Créer un compteSe connecter
Origine du terme
Le terme de mégafeu est apparu dans la littérature américaine en 2013. Le mot est composé de l'élément formant méga qui provient du grec ancien μέγας, mégas « grand » et du substantif feu issu du latin fŏcus « foyer, feu, âtre ».

Caractéristiques générales
Ce qui caractérise les mégafeux est leur intensité, leur conséquence, leur durée et leur dimension incontrôlable. Ils ont également la particularité de sévir sur tous les continents y compris près du cercle polaire. Les mégafeux ont une violence, une intensité, une étendue et une rapidité de passage extrêmement supérieures à la normale et sont proprement inextinguibles. Comme pour les tempêtes de feu, leur intensité est si forte qu’ils génèrent leur propre climat.

:marlou_victoire:
Pareil, selon cette définition aucune différence concrète avec l'incendie lambda.

Qui peut déjà être incontrôlable et créer son propre climat.

:cafe:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Tu veux parler de science ?

Bien, c'est le système international des unités. Méga multiplie par un million.

Un mégafeu est un million de fois plus qu'un feu.

Ça ne veut rien dire.

Ce n'est pas un million de fois plus chaud, plus intense. Ce n'est même pas un million de fois plus grand.

Par ailleurs, ce concept n'a pas de définition précise. Quand on lui donne une définition, une surface minimale, ce n'est pas la même aux USA et selon la zone.

Cette variation permet de qualifier de mégafeu un feu des dizaines de fois plus petit que le plus petit des mégafeux. Cocasse.

Étant donné que ça varie, sans limite, selon la zone, si tu mets le feu à ta pelouse c'est scientifiquement un mégafeu.
On est d'accord ce n'est pas un terme scientifique, mais improvisé (par les américains paraît il) pour désigner un très gros incendie, ou un incendie massif.

On peut déplorer la non scientificité du mot mais bon, c'est des américains, des gens plus pratiques qu'intellectuels
:justice1:
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Tu veux parler de science ?

Bien, c'est le système international des unités. Méga multiplie par un million.

Un mégafeu est un million de fois plus qu'un feu.

Ça ne veut rien dire.

Ce n'est pas un million de fois plus chaud, plus intense. Ce n'est même pas un million de fois plus grand.

Par ailleurs, ce concept n'a pas de définition précise. Quand on lui donne une définition, une surface minimale, ce n'est pas la même aux USA et selon la zone.

Cette variation permet de qualifier de mégafeu un feu des dizaines de fois plus petit que le plus petit des mégafeux. Cocasse.

Étant donné que ça varie, sans limite, selon la zone, si tu mets le feu à ta pelouse c'est scientifiquement un mégafeu.
Si si débilin
:alkpote_triste_fume:

Image

10000 hectares = 100000000 de m2

1000 hectares = 10000000 de m2

Et oui
:selection:

Donc range ta putain de mauvaise foi de merde, le terme est correct on parle de millions de mettre carré et le mot mega est dans l'ordre de grandeur des millions donc c'est factuellement correct

Quand on passera a des feux de l'ordre d'1 milliard de mettre carré alors on appellera ça un gigafeu
:Quintero3D:
il y a 2 ans
Zephyr
Zephyr
2 ans
Si si débilin

Image

Et oui

Donc range ta putain de mauvaise foi de merde, le terme est correct on parle de millions de mettre carré et le mot mega est dans l'ordre de grandeur des millions donc c'est factuellement correct

Quand on passera a des feux de l'ordre d'1 milliard de mettre carré alors on appellera ça un gigafeu
C'est ce que je dis ahurin.

Utiliser le même mot pour mesurer des incendies avec une telle différence et trouver ça correct
:risitas_ahi:

C'est comme si tu me disais 1 pouce = 1 pied
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Ayaaa j'ai à peine scrollé que je suis tombé sur réchauffement climatique en gros.
il y a 2 ans
Zephyr
Zephyr
2 ans
Si si débilin

Image

Et oui

Et le million de m2 tu l'as avec 100 hectares

Donc en réalité tu mets sur le même plan la taille d'une petite fourmi et celle d'un pied
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Belanus
Belanus
2 ans
Ayaaa j'ai à peine scrollé que je suis tombé sur réchauffement climatique en gros.
Bien sûr, chaque occasion est bonne pour pousser l'agenda
:tomochat:
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Putain mais ils ne savent pas dire "Incendie" ces trisomiques ? On dirait un gamin de 6 ans

"regarde papa c'est un MEGA FEU"
:enfant:

www.latribune.fr https://www.latribune.fr/[...]-enregistres-1003281.html

Dans 10 ans on aura un article :

"LA CALIFORNIE SA KRACH DU FE BRULAN"
J'ai lu nekfeu ahi
Vidéo d'utilité publique : https://youtu.be/ASd7PmlHcwc
il y a 2 ans
1/100 c'est comme mettre sur le même plan une baleine de 30m et une route de 3000m
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
C'est ce que je dis ahurin.

Utiliser le même mot pour mesurer des incendies avec une telle différence et trouver ça correct

C'est comme si tu me disais 1 pouce = 1 pied
Putain tu lis ce que j'écris ou pas ?

C'est dans l'ordre du million donc Mega y'a aucun soucis avec ce mot

Et 1 pouce et un pied ça n'a rien a voir personne n'utilise le pouce pour autre chose que mesurer la taille d'un écran

J'ai jamais entendu un ricain dire "Oui oui ce mur mesure 200 pouces"

Arrête d'essayer de justifier ton erreur
On utilisera toujours mega pour exprimer un million ou des multiples de millions c'est comme ça et t'y changera rien megafeu c'est très bien comme mot ça désigne ce que ça désigne

Jusqu'à preuve du contraire toi t'as pas d'autre mot pour désigner ça donc rien a apporter sur la table
il y a 2 ans
Image :Ronaldo_Chaud:
:jmlp-onche:
Cum My Fanatics
:pascal_nrv:
il y a 2 ans
Zephyr
Zephyr
2 ans
Putain tu lis ce que j'écris ou pas ?

C'est dans l'ordre du million donc Mega y'a aucun soucis avec ce mot

Et 1 pouce et un pied ça n'a rien a voir personne n'utilise le pouce pour autre chose que mesurer la taille d'un écran

J'ai jamais entendu un ricain dire "Oui oui ce mur mesure 200 pouces"

Arrête d'essayer de justifier ton erreur
On utilisera toujours mega pour exprimer un million ou des multiples de millions c'est comme ça et t'y changera rien megafeu c'est très bien comme mot ça désigne ce que ça désigne

Jusqu'à preuve du contraire toi t'as pas d'autre mot pour désigner ça donc rien a apporter sur la table
Une unité tu la changes quand tu fais x100

Et encore tu peux la changer pour x10

C'est aussi scientifique que méga rayquaza

Si tu veux te passer du kilo, etc.

Tu dois au moins faire la distinction.

Superfeu, hyperfeu, mégafeu
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans

On a pas besoin de faire une distinction pour ça, pourquoi t'essaies de compliquer les choses ?
il y a 2 ans

De toute façon ce terme n'a vraisemblablement pas été inventé par des scientifiques (sinon on aurait une source claire). Ça a sûrement été inventé par un journaliste américain qui voulait désigner un gros feu, un mégafeu quoi.

Y'a pas à se prendre la tête, c'est aussi scientifique que le Big Mac, mais c'est pratique pour désigner un phénomène qui dépasse le simple incendie.
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Méga feu c'est l'attaque ultime de Dracaufeu ?
:deg:
:Chaditas2:
il y a 2 ans