Créer un compteSe connecter
Shannon
Shannon
2 ans
Et pour en revenir, la merde mainstream de nos jours suit systématiquement les mêmes motifs de manière répétitive
:benzoepileptie:

Division en 4/4, refrain, couplet, etc. Et 0 PUTAIN de VARIATION BORDEL

Écoute Rachmaninov ou Liszt, tu auras des mélodies dignes de ce nom, pas des loops de merde de la même mélodie
oe le mainstream et la pop quoi mais même aujourd'hui dans pleins de styles modernes il y a beaucoup d'originalité j'trouve
:clown_emo:
j'te bat à la tise fdp
:Takumi_deter:
il y a 2 ans
missor c'est quoi ? L'atelier de branlotins (mtq) qui vend d'affreuses sculptures mal dimensionnées pour les gogos souverainistes ?
Non, les mec qui font des statue de 2m en bronze de Napoléon
il y a 2 ans
Non, les mec qui font des statue de 2m en bronze de Napoléon
Oui c'est bien ça, c'est vraiment de la merde mdr
il y a 2 ans
Shannon
Shannon
2 ans
Le rap et les autres musiques de boue vouées à disparaître putain j'en jouis
:Hanks_jouir:
Non y'aura juste des beats fait par IA c'est tout
:jesus_moquer:
(✞)・La beauté sauvera le monde
il y a 2 ans
La musique actuelle est à chier tous les sons ce ressemblent et je pense pas que ça changera de sitôt
:risibrule:
Bon tg
:GD_easy:
il y a 2 ans
La MAO est un enfer. Une infinité de paramètres et de sons, lesquels choisir?

+666 pour la phonk, les samples répétitifs et les motifs atonaux de cloche, cette ambiance nocturne de train-fantôme dans un parc d'attractions désaffecté, d'avenues lugubres faiblement éclairées, mais quel plaisir, ça donnerait presque envie de passer du temps en ville
Le succès de la phonk est d'ailleurs dû à sa formule simple et aux sons triturés de 808. On n'utilise pas des armées de synthés et d'effets, mais on cherche une cohérence et une signature.

Le plus gros souci dans l'accès instantané au produit fini et au public, est la disparition du processus de maturation. Les gars qui font des prods s'entraînent à en pondre six par jour, ils vont présenter les meilleures certes mais qu'est-ce qui fera qu'une d'entre elles se retrouvera chez un artiste connu sinon des paramètres n'ayant que peu de rapport avec la qualité esthétique?

La facilité de création et de diffusion ne contraint plus les artistes à mijoter leurs créations en secret pendant des semaines voire des mois, d'où un manque de personnalité et de singularité dans la plupart des créations actuelles. Cette carence est facticement palliée par des choix artistiques absurdes voire grotesques, des collages de styles indigestes, une quête d'originalité à tout prix échouant presque systématiquement.
il y a 2 ans