InscriptionConnexion
Les Américains peuvent se le permettre car sinon ils coupent les banques du Dollar, la France n'a pas la maîtrise sur l'Euro et ne peut donc pas faire de menaces similaires.

D'autant plus que la France a déjà des accords en place, il faudrait les renégocier un par un.

Et quid des citoyens expat en Europe ? Quid des pays qui refuseraient de renégocier ? Quid de la rupture d'égalité ? Quid des droits que la France leur fournirait en échange de l'impôt ?

Ça ne me semble pas applicable concrètement ce machin.
Comme énormément de truc que font nos politiques. Ils sont souvent d'accord dans l'idée, mais dans l'application, c'est le bordel et au final y'a rien qui change.

J'ai compris ca avec Hadopi perso
il y a 4 mois
Je comprends la différence (qui n'en est pas tant une que ça vu que la plupart des cotisations ne m'ouvrent aucun droit), mais la gauche va bien chercher à me faire payer des cotisations, non ?
:sueur:
Même sans les cotisations, il y a des services en échange de l'impôt, notamment la sécurité et l'éducation.
La France va rendre gratuit les écoles Françaises à l'étranger (comme Sarko l'avait promis) ?
Elle va se mettre à protéger ses citoyens dans le monde comme les USA le font ?
On pourra toucher le RSA depuis la plage en Thaïlande ?

Ça me parait pas très rentable comme histoire
:Mouais_Jesus:
il y a 4 mois
Soit il faut faire payer des impôts aux expats, soit tu les empêches de se faire soigner en France et de profiter d'autres avantages
:Mokou_pasteque:

J'ai aucun problème avec les expats en tant que tels, mais le nombre d'expats que je connais qui vivent à l'étranger, travaillent à l'étranger et crachent sur la France mais qui sont les premiers à accourir en France au moindre problème pour se faire soigner ça me dégoûte
:Mokou_teacher:
il y a 4 mois
Narcose
Narcose
4 mois
Soit il faut faire payer des impôts aux expats, soit tu les empêches de se faire soigner en France et de profiter d'autres avantages

J'ai aucun problème avec les expats en tant que tels, mais le nombre d'expats que je connais qui vivent à l'étranger, travaillent à l'étranger et crachent sur la France mais qui sont les premiers à accourir en France au moindre problème pour se faire soigner ça me dégoûte
Les expats hors UE ne peuvent pas se faire soigner en France (sauf si ils cotisent dans des caisses spéciales privées qui leur font payer ce "droit" en plus de leur cotisations et impôts dans leur pays d'expat) et n'ont aucun avantage. Pour les expat dans l'UE (si l'on peut vraiment parler d'expat dans l'UE....) c'est la réciprocité et ça fonctionne dans les deux sens.
:risibo:
il y a 4 mois
0nlyfans
0nlyfans
4 mois
Comme vous le savez peut-être, la gauche veut depuis longtemps taxer les expatriés, comme le font déjà les États-Unis : www.marianne.net https://www.marianne.net/[...]-veut-taxer-les-expatries

Et la mesure revient sur le devant de la scène :

www.boursorama.com https://www.boursorama.co[...]24c1425b4bc44f3e909515d19

Le Nouveau front populaire, Lucie Castets en tête, a défendu son projet de faire payer des impôts en France aux expatriés fiscaux, comme le font les Etats-Unis. Le ministre de l'Economie a affiché son scepticisme face à ce serpent de mer de la politique fiscale, qui revient régulièrement parmi les propositions de la gauche.

Votre avis ? Perso je pense que ça va passer tôt ou tard, je vois pas pourquoi l'état se priverait d'une telle manne gratuite.

Surtout qu'en réalité c'est simple à faire, il suffit de signer des accords bilatéraux avec les pays cibles, au moins les plus importants, au pire en leur donnant quelque chose en échange.

Aucun pays ne va vouloir se brouiller avec la France en refusant de coopérer pour les beaux yeux d'étrangers qui n'ont même pas leur nationalité la plupart du temps.

L'idée fait aussi son bout de chemin au centre et à droite.

Les expats, j'espère que vous êtes ready.
C'est de la fraude fiscale à l'envers là.
:bouais:

C'est l'Etat qui veut faire payer alors que l'on use même pas les infrastructures du territoire d'origine.
:se_retient:
il y a 4 mois
Bah non c'est pas simple à faire, ça serait un bordel énorme.

En plus si ils le font ce sera probablement un perte, les gens vont juste lâcher leur nationalité et plus revenir alors que beaucoup reviennent régulièrement dépenser leur argent en France et continuent d'y investir.

Clairement y'a plus d'intérêt à abandonner la nationalité FR dans ce cas là
:black_tasse:
il y a 4 mois
Les gens s’expatriaient bien avant tout ça et continueront de le faire bien après.
ça augmente
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 4 mois
Les expats hors UE ne peuvent pas se faire soigner en France (sauf si ils cotisent dans des caisses spéciales privées qui leur font payer ce "droit" en plus de leur cotisations et impôts dans leur pays d'expat) et n'ont aucun avantage. Pour les expat dans l'UE (si l'on peut vraiment parler d'expat dans l'UE....) c'est la réciprocité et ça fonctionne dans les deux sens.
:risibo:
Oui faut souscrire à la CFE pour se faire soigner, ce que je trouve normal

Mais je pense que pour les expats UE faudrait aussi la payer
il y a 4 mois
Narcose
Narcose
4 mois
Oui faut souscrire à la CFE pour se faire soigner, ce que je trouve normal

Mais je pense que pour les expats UE faudrait aussi la payer
Pour l'UE c'est pas vraiment des expat.

Et puis c'est réciproque, les Européens travaillant en France y paient leur taxes et charges même si ils retournent dans leur pays se faire soigner (et c'est pas forcément plus mal qu'en France vu la décrépitude de notre système de santé)
:zahi:
il y a 4 mois
0nlyfans
0nlyfans
4 mois
Comme vous le savez peut-être, la gauche veut depuis longtemps taxer les expatriés, comme le font déjà les États-Unis : www.marianne.net https://www.marianne.net/[...]-veut-taxer-les-expatries

Et la mesure revient sur le devant de la scène :

www.boursorama.com https://www.boursorama.co[...]24c1425b4bc44f3e909515d19

Le Nouveau front populaire, Lucie Castets en tête, a défendu son projet de faire payer des impôts en France aux expatriés fiscaux, comme le font les Etats-Unis. Le ministre de l'Economie a affiché son scepticisme face à ce serpent de mer de la politique fiscale, qui revient régulièrement parmi les propositions de la gauche.

Votre avis ? Perso je pense que ça va passer tôt ou tard, je vois pas pourquoi l'état se priverait d'une telle manne gratuite.

Surtout qu'en réalité c'est simple à faire, il suffit de signer des accords bilatéraux avec les pays cibles, au moins les plus importants, au pire en leur donnant quelque chose en échange.

Aucun pays ne va vouloir se brouiller avec la France en refusant de coopérer pour les beaux yeux d'étrangers qui n'ont même pas leur nationalité la plupart du temps.

L'idée fait aussi son bout de chemin au centre et à droite.

Les expats, j'espère que vous êtes ready.
Quoiqu'il arrive ce système ne peut fonctionner qu'avec des accords bilatéraux, comme tu l'as dit, hors les seuls pays qui accepteront seront les pays occidentaux, déjà shitholisés donc aucun intérêt à s'expatrier

Tous les pays d'Asie du sud-est + Russie + Amérique latine n'accepteront pas

Arrêtez de paniquer et quittez ce pays
il y a 4 mois
Meursault
Meursault
4 mois
Quoiqu'il arrive ce système ne peut fonctionner qu'avec des accords bilatéraux, comme tu l'as dit, hors les seuls pays qui accepteront seront les pays occidentaux, déjà shitholisés donc aucun intérêt à s'expatrier

Tous les pays d'Asie du sud-est + Russie + Amérique latine n'accepteront pas

Arrêtez de paniquer et quittez ce pays
This

Les cocos, personne n'ira accepter de faire payer vos taxes abusives.
:Bender7:
We were born in your world... but you will die in ours
:sszinzin:
il y a 4 mois
Putaso
Putaso
4 mois
Non mais là on parle des impôts kheyons. S'il y a 1 domaine où la France a TOUJOURS les moyens, c'est pour te taxer
:triste_pleure:
Je reconnais que pour tout ce qui est taxes et contributions ce sont des cadors. Mais on ne peut pas faire pression sur des pays étrangers comme le font les USA.
:risi_calme:
il y a 4 mois
Mmo
Mmo
4 mois
Comme aux USA quoi

Tu payes des impôts des que tu as la nationalité qu'importe si tu habites le pays ou pas
Tu peux renoncer à la nationalité américaine mais c'est payant...
:nez:
il y a 4 mois
Méritax pour ces cucks d’expats
:mqm3:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 mois
Comment définir précisément un "expatrié fiscal" ?
:(
il y a 4 mois
J en connais un qui sue depuis Andorre
:gralek:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a 4 mois
J en connais un qui sue depuis Andorre
j'ai pas bâti mon nuage pour qu'on me pique mes sous

obtenez un bonus de 50 euros avec le code Gralek10 à l'ouverture d'un compte boursorama
il y a 4 mois
0nlyfans
0nlyfans
4 mois
SODOMIE FISCALE pour les EXPAT, CE SONT DES TRAITRES À LA NATION, il faut les METTRE À L'AMENDE:
- TRIPLEMENT DES IMPOTS SUR LE REVENU
:ok:

- DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ POUR TOUTE LEUR DESCENDANCE

- EXPROPRIATION DE TOUS LEURS BIENS EN FRANCE APRÈS 5 ANS
Non non, faut penser à nous quand on sera expats de ce shithole
il y a 4 mois
7000€ pour chier dans le crâne de tes gosses et tu es heureux
:NerdyRire:
AYA, MAIS TU CROIS QUE L'AMBASSADEUR VA LAISSER L'ECOLE DE SES GOSSES SE FAIRE SELECTIONNED PAR LE WOKISME ET LE TRAITE DE LISBONNE?

:Crie:

AYAAA le niveau y est excellent.

TU VAS FINANCER L'EDUCATION DE QUALITE DE MES GOSSES.

Et en plus si c'est trop la merdad en France ils seront meme plus francais a 18 ans, ON A LE CHOIX AYAAA ET ENTRE TEMPS TU PAIERAS POUR MES GOSSES.

il y a 4 mois
DTP
DTP
4 mois
Tu peux renoncer à la nationalité américaine mais c'est payant...
:nez:
Ça a changé attend
il y a 4 mois