Créer un compteSe connecter
Non tu es CACADETRUIRE
:risibo:
il y a 2 ans
On se sent Andreas Lubitz
:Petit_choix:
il y a 2 ans
avionDETRUIRE
il y a 2 ans
Mes parents ont bien voulu payer 2x 50000€ pour les études de mes petits frères pourquoi y aurait pas 100000€ à débloquer pour moi
T'as pas intéret à te foirer pour autant.

La formation te certifie pour un seul et unique modèle d'avion et outre le coût initial tu dois la renouveler plusieurs fois par ans en ayant volé un certain nombre minimal d'heure et en repassant des examens (plus léger que la formation initiale).
Autant dire que si tu travailles pas pour une compagnie aérienne ça va être compliqué pas juste de te former mais aussi de maintenir tes licences.
Et si tu veux faire la formation initiale en solo mais que tu choisis pas le type d'appareil qui pourrait intéresser la compagnie qui serait intéressé par ton profil t'es niqué.

:cafe:
il y a 2 ans

La formation te certifie pour un seul et unique modèle d'avion et outre le coût initial tu dois la renouveler plusieurs fois par ans en ayant volé un certain nombre minimal d'heure et en repassant des examens (plus léger que la formation initiale).
Autant dire que si tu travailles pas pour une compagnie aérienne ça va être compliqué pas juste de te former mais aussi de maintenir tes licences.
Et si tu veux faire la formation initiale en solo mais que tu choisis pas le type d'appareil qui pourrait intéresser la compagnie qui serait intéressé par ton profil t'es niqué.

Je choisirai le modèle d'avion avec attention alors si je fais ça
il y a 2 ans

En plus sachant que les grosses compagnies recrutent surtout dans l'armée de l'air/Marine national et dans leurs propres écoles ( ENAC pour Air France )
:Pipboy_pouce:
:trissmile:
il y a 2 ans
Triss
Triss
2 ans
En plus sachant que les grosses compagnies recrutent surtout dans l'armée de l'air/Marine national et dans leurs propres écoles ( ENAC pour Air France )
Après il n'est pas forcé de viser air France, c'est là justement ou le choix du modèle est important.

Par contre sans compagnie pour le soutenir ça va être compliqué pour faire les heures de vol.

C'est pour ça que souvent les pilotes commencent en se faisant exploiter pour un salaire de misère dans les compagnies de merde mais qui paient 3 fois rien mais les forment avant de bouger dans de meilleures compagnies.

Dans tout les cas ça me parait vraiment hasardeux de se lancer comme ça dedans.
il y a 2 ans
Triss
Triss
2 ans
Bah ouais mais y a plein de compagnies au pire
il y a 2 ans
Pilote de ... ligne
:Palmader:
Lui c'est les lignes qui le pilote
:Hercule_Prolo_Zoom:
il y a 2 ans