Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
On pourrait faire des genres d’arbalètes ou des arcs à flèches
Les aztèques avaient des arcs à flèches, résultat : un empire de 8 millions d'habitant s'effondre face à 500 espagnols avec des vieux mousquets 

il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNon sinon c'est trop simple, pas de soumission ici, on vise la suprématie
s'inflitrer dans une autre faction afin d'en prendre le pouvoir comme les
c'est possible?
Fc Gaby
il y a 2 ans
les espagnols ont eu le soutient de populations locale voulant se libérer du joug aztèque + les maladies venant d'Europe
Fc Gaby
il y a 2 ans
Du coup on va partir sur les arbalètes
Je suis sur que dans un contexte urbain c'est hyper efficace par exemple
Je suis sur que dans un contexte urbain c'est hyper efficace par exemple
il y a 2 ans
Par la ruse. Pas de but en blanc.
Reconnaissance, observation pour voir si un groupe se retrouve en difficulté. Attaque de nuit en les séparant.
Personnellement je suis contre les raids car comme tu dis le ratio gain/risque est pas bon.
Et puis c'est pas dans ma mentalité.
Le mieux serait de se retrouver en position de force ( a partir du moment ou ton camp est bien fortifié et que tu produis de quoi boire/manger sans sortir) tu peux te permettre d attendre.
Là tt naturellement des petits groupes moins organises tenteront de negocier pour venir s'abriter.
Et leur demander de donner ttes leurs armes si ils veulent s integrer puis les separer tt doucement en les integrant dans la comunaute
Reconnaissance, observation pour voir si un groupe se retrouve en difficulté. Attaque de nuit en les séparant.
Personnellement je suis contre les raids car comme tu dis le ratio gain/risque est pas bon.
Et puis c'est pas dans ma mentalité.
Le mieux serait de se retrouver en position de force ( a partir du moment ou ton camp est bien fortifié et que tu produis de quoi boire/manger sans sortir) tu peux te permettre d attendre.
Là tt naturellement des petits groupes moins organises tenteront de negocier pour venir s'abriter.
Et leur demander de donner ttes leurs armes si ils veulent s integrer puis les separer tt doucement en les integrant dans la comunaute
Intéressant, personnellement pour sécuriser un apport de nourriture la seule et unique stratégie c'est de créer une monarchie et promettre aux fermiers des alentours des titres de noblesses, des terres et quelques hommes parmis les 50 loyaux pour être à son services en échange de ses productions agricoles
Leurs forcé la main est impossible ils sont tous armé et très belliqueux
T'en pense quoi ? J'arrive pas à trouver d'autres moyen de sécurisé de la bouffe que celui ci
La protection ils l'ont tout seul, alors que des hommes pour les besognes et la possibilité de parié sur un cheval gagnant via les titres de noblesse ca c'est intéressant pour eux
T'en pense quoi ? J'arrive pas à trouver d'autres moyen de sécurisé de la bouffe que celui ci
La protection ils l'ont tout seul, alors que des hommes pour les besognes et la possibilité de parié sur un cheval gagnant via les titres de noblesse ca c'est intéressant pour eux
il y a 2 ans
s'inflitrer dans une autre faction afin d'en prendre le pouvoir comme les
c'est possible?
Non
il y a 2 ans
bah ntm alors
Tu vas rien subvertir du tout guiseppe, essaie d'être un peu réaliste
il y a 2 ans
RUTHLESS
2 ans
Context: Monde post WW3, anarchie total en France et dans le monde, la république tombe ainsi que tout les services public, plus de police, plus d'armée
C'est la première semaine donc ya pas encore de micronation qui se sont créer, l'anarchie règne vraiment en maitre
Vous disposez de 50 hommes loyaux mais AUCUNE ARMES a feu
Autant dire que les commissariat et magasin d'armes ont déjà était pillé
Comment vous vous imposez ?
C'est la première semaine donc ya pas encore de micronation qui se sont créer, l'anarchie règne vraiment en maitre
Vous disposez de 50 hommes loyaux mais AUCUNE ARMES a feu
Autant dire que les commissariat et magasin d'armes ont déjà était pillé
Comment vous vous imposez ?
Impossible sans armes...
Pour le "jeu" je dirais de trouver rapidement un endroit en hauteur assez isolé (mais pas trop) et défendable avec très peu d'hommes (un château fort abandonné par exemple). Le temps d'organiser le quotidien et de trouver des armes par pillages ou alliance.
Pour le "jeu" je dirais de trouver rapidement un endroit en hauteur assez isolé (mais pas trop) et défendable avec très peu d'hommes (un château fort abandonné par exemple). Le temps d'organiser le quotidien et de trouver des armes par pillages ou alliance.
il y a 2 ans
Impossible sans armes...
et comment tu mange le temps de trouver une faction armée ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIntéressant, personnellement pour sécuriser un apport de nourriture la seule et unique stratégie c'est de créer une monarchie et promettre aux fermiers des alentours des titres de noblesses, des terres et quelques hommes parmis les 50 loyaux pour être à son services en échange de ses productions agricoles
Je pense dans un premier temps qu il faut de petites communautes autonomes entre 50 et 100 personnes.
Puis par un systeme d alliance faire une ligue de ces communautes pour se proteger mutuellement.
En cas de survie c est tjrs Interet individuel Vs Survie.
Tant que la situation est tendue aux alentours, toute personne ( hormis les psychos) aura tendance a prendre sur soi pr etre sûr de pas se mettre en danger et a faire des compromis.
C est quand la situation au niveau local, cantonal disons, sera stabilisee ( plus d insecurite, assez de nourriture ect) que le danger arrive. Des clans ou des personnes qui voudront s accaparer le pouvoir et mettre tt en péril avec risque de guerre intra clans.
Je pense que lorsque la situation sera stabilisée et les 3 ou 4 communautees sur un rayon de 30 a 50km2 seront tranquilles il faut:
soit 1 leader naturel (un homme qui sait simposer naturellement pr devenir une sorte de Duc),
soit par l'intermediaire d un concile que les leaders de ces communautes se mettent d accord.
Mais c est un moment dangereux.
Et il ne faut pas oublier que même si tout s effondre il restera tjrs des militaires, des poches de semblant d authorite qui peuvent aider.
Puis par un systeme d alliance faire une ligue de ces communautes pour se proteger mutuellement.
En cas de survie c est tjrs Interet individuel Vs Survie.
Tant que la situation est tendue aux alentours, toute personne ( hormis les psychos) aura tendance a prendre sur soi pr etre sûr de pas se mettre en danger et a faire des compromis.
C est quand la situation au niveau local, cantonal disons, sera stabilisee ( plus d insecurite, assez de nourriture ect) que le danger arrive. Des clans ou des personnes qui voudront s accaparer le pouvoir et mettre tt en péril avec risque de guerre intra clans.
Je pense que lorsque la situation sera stabilisée et les 3 ou 4 communautees sur un rayon de 30 a 50km2 seront tranquilles il faut:
soit 1 leader naturel (un homme qui sait simposer naturellement pr devenir une sorte de Duc),
soit par l'intermediaire d un concile que les leaders de ces communautes se mettent d accord.
Mais c est un moment dangereux.
Et il ne faut pas oublier que même si tout s effondre il restera tjrs des militaires, des poches de semblant d authorite qui peuvent aider.
il y a 2 ans
175
Sur ce sujet0