Il y a eu plusieurs tentatives de "charmer" les dirigeants algériens. Ces tentatives ont alterné avec des attitudes visiblement jugées comme hostiles par Alger.
Ce que tu dis sur la rente mémorielle n'est pas faux, mais elle n'explique pas tout... L'alliance russe ou les coups de pression au sud de la frontière algérienne non plus...
Quant au Maroc... Vu le message du palais d'il y a quelques années ("aucune relation en particulier avec la France. Ni bonne, ni mauvaise") on voit quand même que Macron n'est pas spécialement tenu en haute estime.
Non, je pense qu'à l'heure où les grands ensembles mondiaux se recomposent, on aurait pu penser que la partition de la France aurait été plus subtile.
J'ai pas le temps de développer, malheureusement
Ce que tu dis sur la rente mémorielle n'est pas faux, mais elle n'explique pas tout... L'alliance russe ou les coups de pression au sud de la frontière algérienne non plus...
Quant au Maroc... Vu le message du palais d'il y a quelques années ("aucune relation en particulier avec la France. Ni bonne, ni mauvaise") on voit quand même que Macron n'est pas spécialement tenu en haute estime.
Non, je pense qu'à l'heure où les grands ensembles mondiaux se recomposent, on aurait pu penser que la partition de la France aurait été plus subtile.
J'ai pas le temps de développer, malheureusement
En tout cas , ce conflit artificiel est terminé
Les puissances occidentales reconnaissent le Sahara marocain , la Russie et la Chine restent neutre sur le sujet
Les puissances occidentales reconnaissent le Sahara marocain , la Russie et la Chine restent neutre sur le sujet
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn tout cas , ce conflit artificiel est terminé
Espérons que ça en reste là, oui
il y a 2 ans
Si le maghreb devient lybiesque , alors l'afrique se déversera sur l'europe :Ronaldo_ultimate:
Take catastophique
Take catastophique
Si ils s'entretuent aussi ici ça s'annule
il y a 2 ans
Si ils s'entretuent aussi ici ça s'annule
Le Maroc et l'Algerie jouent les gardes frontières pour l'europe

YouTube
Vidéo YouTube
il y a 2 ans
Bonjour, tu es qui?
Je suis saharien
Ok , et tu fais quoi dans la vie?