu'il y a du favoritisme pour "l'égalité" aux admissions de formations "sélectives".
Quelles formations en particulier?
Parce que si c'est médecine ...
Parce que si c'est médecine ...
il y a 2 ans
C'est vrai que les marocains sont noirs excuse moi
j'y ai répondu plus haut mais ce qu'il faut retenir c'est que t'es un low
il y a 2 ans