Ce sujet a été résolu
Oui c’est le plus gros défaut, aujourd’hui je commence à sentir la selle.
+ je suis un peu trop penché sur l’avant aussi. Pour mes courses de 3-4h ça va. Mais après 12h de vélo hier et le fait d’entamer la même durée aujourd’hui, je commence à regretter.
En fait cette traversée est un essai pour me préparer à aller en Chine à vélo. Donc je m’en prendrais un adapté aux longues distances et surtout en acier. Parce que La Fourche en carbone de celui-là j’ai pas intérêt de l’abîmer, sinon c’est terminé pour moi.
+ je suis un peu trop penché sur l’avant aussi. Pour mes courses de 3-4h ça va. Mais après 12h de vélo hier et le fait d’entamer la même durée aujourd’hui, je commence à regretter.
En fait cette traversée est un essai pour me préparer à aller en Chine à vélo. Donc je m’en prendrais un adapté aux longues distances et surtout en acier. Parce que La Fourche en carbone de celui-là j’ai pas intérêt de l’abîmer, sinon c’est terminé pour moi.
T' es en double ou triple à l' avant ?
Perso pour de tel distance, un seul choix possible pour le velo: l' acier (ou le titane si t' es blindé pour acheter un tel cadre
)
En selle, pour mon cul perso, ça reste Brooks et sa Cambium all weather qui reste le mieux en s' affranchissent de toute contrainte d' entretien de leurs selles cuir classique et en restant plus soft que les selles archi rembourrées ou à suspension.
En tout cas GG
Perso pour de tel distance, un seul choix possible pour le velo: l' acier (ou le titane si t' es blindé pour acheter un tel cadre
En selle, pour mon cul perso, ça reste Brooks et sa Cambium all weather qui reste le mieux en s' affranchissent de toute contrainte d' entretien de leurs selles cuir classique et en restant plus soft que les selles archi rembourrées ou à suspension.
En tout cas GG
il y a un an
T' es en double ou triple à l' avant ?
Perso pour de tel distance, un seul choix possible pour le velo: l' acier (ou le titane si t' es blindé pour acheter un tel cadre
)
En selle, pour mon cul perso, ça reste Brooks et sa Cambium all weather qui reste le mieux en s' affranchissent de toute contrainte d' entretien de leurs selles cuir classique et en restant plus soft que les selles archi rembourrées ou à suspension.
En tout cas GG
Perso pour de tel distance, un seul choix possible pour le velo: l' acier (ou le titane si t' es blindé pour acheter un tel cadre
En selle, pour mon cul perso, ça reste Brooks et sa Cambium all weather qui reste le mieux en s' affranchissent de toute contrainte d' entretien de leurs selles cuir classique et en restant plus soft que les selles archi rembourrées ou à suspension.
En tout cas GG
Du double à l’avant, c’est largement suffisant.
T’as carrément raison pour la selle Brooks, tout le monde recommande. Le seul inconvénient c’est qu’il faut que ça se fasse à ta forme et les première kilomètres peuvent être compliqué.
Il y a des selles sur mesure également où on fait un moule de ton fessier, apparement il n’y a rien de mieux mais c’est chère
T’as carrément raison pour la selle Brooks, tout le monde recommande. Le seul inconvénient c’est qu’il faut que ça se fasse à ta forme et les première kilomètres peuvent être compliqué.
Il y a des selles sur mesure également où on fait un moule de ton fessier, apparement il n’y a rien de mieux mais c’est chère
il y a un an
Du double à l’avant, c’est largement suffisant.
T’as carrément raison pour la selle Brooks, tout le monde recommande. Le seul inconvénient c’est qu’il faut que ça se fasse à ta forme et les première kilomètres peuvent être compliqué.
Il y a des selles sur mesure également où on fait un moule de ton fessier, apparement il n’y a rien de mieux mais c’est chère
T’as carrément raison pour la selle Brooks, tout le monde recommande. Le seul inconvénient c’est qu’il faut que ça se fasse à ta forme et les première kilomètres peuvent être compliqué.
Il y a des selles sur mesure également où on fait un moule de ton fessier, apparement il n’y a rien de mieux mais c’est chère
La Cambium chez eux n' est pas en cuir mais une sorte de caoutchouc plus facilement rodable que leur gamme cuir qui demande plus que 50km pour se mouler à son cul
Les rails de selle sont fait pour supporter sans support additionnel 2,5kg de charge de bagage.
Le cuir de Brooks, leur spécialité, est esthétiquement top surtout avec la guidoline assortie et des pneus à flancs assortis aussi :golemvelorev: mais c' est pas le mieux en mode voyage deter (sauf à avoir déjà sa selle rodée et moulée depuis déjà plusieurs centaines de km).
Après il y a le prix qui peut rebuter certain (mais ça reste dans la moyenne des bonnes selles du Game) ça se trouve généralement pas à moins de 100-120€ sur des sites hollandais de déstockage
Les rails de selle sont fait pour supporter sans support additionnel 2,5kg de charge de bagage.
Le cuir de Brooks, leur spécialité, est esthétiquement top surtout avec la guidoline assortie et des pneus à flancs assortis aussi :golemvelorev: mais c' est pas le mieux en mode voyage deter (sauf à avoir déjà sa selle rodée et moulée depuis déjà plusieurs centaines de km).
Après il y a le prix qui peut rebuter certain (mais ça reste dans la moyenne des bonnes selles du Game) ça se trouve généralement pas à moins de 100-120€ sur des sites hollandais de déstockage
il y a un an
Jour 4:
J’ai les fesses en feu, la rotule droite très douloureuse.
Aussi j’ai abusé, je suis à 200km aujourd’hui encore.
Actuellement sous Orléans, je compte réduire sérieusement la cadence pour les prochains jours.
Photo de la Loire:
Et un élevage perdu au milieu de nulle part qui m’a bien fait rire

J’ai les fesses en feu, la rotule droite très douloureuse.
Aussi j’ai abusé, je suis à 200km aujourd’hui encore.
Actuellement sous Orléans, je compte réduire sérieusement la cadence pour les prochains jours.
Photo de la Loire:
Et un élevage perdu au milieu de nulle part qui m’a bien fait rire
il y a un an
Jour 5:
Je suis arrivé à côté de Tours, mais j’ai une tendinite au genou droit. Mon corps n’est pas habitué à autant d’effort. Hier j’ai forcé et fait 200km à nouveau. Mais ce matin je n’arrive plus à marcher.
Je vais m’arrêter à Nantes, mon défi de traverser la France sera quand même terminé.
quelques photos :

Je suis arrivé à côté de Tours, mais j’ai une tendinite au genou droit. Mon corps n’est pas habitué à autant d’effort. Hier j’ai forcé et fait 200km à nouveau. Mais ce matin je n’arrive plus à marcher.
Je vais m’arrêter à Nantes, mon défi de traverser la France sera quand même terminé.
quelques photos :
il y a un an
Zephyr
1 an
L'odeur de la suisse comparé a celle de la France ?
Propre évidemment
Bravo l'op c'était très qualitatif
Et quel effort physique
Bravo l'op c'était très qualitatif
Et quel effort physique

Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
il y a un an
Bel exploit et tentative
On sous estime souvent l' accumulation des sommes d' efforts sur de grands raids.
Souvent en course ultra trail j' ai vu des mecs expliquer qu' ils font un marathon de 42km en tel chrono donc ils tablaient faire leur 70km ou plus en se tablant sur ses références sauf que, c' est justement ses "quelques" km de rab qui les purifient si ils adaptent pas leur course et change totalement leur manière d' aborder la distance
Faudra peut-être rouler moins vite, prendre plus de temps, se ménager des jours/aprem de repos dans ton futur itinéraire ou trouver des traces avec moins de grosses difficultés
L' avantage c' est que maintenant tu as une expérience longue distance pour mieux préparer ton prochain raid que n' importe quel bandeurs bikepacking virtuel de salon
On sous estime souvent l' accumulation des sommes d' efforts sur de grands raids.
Souvent en course ultra trail j' ai vu des mecs expliquer qu' ils font un marathon de 42km en tel chrono donc ils tablaient faire leur 70km ou plus en se tablant sur ses références sauf que, c' est justement ses "quelques" km de rab qui les purifient si ils adaptent pas leur course et change totalement leur manière d' aborder la distance
Faudra peut-être rouler moins vite, prendre plus de temps, se ménager des jours/aprem de repos dans ton futur itinéraire ou trouver des traces avec moins de grosses difficultés
L' avantage c' est que maintenant tu as une expérience longue distance pour mieux préparer ton prochain raid que n' importe quel bandeurs bikepacking virtuel de salon
il y a un an
ZilviaVonR
1 an
Bel exploit et tentative
On sous estime souvent l' accumulation des sommes d' efforts sur de grands raids.
Souvent en course ultra trail j' ai vu des mecs expliquer qu' ils font un marathon de 42km en tel chrono donc ils tablaient faire leur 70km ou plus en se tablant sur ses références sauf que, c' est justement ses "quelques" km de rab qui les purifient si ils adaptent pas leur course et change totalement leur manière d' aborder la distance
Faudra peut-être rouler moins vite, prendre plus de temps, se ménager des jours/aprem de repos dans ton futur itinéraire ou trouver des traces avec moins de grosses difficultés
L' avantage c' est que maintenant tu as une expérience longue distance pour mieux préparer ton prochain raid que n' importe quel bandeurs bikepacking virtuel de salon
On sous estime souvent l' accumulation des sommes d' efforts sur de grands raids.
Souvent en course ultra trail j' ai vu des mecs expliquer qu' ils font un marathon de 42km en tel chrono donc ils tablaient faire leur 70km ou plus en se tablant sur ses références sauf que, c' est justement ses "quelques" km de rab qui les purifient si ils adaptent pas leur course et change totalement leur manière d' aborder la distance
Faudra peut-être rouler moins vite, prendre plus de temps, se ménager des jours/aprem de repos dans ton futur itinéraire ou trouver des traces avec moins de grosses difficultés
L' avantage c' est que maintenant tu as une expérience longue distance pour mieux préparer ton prochain raid que n' importe quel bandeurs bikepacking virtuel de salon
Tu as entièrement raison!
J’ai fait le porc tout du long, à fond, la tête dans le guidon.
Sauf que j’étais sur mon rythme des 100km quand je prévois au moins un jours de repos après.
Le principal c’est que j’ai appris de mes erreurs, c’était un peu l’objectif de cet expérience, une sorte de bêta-test.
Tu fais de l’ultra trail ?
J’ai fait le porc tout du long, à fond, la tête dans le guidon.
Sauf que j’étais sur mon rythme des 100km quand je prévois au moins un jours de repos après.
Le principal c’est que j’ai appris de mes erreurs, c’était un peu l’objectif de cet expérience, une sorte de bêta-test.
Tu fais de l’ultra trail ?
il y a un an
Tu as entièrement raison!
J’ai fait le porc tout du long, à fond, la tête dans le guidon.
Sauf que j’étais sur mon rythme des 100km quand je prévois au moins un jours de repos après.
Le principal c’est que j’ai appris de mes erreurs, c’était un peu l’objectif de cet expérience, une sorte de bêta-test.
Tu fais de l’ultra trail ?
J’ai fait le porc tout du long, à fond, la tête dans le guidon.
Sauf que j’étais sur mon rythme des 100km quand je prévois au moins un jours de repos après.
Le principal c’est que j’ai appris de mes erreurs, c’était un peu l’objectif de cet expérience, une sorte de bêta-test.
Tu fais de l’ultra trail ?
Je fais plutôt du trail avec des formats marathon de 40km
J’ ai seulement fais 1x 70km et 1x 85km (hors délais)
Et je préfère le fun ou beauté de parcours comme la Swiss Peaks plutôt que me taper des longues distances en bois chez moi.
Les ultras à partir de 100km c’ est un autre monde
J’ ai seulement fais 1x 70km et 1x 85km (hors délais)
Et je préfère le fun ou beauté de parcours comme la Swiss Peaks plutôt que me taper des longues distances en bois chez moi.
Les ultras à partir de 100km c’ est un autre monde
il y a un an
Putain pas mal ton organisation, deux sacs et tu es autonome pour camper
200 km par jour par contre ... C'est énorme ... Surtout en montagne.
200 km par jour par contre ... C'est énorme ... Surtout en montagne.
Je suis Seugondaire.
il y a un an