Créer un compteSe connecter
Le royaume du Maroc a 1500 ans d'existence c'est pas rien.
:Lugafrique:
il y a 2 ans
Les almoravides? Almohades?Mérinides?Saadien?
:Ellie_souris:

Les turcs ont jamais réussi à rentrer au maroc, et l'espagne a été la pute du maroc plus longtemps que le contraire
:Ellie:

Tu dois certainement être un taré irl
Non, le Royaume des Asturies a tenu durant l'invasion, l'Espagne a eu le Maroc qui a été la pute entièrement, idem pour les Français par la suite.

Sinon, les ottomans ont pu infliger la défaite à un des Sultans marocains.

Date 1553 - 1594
Lieu Royaume de Fès
Casus belli Affaiblissement du pouvoir des Wattassides et convoitises ottomanes.
Issue
Vassalisation du royaume de Fès, de la dynastie Wattassides puis des Saadiens
Reconnaissance temporaire de la suzeraineté ottomane

Les Turcs, dirigés par le pacha d'Alger, Salah Raïs, s'emparent de Fès en 1554 alors convoitée par les Portugais, en s'appuyant sur un certain Bou Hassoun, un wattasside qui prête allégeance à la Sublime Porte. Le Saadien Abd el Malik reconnaît temporairement la suzeraineté ottomane en faisant prononcer la khutba au nom du calife ottoman.

En 1576, les Turcs, appuyant le prétendant Saadien Abd el Malek, reprennent Fès et le remettent sur le trône. L'avancée des troupes d'Abd el Malek, comprenant des éléments ottomans, permettra de reprendre Marrakech. Il payera un tribut, notamment pour rembourser les frais de l'expédition ottomane qui l'a mis au pouvoir.

Selon Güneş Işıksel, le Maroc peut être décrit dès lors comme une sorte de dépendance ou protectorat ottoman.

:Negan:
il y a 2 ans
Pharaon
Pharaon
2 ans
On a toujours été des putes les putes de Carthage puis de Rome puis des arabes puis des turcs puis de l’Espagne et de la France et enfin Israël

Notre ADN nous pousse à être des putes des soumis à un roi… les marocains sont des soumis c’est dans leurs gènes

Honte à ce pays de merde qui a fait la merde que je suis qui a vendu son âme à la France pour gratter des allocs…

C’est normal qu’ils soient musulmans on est un pays de putes soumises j’ai honte !
Les marocains ont quand même résistés autant que possible face aux Arabes et les ont repoussé jusqu'en Libye

Ils ont perdu certes mais face a qui aussi

Ils ont gagnés face aux Turcs aussi
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 2 ans
Les almoravides? Almohades?Mérinides?Saadien?

Les turcs ont jamais réussi à rentrer au maroc, et l'espagne a été la pute du maroc plus longtemps que le contraire
:Ellie:

Tu dois certainement être un taré irl
En 711, les gouverneurs de la dynastie des Omeyyades prennent contrôle de l'actuel Maroc et d'une grande partie de l'Afrique du Nord.

Ces territoires feront partie du califat jusqu'à son déclin en 750.

:Negan:
il y a 2 ans
Il est vrai que ton bled n'est pas le plus respectable, mais Je pense que la vraie pute dans l'histoire c'est bien toi l'opax.
:Loco:

Arrête de chialer et va te faire enculer le trou à merde par une BBC 24cm ça te calmera un bon coup.
:palestinien:
🔻Tsahal VS un pneu http://bit.ly/juif
il y a 2 ans
J'connais ce sentiment khey. Tu souffres d'anxiété . consulte un psy, ça ira mieux pour toi j'espères
:hakaglace:
Je le vois déjà j’ai l’impression que ça avance pas j’en ai marre j’ai l’impression d’avoir perdu mon âme ce jour la
il y a 2 ans
Il est vrai que ton bled n'est pas le plus respectable, mais Je pense que la vraie pute dans l'histoire c'est bien toi l'opax.

Arrête de chialer et va te faire enculer le trou à merde par une BBC 24cm ça te calmera un bon coup.
C’est dans nos gènes j’ai dit
:Mouais_Jesus:

Toute façon on est bon qu’à ça comme si une femme voudrait de nous les marocaines nous fuient comme la peste !
il y a 2 ans
Wesh t'es sorti du goulag, le Trap radicalisé
:hakaglace:
Ouient enfin
:content:
il y a 2 ans