Créer un compteSe connecter
Combat de quoi ?

Déjà le taureau est une espèce créé par l'homme.
On est dans le même délire que les combats de coqs, de chiens, et tout le bordel.

Tu essaies de justifier l'injustifiable.
L'homme a besoin de distraction, c'est un fait.
Mais faire souffrir des animaux c'est sans moi.

Chacun ses trucs.
Bah c'est des animaux combatifs d'une grande violence.
Ils sont fait pour ça.

Sans compter qu'ils ont une bonne vie.

Plusieurs hectares, de la nourriture, fondent une famille.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Bah c'est des animaux combatifs d'une grande violence.
Ils sont fait pour ça.

Sans compter qu'ils ont une bonne vie.

Plusieurs hectares, de la nourriture, fondent une famille.
Non, ils ne sont pas faits pour ça.
On les a créé pour ça.
Tu ne vois pas la nuance ?

On manipule déjà l'évolution animale pour notre divertissement.
Déjà ça, ça pue.

En plus, on se fait un malin plaisir de les faire souffrir devant des milliers de personnes.
Si tu n'arrives pas à voir un problème devant tout ça, je ne peux plus rien pour toi.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 2 ans
@Annapurna @Madfisher @Diamant

On va regarder ça ce soir pour approfondir le sujet. Hophop venga
:filwtf:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Non, ils ne sont pas faits pour ça.
On les a créé pour ça.
Tu ne vois pas la nuance ?

On manipule déjà l'évolution animale pour notre divertissement.
Déjà ça, ça pue.

En plus, on se fait un malin plaisir de les faire souffrir devant des milliers de personnes.
Si tu n'arrives pas à voir un problème devant tout ça, je ne peux plus rien pour toi.
On ne leur a pas donné d'hormone ou quoi. C'est juste de la séléction. Donc non des individus violents c'est naturel.
Nous sommes un.
il y a 2 ans

Déjà vu.
il y a 2 ans
On ne leur a pas donné d'hormone ou quoi. C'est juste de la séléction. Donc non des individus violents c'est naturel.
Bordel.
:zahi:

Aucune influence de l'homme.

Ok.
il y a 2 ans
Bordel.

Ok.
Je n'ai pas dis ça mais les parisix dans ton style utilisent des arguments falacieux.
:defunes_casque:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Une bête sur le point de crever développe une hormone similaire à la nôtre pour survivre.
Quel scoop.

Quel honneur ?
À vouloir survivre coûte que coûte ?

Je répète, quel honneur ?
Réfléchis deux minutes.
Cela s'appelle l'instinct de survie, présent chez toutes les espèces.

La bête se vide se sont sang au fur et à mesure.
Il est évident qu'elle s'affaiblit, et pour avoir regarder des corridas la fin n'a aucun sens.
Aucun.
En poussant le taureau dans ses retranchements on met à l'honneur ceux qui font preuve de combativité et de courage face à cette épreuve. On cherche ce qui se cache au plus profond de lui-même, car c'est le seul moyen d'y parvenir. D'ailleurs si le taureau fait preuve d'un courage et d'une noblesse exceptionnels il est gracié pour être sélectionné comme reproducteur (mais c'est un événement rare).

Si le taureau ou le toréro ne sont pas bons, la corrida est ratée. Mais le taureau est l'élément central, le toréro aura beau être excellent si le taureau ne l'est pas alors la corrida ne le sera pas non plus.

Le taureau s'affaiblit et c'est fait à dessein. Un taureau noble et courageux ne baissera pas en régime et en noblesse malgré la difficulté de l'épreuve qui lui est imposée. Il continuera à être fier et combattif. C'est cela qui est recherché.

Concernant le troisième tercio (la fin), c'est ni plus ni moins que la mise à mort de l'animal qui vient conclure la corrida (enfin pour ce taureau étant donné qu'il y a 6 taureaux par corrida)
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 2 ans

Je travaille
:Mouais_Jesus:
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 2 ans
Je n'ai pas dis ça mais les parisix dans ton style utilisent des arguments falacieux.
:defunes_casque:
C'est toi qui le dit n'inverse pas le propos.

En plus tu te plantes en long en large en travers.

J'ai grandi et je vis à la campagne.
Cabane dans les bois, pêche, découverte et passion de ce qui m'entoure.

Raté
il y a 2 ans

déjà vu
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 2 ans
En poussant le taureau dans ses retranchements on met à l'honneur ceux qui font preuve de combativité et de courage face à cette épreuve. On cherche ce qui se cache au plus profond de lui-même, car c'est le seul moyen d'y parvenir. D'ailleurs si le taureau fait preuve d'un courage et d'une noblesse exceptionnels il est gracié pour être sélectionné comme reproducteur (mais c'est un événement rare).

Si le taureau ou le toréro ne sont pas bons, la corrida est ratée. Mais le taureau est l'élément central, le toréro aura beau être excellent si le taureau ne l'est pas alors la corrida ne le sera pas non plus.

Le taureau s'affaiblit et c'est fait à dessein. Un taureau noble et courageux ne baissera pas en régime et en noblesse malgré la difficulté de l'épreuve qui lui est imposée. Il continuera à être fier et combattif. C'est cela qui est recherché.

Concernant le troisième tercio (la fin), c'est ni plus ni moins que la mise à mort de l'animal qui vient conclure la corrida (enfin pour ce taureau étant donné qu'il y a 6 taureaux par corrida)
Et si le taureau arrive à buter le mec ? On le mange aussi ?
:chattrognon:
il y a 2 ans
C'est toi qui le dit n'inverse pas le propos.

En plus tu te plantes en long en large en travers.

J'ai grandi et je vis à la campagne.
Cabane dans les bois, pêche, découverte et passion de ce qui m'entoure.

Raté
Screen de quand j'ai dis qu'il n'y avait aucune manipulation de l'homme ? Mais un screen où j'ai EXACTEMENT dit ça hein.

+

Parisix c'est pour désigner les bobos dans ton genre.
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Bordel.

Ok.
Vous avez tous les deux raisons, on sélectionne les meilleurs reproducteurs et les meilleures races. Mais y a pas de manipulation génétique.
il y a 2 ans
Assez inclassable, c'est pas vraiment un sport, c'est pas un spectacle au sens performance de théatre
:Chat_heu:

Il faut être à la fois extrêment habile et à la fois complètement tarax pour faire ça
il y a 2 ans
Et si le taureau arrive à buter le mec ? On le mange aussi ?
:chattrognon:
Le mec ou le taureau ?
:Boucles:
il y a 2 ans

Je prends le temps de répondre de manière argumentée quand mes enfants seront pieutés.
il y a 2 ans
Vous avez tous les deux raisons, on sélectionne les meilleurs reproducteurs et les meilleures races. Mais y a pas de manipulation génétique.
C'est ce que je voulais dire oui. Ça reste naturel donc.
:gadalf_pipe:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
La nature seule n'aurait pas produit de tels spécimens.

Pas besoin de se mentir.

Et mieux, sélectionner les meilleures races n'est pas de la manipulation génétique.

C'est quoi alors ?
:nez:
il y a 2 ans
Assez inclassable, c'est pas vraiment un sport, c'est pas un spectacle au sens performance de théatre

Il faut être à la fois extrêment habile et à la fois complètement tarax pour faire ça
Oui c'est une pratique difficile où les morts restent rare mais les blessures sont courantes. Je me souviendrai toujours d'une corrida où un torero s'est fait prendre par un taureau mais est quand même revenu faire face au taureau après un temps d'attente, blessé et claudiquant. Ces mecs forcent le respect quoi qu'on en dise.
Les gens se rendent pas compte non plus ce que ça fait d'être à quelques centimètres d'une bête de 500 kilos qui peut te tuer d'un coup de corne.
il y a 2 ans