Créer un compteSe connecter
faut que onche fasse une refonte graphique d'urgence avec une meilleure expérience utilisateurs sinon c'est mort
il y a 4 ans
et les topics sur jvc puent la merde en ce moment (oui j'avoue j'y suis retourné) ça boucle sur la réforme de retraites et t'as des militants LFI et le taré sukhr qui sont sur tous les topics c'est insupportable
:ahitison:
il y a 4 ans
Wohaha
Wohaha
4 ans
Tant mieux, j'ai vu qu'ils ont ajouté le nombre de connectés par topic image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]7/1665940937-gouvhdax.png
Ouais je viens de voir ça, je me réveille
:fiesta_lsd:
il y a 4 ans
Dès le premier paragraphe tu te crame le avefag
Avenoel est absolument dégueulasse, Onche était déjà très solide avant qu'on arrive
Bref ne feedez pas
:selection_naturelle:
Exact, Avenoel est objectivement plus daté niveau UI, en plus d'être plus éloigné de JVC. Niveau fonctionalités n'en parlons même pas, il ne manque que le multi quote + BL et ce sera bon, et JVC est dans les années 2000, SSL et darkmode en 2022 rappelons les
:Mouais_Jesus:

L'UI pique un peu en mode Desktop mais ni JVC ni Avenoel ne sont des modeles d'UI, encore moins d'UX.
:Mouais_Jesus:
il y a 4 ans
Valiser
Valiser
4 ans
Je trouve onche beaucoup plus propre et scalable que avenoel, pour avoir fouillé un peu dans le code coté client les devs savent clairement ce qu'ils font
ah d'accord quai, je connais pas ce domaine là tu peux donner plus de détail? mais de mon côté j'aime pas tellement l'expérience utilisateur image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]7/1665940937-gouvhdax.png
il y a 4 ans
Perso je vous le dis, j'aime BEAUCOUP Onche, et si Onche meurt, je ne retournerai JAMAIS sur le 18-25 c'est terminé, c'est du passé, j'irai un peu sur le fofo animation et basta
:hap:

J'ai découvert la liberté de pouvoir parler de tout ce que je veux ici, ca fait des années que je n'ai pas connu ca.
il y a 4 ans
Pas lu + baises la
:RemBaille:
il y a 4 ans
et les topics sur jvc puent la merde en ce moment (oui j'avoue j'y suis retourné) ça boucle sur la réforme de retraites et t'as des militants LFI et le taré sukhr qui sont sur tous les topics c'est insupportable
Oui jvc depuis quelques années c'est aussi devenu une vitrine de pub avec énormément de shill image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]7/1665940937-gouvhdax.png
il y a 4 ans
l'administration de onche a aussi très bien géré le flood qlf (les topics sur les gwers) il y en a bcp moins qu'avant. Je veux dire un de temps en temps je m'en tape mais quand yen a 5-10 en première page c'était trop.
il y a 4 ans
Wohaha
Wohaha
4 ans
Petit topic pour discuter un peu de ce forum qui a servi de refuge à la moitié du forum et de son avenir (ainsi que celui de la communauté).

Avant de continuer je conseille de lire mon topic sur Webedia qui détaille énormément de problèmes ainsi que les raisons de la migration, si des kheys avaient encore quelques doutes: onche.org https://onche.org/topic/3[...]-explications-sur-webedia

En venant ici après la mesure de crédit sociale imposée par Webedia, je n'ai pu que constater comme beaucoup de kheys à quel point ce site était pauvre. Peu d'options, beaucoup de bugs, serveurs qui sont pas au niveau, etc, là où Avenoel a une interface propre et un site avec une expérience utilisateur bien meilleure. Voilà un des principaux problèmes de ce site. L'équipe n'a pas l'air au niveau de recevoir une énorme communauté là où Avenoel a quand même un minimum d'expérience. Je ne dis pas qu'il faut qu'on aille tous aller sur Avenoel, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car la communauté d'Avenoel n'est plus vraiment là pour supplanter le 18-25 et il y a, il me semble, pas mal de problèmes avec l'équipe notamment. Onche va rapidement devoir améliorer son interface car là même l'immonde Webedia en a une meilleure.

Cette équipe composée d'amateurs risquera de se fracturer car les liens ne seront pas profesionnels à l'instar de webmerdia, et surtout ils pourront craquer si Webedia commence des menaces, ou que la police demande des données, ou qu'il y a des fuites. Toutes ces choses ont une grande probabilité d'arriver tôt ou tard. Que ce soit par Webedia ou par d'autre jvlike par exemple.

Le troisième problème qui est le plus gros pour moi et pourquoi Onche finira comme 2sucre ou avenoel selon moi est que la migration est loin, très loin d'avoir été totale. En fait, seul un noyau dur de forumeur actifs a vraiment fait le trajet. Mais le 18-25 c'est beaucoup plus que ça, c'est beaucoup de normies qui se connectent deux fois par mois et veulent avoir des discussions anonymes. Rien que le mot onche, qui est un délire complètement dépassé, mais bon le 18-25 ne produit plus vraiment de délire depuis longtemps maintenant, montre que la visée de l'équipe est uniquement pour un petit noyau dur de forumeur. Le truc, c'est qu'une communauté c'est aussi beaucoup de normies et d'anonymat. C'est la raison pour laquelle reddit a continué de grandir alors que la censure grandissait. Les gens continuaient de venir pour parler de sujets en particuliers anonymement car il y avait beaucoup de monde. C'est tout. Et c'est ça qui fait la richesse du fait de la multitude de point de vues. Sinon on se retrouve à discuter en boucle avec les mêmes personnes qui se connaissent tous et qui ont tous leurs dramas comme sur avenoel, et là on perd l'intérêt de communauté à visée générale qu'avait jvc.

On va se retrouver avec un entresoi en particulier au moment où le nombre de connectés baissera irrémédiablement par lassitude. Ces membres qui partiront ne retourneront pas forcément chez webmerdia, mais ils quitteront sans doute toutes les plateformes et iront ailleurs.

Alors comment s'en sortir?

Maintenant j'ai réussi à avoir votre attention avec le titre pessimiste mais attendez avant de cracher votre venin. Selon moi la situation est loin d'être perdue et comme il y a encore énormément de connectés il y a encore des chances que la communauté survive. Car si Onche finit par bider là la communauté jvc sera entièrement dissoute à tout jamais. Ceux qui resteront sur jvc seront soumis et Webedia aura réussit son coup.

Déjà il faut impérativement que Onche se fasse une interface plus propre. Je sais on peut dire que c'est facile à dire d'où je suis mais il faut bien que l'équipe d'Onche (que je ne connais pas d'ailleurs) fasse rapidement des progrès de ce côté là. Je veux dire là on peut même pas citer deux personnes à la fois
:rire:

Une deuxième idée que j'ai eu consisterait à avoir un équivalent de jvarchive, qui prendrait les plus gros topics de jvc et les copierait ici afin que les kheys en discutent. Cela ferait monter le nombre de connectés de webedia mais pousserait beaucoup d'utilisateurs à venir continuer la discussion ici sans censure.

Voilà si vous en avez d'autre dites les sur ce topic.
C'est pas mal mais d'après moi tes craintes prennent le pas sur la rationalité. Car il n'y a pas une seule seconde sans que sur jvc des kheys parlent d'ici. J'ai d'ailleurs fait un topic à ce sujet si tu veux le recherche c'est "opération ponche" et il vise justement à faire un travail de longue durée sur jvc pour ramener les types dont tu parles qui se connectent rarement.

Ensuite concernant l'interface y a tout qui est en train d'évoluer donc c'est pas trop mal.

Y a que effectivement pour les menaces ou pour la concurrence que je suis d'accord et c'est vrai que c'est un risque mais faut pas sous estimer la force d'impact qu'ont les kheys.
il y a 4 ans
Rentre chez toi le Noëlien
:Kj_dors_1:
Pomme de terre
:chat_lunettes:
il y a 4 ans
Exact quai, ravi de voir qu'on est sur la même longueur d'onde et que je suis pas le seul à avoir remarqué ça image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]22/47/7/1669521825-11.png
il y a 4 ans
Une faible quantité de normies c'est important pour alimenter les délires et en trouver de nouveaux, ça arrivera.
C'est en faisant parler (souvent en mal) sur les réseaux que les gens arrivaient. Maintenant qu'il n'y a plus de censure on va pouvoir refaire parler de nous comme à l'époque avec certaines actions donc je pense que c'est plutôt sur une bonne voie à ce niveau là.

De plus la migration a déjà fait parlé d'elle sur youtube par exemple. Je suis certain que ceux qui parlaient de nous comme des "sardoche" vont finir par en parler car de nouveau on a le droit de parler d'eux sans censure (ils ne vont pas aimer ahi)

Après je ne suis pas de ceux qui conseillaient d'en parler partout sur Twitter et tout...
il y a 4 ans
Je répondrai plus tard mais déjà niveau UI/UX c'est large supérieur à jvc (à la limite je trouve qu'il y'a un pb avec la recherche) t'es taré.
:tyler3:
il y a 4 ans
T'es kient le noname
:risitas_ahi:

Ca c'est de la parano en vrai

Et je dis ca alors que je pense pareil pour moib
:blase1:
il y a 4 ans
Dès le premier paragraphe tu te crame le avefag
Avenoel est absolument dégueulasse, Onche était déjà très solide avant qu'on arrive
Bref ne feedez pas
:selection_naturelle:
L'opax
:brise2:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 4 ans
Moi je vois qu'on maintient les 1000co et on a pas besoin d'être beaucoup plus pour s'amuser.
faut construire avec cette base, enchainer les gros topics d'habitués et les normies du 18-25 restant viendront au compte goute.

Faut continuer à spam le 18-25, que les ghost savent que onche existe.

Perso j'ai jamais réussi à accrocher à avenoel et 2 sucre mais onche c'est différent, c'est tellement fluide, j'adore poster dessus, là je dois me co 1-2 fois par jour sur jvc et j'y reste 2-3 min en moyenne, je regarde juste le nombre de co et les topics onche sur jvarchive.
:anus:
il y a 4 ans
Il y a toujours des rats de traître à purger dans les grands moments de l'histoire image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]4/1643277609-full-53.jpeg
il y a 4 ans
Aurora
Aurora
4 ans
Une faible quantité de normies c'est important pour alimenter les délires et en trouver de nouveaux, ça arrivera.
C'est en faisant parler (souvent en mal) sur les réseaux que les gens arrivaient. Maintenant qu'il n'y a plus de censure on va pouvoir refaire parler de nous comme à l'époque avec certaines actions donc je pense que c'est plutôt sur une bonne voie à ce niveau là.

De plus la migration a déjà fait parlé d'elle sur youtube par exemple. Je suis certain que ceux qui parlaient de nous comme des "sardoche" vont finir par en parler car de nouveau on a le droit de parler d'eux sans censure (ils ne vont pas aimer ahi)

Après je ne suis pas de ceux qui conseillaient d'en parler partout sur Twitter et tout...
C'est sûr que si on arrive à maintenir ce niveau d'activité tôt ou tard on aura des nouveaux venus qui donneront un nouveau souffle au forum image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]7/1665940937-gouvhdax.png
et si le noyau dur rompt pas alors on y arrivera image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]7/1665940937-gouvhdax.png
c'est de loin le jvlike avec le plus de chance de percer image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]7/1665940937-gouvhdax.png
il y a 4 ans
Bah oui c'est réel.
Y'a encore quelques trucs à peaufiner et je vais aider à donner d'autres idées aux devs comme j'ai pu en donner pour la liste des sujets etc mais clairement le forum est extra.
:jesusmac:
il y a 4 ans