Ce sujet a été résolu
Bah non
pq tu me parles de tournant libéral alors ?
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un an
pq tu me parles de tournant libéral alors ?
Mitterrand a fait du keynésianisme ?
Au plaisir ~
il y a un an
Mitterrand a fait du keynésianisme ?
mais renseigne toi . . .
réponse courte : oui
réponse courte : oui
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un an
Mitterrand a fait du keynésianisme ?
je commence à te mépriser ces temps-ci
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un an
Il mène une politique keynésienne
ça échoue
Et donc il mène une politique de rigueur (néolibérale donc) après, qui est poursuivie par tous les socialistes
ça échoue
Et donc il mène une politique de rigueur (néolibérale donc) après, qui est poursuivie par tous les socialistes
Au plaisir ~
il y a un an
Il mène une politique keynésienne
ça échoue
Et donc il mène une politique de rigueur (néolibérale donc) après, qui est poursuivie par tous les socialistes
ça échoue
Et donc il mène une politique de rigueur (néolibérale donc) après, qui est poursuivie par tous les socialistes


oui ça c'est dans les grandes lignes. c'est pour ça que la gauche te dit que mitterand est un libéral de droite.
sauf que c'est juste faux si on se base sur les chiffres.
notre économie se base sur l'impression de monnaie (la dette) dans la fonction publique pour créer de la croissance.
j'arrête là, va t'éduquer merci.
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un an
Il mène une politique keynésienne
ça échoue
Et donc il mène une politique de rigueur (néolibérale donc) après, qui est poursuivie par tous les socialistes
ça échoue
Et donc il mène une politique de rigueur (néolibérale donc) après, qui est poursuivie par tous les socialistes
et pourquoi est-ce que cela échoue de relancer la demande pour mitterand ?
si t'es incapable de répondre à ça, je te blacklist.
marre des débiles ici.
si t'es incapable de répondre à ça, je te blacklist.
marre des débiles ici.
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un an


oui ça c'est dans les grandes lignes. c'est pour ça que la gauche te dit que mitterand est un libéral de droite.
sauf que c'est juste faux si on se base sur les chiffres.
notre économie se base sur l'impression de monnaie (la dette) dans la fonction publique pour créer de la croissance.
j'arrête là, va t'éduquer merci.
Pas de budgets à l'équilibre depuis 74 MAIS la loi du 3 janvier 73 limite la quantité d'argent que l'Etat peut emprunter à taux 0 à sa banque centrale et donc force l'Etat, donc le contribuable, à emprunter à taux d'intérêt variable aux banques privées, donc le service de la dette devient un poste de dépense important depuis longtemps et la France ne peut pas faire sa politique de relance avec suffisamment de fonds
Une politique pour endetter le publique pour faire plaisir à la finance privée oui c'est du libéralisme
Si on prend en compte en plus la mise en place des énarques qui gèrent les services publiques comme des comptables ou vendent des joyaux de la couronne au privé, notamment étranger, qui balancent les autoroutes à vil prix à Vinci alors qu'elles apportaient de l'argent par exemple
C'est un cirque, le privé ne gère pas toujours mieux les affaires courantes surtout que certains services n'ont pas à être soumis aux mêmes règles que les autres activités et vouloir affaiblir les États par la dette, c'est satisfaire les minarchistes et autres anarchistes à la mord-moi-le-noeud qui sont des brutes et des imbéciles qui croient aveuglément à l'ordre spontané autant qu'à la responsabilité morale des entreprises, voire des actionnaires, de livrer les peuples à la prédation des entreprises privées (les juifs)
Une politique pour endetter le publique pour faire plaisir à la finance privée oui c'est du libéralisme
Si on prend en compte en plus la mise en place des énarques qui gèrent les services publiques comme des comptables ou vendent des joyaux de la couronne au privé, notamment étranger, qui balancent les autoroutes à vil prix à Vinci alors qu'elles apportaient de l'argent par exemple
C'est un cirque, le privé ne gère pas toujours mieux les affaires courantes surtout que certains services n'ont pas à être soumis aux mêmes règles que les autres activités et vouloir affaiblir les États par la dette, c'est satisfaire les minarchistes et autres anarchistes à la mord-moi-le-noeud qui sont des brutes et des imbéciles qui croient aveuglément à l'ordre spontané autant qu'à la responsabilité morale des entreprises, voire des actionnaires, de livrer les peuples à la prédation des entreprises privées (les juifs)
il y a un an
Pas de budgets à l'équilibre depuis 74 MAIS la loi du 3 janvier 73 limite la quantité d'argent que l'Etat peut emprunter à taux 0 à sa banque centrale et donc force l'Etat, donc le contribuable, à emprunter à taux d'intérêt variable aux banques privées, donc le service de la dette devient un poste de dépense important depuis longtemps et la France ne peut pas faire sa politique de relance avec suffisamment de fonds
Une politique pour endetter le publique pour faire plaisir à la finance privée oui c'est du libéralisme
Si on prend en compte en plus la mise en place des énarques qui gèrent les services publiques comme des comptables ou vendent des joyaux de la couronne au privé, notamment étranger, qui balancent les autoroutes à vil prix à Vinci alors qu'elles apportaient de l'argent par exemple
C'est un cirque, le privé ne gère pas toujours mieux les affaires courantes surtout que certains services n'ont pas à être soumis aux mêmes règles que les autres activités et vouloir affaiblir les États par la dette, c'est satisfaire les minarchistes et autres anarchistes à la mord-moi-le-noeud qui sont des brutes et des imbéciles qui croient aveuglément à l'ordre spontané autant qu'à la responsabilité morale des entreprises, voire des actionnaires, de livrer les peuples à la prédation des entreprises privées (les juifs)
Une politique pour endetter le publique pour faire plaisir à la finance privée oui c'est du libéralisme
Si on prend en compte en plus la mise en place des énarques qui gèrent les services publiques comme des comptables ou vendent des joyaux de la couronne au privé, notamment étranger, qui balancent les autoroutes à vil prix à Vinci alors qu'elles apportaient de l'argent par exemple
C'est un cirque, le privé ne gère pas toujours mieux les affaires courantes surtout que certains services n'ont pas à être soumis aux mêmes règles que les autres activités et vouloir affaiblir les États par la dette, c'est satisfaire les minarchistes et autres anarchistes à la mord-moi-le-noeud qui sont des brutes et des imbéciles qui croient aveuglément à l'ordre spontané autant qu'à la responsabilité morale des entreprises, voire des actionnaires, de livrer les peuples à la prédation des entreprises privées (les juifs)
on serait juste devenu le japon à la place sans cette loi.
à savoir retarder l'échéance avec de l'inflation et de la dette en version plus avancé.
Et ce n'est pas du libéralisme que de réduire le privé à 1/3 de l'économie et mettant tout en place pour détruire sa croissance.
ils vendent au privé ? ça appartient toujours à l'Etat. On a choisi un modèle concessionnaire pour les routes. ça remplace un monopole par un autre.
Pour la SNCF, on a choisi un modèle open access, entre la nationalisation de 1938 et aujourd’hui, ce sont 16 000 km de voies ferrées qui ont été démolies au nom du « service public ». Pour éviter la reconstitution de monopoles, qu’ils soient privés ou publics importe peu, tous les opérateurs qui le souhaitent devraient pouvoir exploiter une ligne. La société gérant les infrastructures devrait alors émettre des droits de trafic avec des créneaux horaires, sur le modèle de ce qui existe pour le trafic aérien. C’est la condition sine qua non pour que la concurrence joue son rôle.
Pour les routes, l'Etat a juste remis des impôts derrière. Rien que récemment, Le projet de loi des finances 2024 va mettre une taxe de 4.6% en plus sur les compagnies aériennes et les concessionnaires d'autoroutes.
tu te renseignes sur l'état de l'économie ? t'as littéralement esquivé les chiffres factuels pour faire ton discours. suffit d'avoir un peu de propriété privé en France pour se rendre compte à quel point on est fliqué. J'appelle pas ça un pays libre.
à savoir retarder l'échéance avec de l'inflation et de la dette en version plus avancé.
Et ce n'est pas du libéralisme que de réduire le privé à 1/3 de l'économie et mettant tout en place pour détruire sa croissance.
ils vendent au privé ? ça appartient toujours à l'Etat. On a choisi un modèle concessionnaire pour les routes. ça remplace un monopole par un autre.
Pour la SNCF, on a choisi un modèle open access, entre la nationalisation de 1938 et aujourd’hui, ce sont 16 000 km de voies ferrées qui ont été démolies au nom du « service public ». Pour éviter la reconstitution de monopoles, qu’ils soient privés ou publics importe peu, tous les opérateurs qui le souhaitent devraient pouvoir exploiter une ligne. La société gérant les infrastructures devrait alors émettre des droits de trafic avec des créneaux horaires, sur le modèle de ce qui existe pour le trafic aérien. C’est la condition sine qua non pour que la concurrence joue son rôle.
Pour les routes, l'Etat a juste remis des impôts derrière. Rien que récemment, Le projet de loi des finances 2024 va mettre une taxe de 4.6% en plus sur les compagnies aériennes et les concessionnaires d'autoroutes.
tu te renseignes sur l'état de l'économie ? t'as littéralement esquivé les chiffres factuels pour faire ton discours. suffit d'avoir un peu de propriété privé en France pour se rendre compte à quel point on est fliqué. J'appelle pas ça un pays libre.
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un an
on serait juste devenu le japon à la place sans cette loi.
à savoir retarder l'échéance avec de l'inflation et de la dette en version plus avancé.
Et ce n'est pas du libéralisme que de réduire le privé à 1/3 de l'économie et mettant tout en place pour détruire sa croissance.
ils vendent au privé ? ça appartient toujours à l'Etat. On a choisi un modèle concessionnaire pour les routes. ça remplace un monopole par un autre.
Pour la SNCF, on a choisi un modèle open access, entre la nationalisation de 1938 et aujourd’hui, ce sont 16 000 km de voies ferrées qui ont été démolies au nom du « service public ». Pour éviter la reconstitution de monopoles, qu’ils soient privés ou publics importe peu, tous les opérateurs qui le souhaitent devraient pouvoir exploiter une ligne. La société gérant les infrastructures devrait alors émettre des droits de trafic avec des créneaux horaires, sur le modèle de ce qui existe pour le trafic aérien. C’est la condition sine qua non pour que la concurrence joue son rôle.
Pour les routes, l'Etat a juste remis des impôts derrière. Rien que récemment, Le projet de loi des finances 2024 va mettre une taxe de 4.6% en plus sur les compagnies aériennes et les concessionnaires d'autoroutes.
tu te renseignes sur l'état de l'économie ? t'as littéralement esquivé les chiffres factuels pour faire ton discours. suffit d'avoir un peu de propriété privé en France pour se rendre compte à quel point on est fliqué. J'appelle pas ça un pays libre.
à savoir retarder l'échéance avec de l'inflation et de la dette en version plus avancé.
Et ce n'est pas du libéralisme que de réduire le privé à 1/3 de l'économie et mettant tout en place pour détruire sa croissance.
ils vendent au privé ? ça appartient toujours à l'Etat. On a choisi un modèle concessionnaire pour les routes. ça remplace un monopole par un autre.
Pour la SNCF, on a choisi un modèle open access, entre la nationalisation de 1938 et aujourd’hui, ce sont 16 000 km de voies ferrées qui ont été démolies au nom du « service public ». Pour éviter la reconstitution de monopoles, qu’ils soient privés ou publics importe peu, tous les opérateurs qui le souhaitent devraient pouvoir exploiter une ligne. La société gérant les infrastructures devrait alors émettre des droits de trafic avec des créneaux horaires, sur le modèle de ce qui existe pour le trafic aérien. C’est la condition sine qua non pour que la concurrence joue son rôle.
Pour les routes, l'Etat a juste remis des impôts derrière. Rien que récemment, Le projet de loi des finances 2024 va mettre une taxe de 4.6% en plus sur les compagnies aériennes et les concessionnaires d'autoroutes.
tu te renseignes sur l'état de l'économie ? t'as littéralement esquivé les chiffres factuels pour faire ton discours. suffit d'avoir un peu de propriété privé en France pour se rendre compte à quel point on est fliqué. J'appelle pas ça un pays libre.
1.Le Japon oui et son sort reste plus enviable dans la mesure où sa dette est celle des Japonais, pas des étrangers + la monnaie étant un jeu d'écriture comptable, ça ne pose aucun problème de créer de l'inflation un temps et de compter sur la résilience des peuples le temps de refaire une économie qui fonctionne en circuit fermé
2. L'ouverture de certaines entreprises aux capitaux privés a donc permis aux acteurs privés d'imposer leur volonté dans les conseils d'administration comme dans le cas de Renault où l'Etat possèdait 25% des capitaux à l'époque de l'ouverture, pour que le CA vote pour une privatisation à 99,9%... Donc pas super idée et puis la cessation des autoroutes ou des aéroports est bien réelle + on sait très bien que ce ne sera pas bien géré à partir du moment où l'obsession du privé est de réduire les coûts, donc l'Etat met des taxes mais il garantit quand même une rente aux actionnaires qui ont acheté les actions à prix bradés
3.Je suis pour les monopoles naturels c'est évident et donc pour une dépense sans compter des secteurs stratégiques ou même des soins, ce qui ne fait pas de moi un libéral mais je ne m'en revendique pas le moins du monde
4.La cessation d'actifs n'a absolument pas créé d'emploi ni même aidé l'économie à maintenir une production acceptable en France, l'euro a ensuite mis un coup définitif en faisant fuir la production en Europe de l'est
2. L'ouverture de certaines entreprises aux capitaux privés a donc permis aux acteurs privés d'imposer leur volonté dans les conseils d'administration comme dans le cas de Renault où l'Etat possèdait 25% des capitaux à l'époque de l'ouverture, pour que le CA vote pour une privatisation à 99,9%... Donc pas super idée et puis la cessation des autoroutes ou des aéroports est bien réelle + on sait très bien que ce ne sera pas bien géré à partir du moment où l'obsession du privé est de réduire les coûts, donc l'Etat met des taxes mais il garantit quand même une rente aux actionnaires qui ont acheté les actions à prix bradés
3.Je suis pour les monopoles naturels c'est évident et donc pour une dépense sans compter des secteurs stratégiques ou même des soins, ce qui ne fait pas de moi un libéral mais je ne m'en revendique pas le moins du monde
4.La cessation d'actifs n'a absolument pas créé d'emploi ni même aidé l'économie à maintenir une production acceptable en France, l'euro a ensuite mis un coup définitif en faisant fuir la production en Europe de l'est
il y a un an
1.Le Japon oui et son sort reste plus enviable dans la mesure où sa dette est celle des Japonais, pas des étrangers + la monnaie étant un jeu d'écriture comptable, ça ne pose aucun problème de créer de l'inflation un temps et de compter sur la résilience des peuples le temps de refaire une économie qui fonctionne en circuit fermé
2. L'ouverture de certaines entreprises aux capitaux privés a donc permis aux acteurs privés d'imposer leur volonté dans les conseils d'administration comme dans le cas de Renault où l'Etat possèdait 25% des capitaux à l'époque de l'ouverture, pour que le CA vote pour une privatisation à 99,9%... Donc pas super idée et puis la cessation des autoroutes ou des aéroports est bien réelle + on sait très bien que ce ne sera pas bien géré à partir du moment où l'obsession du privé est de réduire les coûts, donc l'Etat met des taxes mais il garantit quand même une rente aux actionnaires qui ont acheté les actions à prix bradés
3.Je suis pour les monopoles naturels c'est évident et donc pour une dépense sans compter des secteurs stratégiques ou même des soins, ce qui ne fait pas de moi un libéral mais je ne m'en revendique pas le moins du monde
4.La cessation d'actifs n'a absolument pas créé d'emploi ni même aidé l'économie à maintenir une production acceptable en France, l'euro a ensuite mis un coup définitif en faisant fuir la production en Europe de l'est
2. L'ouverture de certaines entreprises aux capitaux privés a donc permis aux acteurs privés d'imposer leur volonté dans les conseils d'administration comme dans le cas de Renault où l'Etat possèdait 25% des capitaux à l'époque de l'ouverture, pour que le CA vote pour une privatisation à 99,9%... Donc pas super idée et puis la cessation des autoroutes ou des aéroports est bien réelle + on sait très bien que ce ne sera pas bien géré à partir du moment où l'obsession du privé est de réduire les coûts, donc l'Etat met des taxes mais il garantit quand même une rente aux actionnaires qui ont acheté les actions à prix bradés
3.Je suis pour les monopoles naturels c'est évident et donc pour une dépense sans compter des secteurs stratégiques ou même des soins, ce qui ne fait pas de moi un libéral mais je ne m'en revendique pas le moins du monde
4.La cessation d'actifs n'a absolument pas créé d'emploi ni même aidé l'économie à maintenir une production acceptable en France, l'euro a ensuite mis un coup définitif en faisant fuir la production en Europe de l'est
"1.Le Japon oui et son sort reste plus enviable dans la mesure où sa dette est celle des Japonais, pas des étrangers + la monnaie étant un jeu d'écriture comptable, ça ne pose aucun problème de créer de l'inflation un temps et de compter sur la résilience des peuples le temps de refaire une économie qui fonctionne en circuit fermé"
mais est-ce que tu te renseignes ou tu regardes juste des vidéos ? je me pose la question car personne n’investis dans le yen qui subit et va continuer pendant longtemps à subir des dévaluations de sa monnaie à cause de sa situation économique.
Avec la dette qu'ils ont, la banque centrale est obligé d'avoir une inflation à 5% pour ne pas être submergé par les intérêts.
Actuellement la valeur du yen ne suffit pas à avoir cette inflation là, du coup ils vont continuer à la dévaluer.
je sais pas si tu sais ce que ça veut dire pour les japonais, mais cela veut dire qu'ils vont se tier-mondiser.
Le fait que les japonais ont la dette change littéralement que dalle à la situation merdique dans laquelle ils sont.
"2. L'ouverture de certaines entreprises aux capitaux privés a donc permis aux acteurs privés d'imposer leur volonté dans les conseils d'administration comme dans le cas de Renault où l'Etat possèdait 25% des capitaux à l'époque de l'ouverture, pour que le CA vote pour une privatisation à 99,9%... Donc pas super idée et puis la cessation des autoroutes ou des aéroports est bien réelle + on sait très bien que ce ne sera pas bien géré à partir du moment où l'obsession du privé est de réduire les coûts"
tu veux donc une économie 100% public où les privés sont dans le simple don ?
"3.Je suis pour les monopoles naturels c'est évident et donc pour une dépense sans compter des secteurs stratégiques ou même des soins, ce qui ne fait pas de moi un libéral mais je ne m'en revendique pas le moins du monde"
le monopole naturel est a-historique, car il n'existe aucune preuve dans l'histoire de son existence. Tous les monopoles qui ont pu perdurer jusqu'à aujourd'hui (télévision, téléphone, chemin de fer…) sont ceux qui ont bénéficié du soutien étatique. Dire qu’il y a monopole naturel c’est prétendre qu’il y a une technique et UNE SEULE pour produire un bien.
"4.La cessation d'actifs n'a absolument pas créé d'emploi ni même aidé l'économie à maintenir une production acceptable en France, l'euro a ensuite mis un coup définitif en faisant fuir la production en Europe de l'est"
en quoi est-ce qu'on devrait produire car cela donne de la richesse ? regarde les pays les plus riche du monde, et la part du tertiaire. +tiertaire = +riche.
J'arrête là, tu fais que du hors-sujet, t'es un singe qui ne peut que répéter et je le vois direct. ça me soûle. t'as répondu à que dalle dans le fond.
mais est-ce que tu te renseignes ou tu regardes juste des vidéos ? je me pose la question car personne n’investis dans le yen qui subit et va continuer pendant longtemps à subir des dévaluations de sa monnaie à cause de sa situation économique.
Avec la dette qu'ils ont, la banque centrale est obligé d'avoir une inflation à 5% pour ne pas être submergé par les intérêts.
Actuellement la valeur du yen ne suffit pas à avoir cette inflation là, du coup ils vont continuer à la dévaluer.
je sais pas si tu sais ce que ça veut dire pour les japonais, mais cela veut dire qu'ils vont se tier-mondiser.
Le fait que les japonais ont la dette change littéralement que dalle à la situation merdique dans laquelle ils sont.
"2. L'ouverture de certaines entreprises aux capitaux privés a donc permis aux acteurs privés d'imposer leur volonté dans les conseils d'administration comme dans le cas de Renault où l'Etat possèdait 25% des capitaux à l'époque de l'ouverture, pour que le CA vote pour une privatisation à 99,9%... Donc pas super idée et puis la cessation des autoroutes ou des aéroports est bien réelle + on sait très bien que ce ne sera pas bien géré à partir du moment où l'obsession du privé est de réduire les coûts"
tu veux donc une économie 100% public où les privés sont dans le simple don ?
"3.Je suis pour les monopoles naturels c'est évident et donc pour une dépense sans compter des secteurs stratégiques ou même des soins, ce qui ne fait pas de moi un libéral mais je ne m'en revendique pas le moins du monde"
le monopole naturel est a-historique, car il n'existe aucune preuve dans l'histoire de son existence. Tous les monopoles qui ont pu perdurer jusqu'à aujourd'hui (télévision, téléphone, chemin de fer…) sont ceux qui ont bénéficié du soutien étatique. Dire qu’il y a monopole naturel c’est prétendre qu’il y a une technique et UNE SEULE pour produire un bien.
"4.La cessation d'actifs n'a absolument pas créé d'emploi ni même aidé l'économie à maintenir une production acceptable en France, l'euro a ensuite mis un coup définitif en faisant fuir la production en Europe de l'est"
en quoi est-ce qu'on devrait produire car cela donne de la richesse ? regarde les pays les plus riche du monde, et la part du tertiaire. +tiertaire = +riche.
J'arrête là, tu fais que du hors-sujet, t'es un singe qui ne peut que répéter et je le vois direct. ça me soûle. t'as répondu à que dalle dans le fond.
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un an