InscriptionConnexion
Koresh
Koresh
2 ans
J'attends
:BorisLeLayed:
Ils n'existent sûrement pas ceux des religions, par contre la divinité Deiste ça j'en doute.

Au pire fait une prière et tu verra
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 ans
J’ai bien des tares, l’homosexualité n’en fait pas partie.
Tu vas changer d'avis ? J'espère, sinon t'es un imbécile
il y a 2 ans
Après le sexe n’est que subjectivité comme bien des choses.
il y a 2 ans
La malédiction du boucleur fou
:chat_fdv_lire:
il y a 2 ans
J'en suis à la proposition 8 justement, et j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi dans la 7 il veut demontrer ça alors qu'il donne comme définition de la substance qu'elle est cause de soi
:OuaisTaRaison:
Image
il y a 2 ans
Koresh
Koresh
2 ans
Tu vas changer d'avis ? J'espère, sinon t'es un imbécile
Peut être bien, ce serait présomptueux si je connaissais la réponse.
il y a 2 ans
Koresh
Koresh
2 ans
Deuxième option
Alors tu es un croyant
:fdv_chatlunettes:
:dataverse:
il y a 2 ans
Peut être bien, ce serait présomptueux si je connaissais la réponse.
Tu es ouvert en tout cas
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Ci icri dans mon livre
:voile:
il y a 2 ans
Alors pourquoi pas des univers parallèles , tant qu'on y est allonzy quoi
:soralent:
:dataverse:
il y a 2 ans
Ouai

C'est quoi que t'appelles littérature secondaire ?
Image
il y a 2 ans
J'ai ça : www.fnac.com https://www.fnac.com/a122[...]re-partie#omnsearchpos=10

Et tu te doutes bien qui m'a filler un pdf de cours de métaphysique aussi
Image
il y a 2 ans
Je voulais connaître sa vision du déterminisme et de Dieu justement
Image
il y a 2 ans
Prouve moi que le système solaire, le soleil, la lune, la vie sur terre, la civilisation, toute l'histoire de l'humanité, la culture, l'agriculture, le chainon manquant, la technologie, internet, ton smartphone, le fait que tu communiques sur onche là maintenant, soit le fruit d'un putain de hasard entre deux caillou qui sont rentré en collision dans l'espace.
:Chat_heu:

Sincèrement ?

Pourquoi d'ailleurs de toute les espèces vivante, nous soyons les plus avancés ?
il y a 2 ans
Prouve moi que le système solaire, le soleil, la lune, la vie sur terre, la civilisation, toute l'histoire de l'humanité, la culture, l'agriculture, le chainon manquant, la technologie, internet, ton smartphone, le fait que tu communiques sur onche là maintenant, soit le fruit d'un putain de hasard entre deux caillou qui sont rentré en collision dans l'espace.

Sincèrement ?

Pourquoi d'ailleurs de toute les espèces vivante, nous soyons les plus avancés ?
Immensité de l'univers + biais du survivant
il y a 2 ans
Prouver quelque chose de l'ordre de la métaphysique va être compliqué mais argumenter en faveur, oui, j'apporte ma pierre à l'édifice avec un argument supplémentaire :

Ézéchiel 36:24, écrit entre 593 et 571 avant J.-C. : « Je vous rassemblerai d'entre les peuples, [...] et je vous ramènerai dans votre pays ».

Cette prophétie s'accomplit en 1948 avec la fondation de l'État d'Israël, après environ 2 500 ans de dispersion. Au contraire des autres nations comme les Babyloniens, les Assyriens ou les Philistins, qui se sont dissous ou assimilés, les juifs ont contre toute attente, étant si peu nombreux, maintenu leur identité nationale et religieuse malgré des millénaires de dispersion et de persécutions jusqu'à retrouver leur terre d'origine.

La position athée y voit là un coup de chance
:lisa:
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a 2 ans
Prouver quelque chose de l'ordre de la métaphysique va être compliqué mais argumenter en faveur, oui, j'apporte ma pierre à l'édifice avec un argument supplémentaire :

Ézéchiel 36:24, écrit entre 593 et 571 avant J.-C. : « Je vous rassemblerai d'entre les peuples, [...] et je vous ramènerai dans votre pays ».

Cette prophétie s'accomplit en 1948 avec la fondation de l'État d'Israël, après environ 2 500 ans de dispersion. Au contraire des autres nations comme les Babyloniens, les Assyriens ou les Philistins, qui se sont dissous ou assimilés, les juifs ont contre toute attente, étant si peu nombreux, maintenu leur identité nationale et religieuse malgré des millénaires de dispersion et de persécutions jusqu'à retrouver leur terre d'origine.

La position athée y voit là un coup de chance
Putain mais en quoi c'est censé prouver quoi que ce soit
:Crie:
il y a 2 ans
Koresh
Koresh
2 ans
Putain mais en quoi c'est censé prouver quoi que ce soit
:Crie:
J'ai dit « argumenter en faveur ».

D'autre part il faut consulter une palette variée d'arguments pour se convaincre donc j'espère simplement mettre l'eau à la bouche des curieux avec ce message et les motiver à se renseigner et c'est tout.

Cet argument est en faveur de l'inspiration des écrits et l'innérance biblique
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a 2 ans
Koresh
Koresh
2 ans
Immensité de l'univers + biais du survivant
On ne parle pas que d'un seul phénomène qui pourrait survenir par le hasard, mais d'une multitudes de singularités qui existent au même endroit au même moment dans un univers immense.
:chat_capri_sun:
il y a 2 ans